#1 Le 04/11/2010, à 20:36
- Lechatpotte
Plymouth pixelisé
Salut à tous,
je me décide à poster ici après des jours et des jours de tentatives infructueuses...
J'ai suivi bon nombre du tutos pour rendre l'écran de chargement plus agréable car depuis la mise à jour vers Ubuntu 10.10 j'ai un démarrage super pixelisé.
Je n'ai pas de capture (je sais pas comment faire pendant le boot !) mais en gros j'ai un fond violet avec Ubuntu 10.10 écrit en blanc en police système.
Par contre lors de l'arrêt (même si ça dure que 2 sec) j'ai un bel écran comme celui là : capture.
J'ai essayé de changer les résolutions, rien à faire, je désespère
A terme j'aimerai choisir un thème différent mais pour ça j'ai besoin d'avoir une base qui marche.
PS : j'ai le même problème sur mon portable (nvidia 9600gt) et sur mon fixe (ati hd5750).
PS2 : j'espère avoir posté au bon endroit...
#2 Le 04/11/2010, à 21:13
- Lonewolf
Re : Plymouth pixelisé
Regarde sur le blog de Clapico ce sujet.
#3 Le 04/11/2010, à 22:44
- Lechatpotte
Re : Plymouth pixelisé
Salut Lonewolf.
Merci du conseil, j'ai essayé les diverses solutions postées en commentaires mais sans succès.
Par contre, cela me fait penser que j'ai oublié un détail : j'utilise BURG pour le démarrage.
Donc j'imagine que les modifs je dois les faire dans /etc/burg/default plutot que /etc/grub/default ?
Ce que je trouve étrange c'est qu'à l'extinction, là l'animation est belle !
C'est vraiment qu'au démarrage où je n'ai que Ubuntu 10.10 en police système sur fond violet uni.
Si quelqu'un a une autre idée de ce que peut-être la source de ce problème ?
Je ne pense pas que ce soit ce que l'on appelle "logo baveux" sur beaucoup de sujet, c'est vraiment un simple texte.