Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/11/2010, à 19:10

sylvainsjc

Re : Réponse.

Mathsprof a écrit :

merci d'avoir été patient avec moi. Promis, je ne vous importunerai plus. Oubliez-moi. Comme ça vous n'aurez plus à vous énerver et à récriminer.
ça n'en vaut pas la peine.

Bien à vous tous.

Mathsprof.

Et c'est la qu'il se lève, quitte le devant de la scène en même temps que retenti la marseillaise lol

Il y a plein de façons de se faire aider et sur ce forum je suis sur que tu trouveras des gens patients et qu'à force tu comprendras les rouages de ce qui te semble obscur aujourd'hui

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#27 Le 03/11/2010, à 19:11

Korak

Mathsprof a écrit :

La discussion était Notée "Un détail".

Je l'ai trouvée. La conversation est toujours disponible. Donc, tu devrais pouvoir répondre.

Mathsprof a écrit :

Quant à trouver quelqu'un pour m'installer Ubuntu, je suis obligé de me démerder tout seul car j'habite une région où les  forts en thème en Ubuntu ne sont pas légion et en plus, la petite ville où je réside  n'a malheureusement que des gens pour qui Ubuntu c'est de l'hébreu voire du sanscrit ou des hyéroglyphes; bref, ça leur passe au-dessus des bretelles!!!

Vraiment pas de chance!

Mathsprof a écrit :

merci d'avoir été patient avec moi. Promis, je ne vous importunerai plus. Oubliez-moi. Comme ça vous n'aurez plus à vous énerver et à récriminer.

Quoi qu'on en dise, je tente de t'aider.

Je continue ici.

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#28 Le 03/11/2010, à 19:30

andso

@Mathsprof
t' es un trole de personnage: depuis que tu es apparu, tu n' as toujours pas installé ubuntu////////////////////!
rtfm, que veux-tu que je te dises, ou achètes un gnu/computeur lol

cela dit, tu l' as installé comment ton raid 0 ?

Dernière modification par andso (Le 03/11/2010, à 19:30)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#29 Le 03/11/2010, à 20:38

Mathsprof

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider. je réponds dans l'ordre
-A Korak, merci de m'aider; Comme tu le vois, j'essaie de me débrouiller seul mais comme j'ai beaucoup de questions, pendant ce temps, je n'agis pas. Mort de trouille à cause de cette partition de DD; je ne veux rien rater car je veux qu'une fois installé, je démarre sous Ubuntu et que je laisse tomber Windows 7. Marre de l'hégémonie de Microsoft et des problèmes inhérents à ses systèmes installés sur mon PC (et pas que sur le mien).
A Andso : Et oui, je n'ai pas encore installé Ubuntu depuis le temps mais que veux-tu, quand on est con on y est pour la vie; je fais partie de ces gens là et ce n'est pas maintenant que je vais me changer. Oui, j'avoue avoir peur d'installer Ubuntu car je veux quelque chose de fini, de fiable, sans problème car je ne suis pas dans une ville de 300 000 habitants ni à Paris. Si je me plante, personne ne viendra à mon secours.  Oui je suis un drôle de personnage mais, en me répétant cela je t'avoue que je ne peux me refaire. J'ai aussi d'autres impératifs familiaux notamment et personnels (santé) donc, je ne suis pas continuellement sur mon PC. Comme j'ai besoin de cet outil, j'y vais comme si je marchais sur des oeufs. Comprends moi, la connerie, je suis né avec, ce qui ne m'empêche pas de donner des cours de maths en terminale S.
Maintenant, et ce n'est pas vieux puisque j'ai eu l'information ce soir, je te renseigne sur mon DD. je suis en non-raid et il n'y a ni raid 0 ni raid 1 ou autre. Je cherchais à savoir cela car je veux installer Ubuntu dans des conditions optimales et ne pas connaitre les galères que j'ai eues avec Windows (Vista notamment avec mon précédent PC).
Ceci étant dit, merci pour votre patience à tous.
A très bientôt mais pas pour me faire engueuler!!.

Cordialement à tous.

Mathsprof.

#30 Le 04/11/2010, à 04:52

Pacifick_FR42

Je me souviens encore, comme si c'était hi-ère, pourtant c'es pas si vieux... (5 ans) quant pour la inième fois, je me vois prendre la galette de XP pour relancer un Format/ré-install... sachant que 3 jours de boulot seront utiles pour tous reconfigurer...
Alors, la suite est... "simple"... j'ai bien formaté, mais... j'ai pas réinstallé XP, c'en été trop !
Je me souviens encore, des lèvres percer par mes dents, saignants de ma décision d'installer Ubuntu... mettre à la poubelle 15 ans d'acquis en MAO, pour tous recommencer à zéro.
Plusieurs fois, je suis tombé à genoux, fulminant, les mains tremblantes.
Très souvent, j'y est trouver des mains, ici même, pour m'aider à me relever, ils l'ont fait sans rien demander en échange, pas même un sourire, simplement m'aider...
Des frères et des soeurs d'armes, qui ont pris leurs temps, ont partagé leurs connaissance, avec toutes la patience et la bonté qui les caractérises tous !
Et c'est aussi grâce à eut que j'ai pu réaliser ma toute première compo musicale sous Linux il y à 3 ans.

Tous ça pour te dire, qu'avec un rien de bonne volonté de ta parts, tu en aura, en retour, un océan de conseilles, tous plus utiles les un que les autres.
C'est aussi un hommage à vous, mesdames et messieurs, ainsi que les modo que je rends, du mieux que je peux wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 04/11/2010, à 04:54)

#31 Le 04/11/2010, à 10:14

Mathsprof

Je sais combien les conseils des uns et des autres me sont utiles. Je sais aussi combien je vous dois. je dois me lancer; ce n'est pas chose facile que d'oublier tous les acquis de Windows et autres langages... Oui, je n'ai pas honte de le dire; j'étais ingénieur en informatique mais pas sur micro . Je faisais surtout de l'analyse et programmais des IBM 400 en GAp ou en RPG 400 avec des syntaxes pas possibles.
Avec mes problèmes de santé, la SS m'a mis au rencart et je n'ai plus travaillé; trop malade, trop, trop et  bien entendu, plus rentable!!!
Je me mets facilement aux langages et aux syntaxes comme en java et en html mais j'ai été tellement échaudé par Microsoft et tous leurs foutus interdits et leurs bâtons dans les roues que c'est devenu obsessionnel chez moi. La peur de se planter.
Je regrette cet état de fait mais j'avoue mon impuissance. je suis seul dans mon coin et personne pour m'aider (près de chez moi, cela s'entend... Je ne tiens pas compte dans cette petite phrase des amis sur les Forums). De mon côté, je suis aussi très sollicité près de chez moi pour débrouiller les "merdes" des gens sur leur PC avec Vista, Xp et tout le toutim. Mais personne pour moi... Ubuntu, je le répète, ils n'en ont rien à cirer; du reste, je ne sais même pas s'ils ont déjà entendu parlé de Linux!!!
Voilà l'état des lieux. Je sais que j'attends beaucoup des amis du forum; certainement pas des "engueulades" surtout quand je n'ai rien fait ou du moins quand j'ai cru bon de choisir telle option car je ne pouvais faire autrement.
Maintenant l'affaire est close.
J'ai une nouvelle machine depuis 3 mois mais comme j'ai eu encore quelques soucis de santé, je n'ai pas été fouiné dedans; même si je suis curieux, je n'ai eu la réponse à mon DD qu'hier. Je suis en non-raid. Comme je ne sais pas ce que cela veut dire, j'ai essayé d'en parler à Nounoun qui m'avait fait tout un topo sur les partitions de DD. Voilà d'où est parti cet "acharnement" contre moi, du moins les reproches pour avoir agi de la sorte.
Maintenant, je suis prêt à écouter ce que les membres du Forum ont à me dire. Je ne suis pas aussi capé qu'eux en Ubuntu et c'est pourquoi je pose des questions. je ne veux rien laisser au hasard. C'est trop difficile après de recoller les morceaux quand on s'est planté parce qu'on a oublié un détail.
A très bientôt donc.
J'ai bien le livre sur Ubuntu mais m'appuyer 362 pages en l'espace de 3 ou 4 jours, c'est trop surtout lorsqu'il s'agit de termes techniques.

Bien cordialement à toi et à tous.

Mathsprof

P. S. je regrette cet incident mais je déplore surtout l'impatience de certains.

#32 Le 04/11/2010, à 18:51

Ungars

Plusieurs fois on t' a demandé de donner le lien en question. Fais le !
  Respire un grand coup ça ne sert à rien de s' énerver. Laisse tomber quelques temps quand ça n' avance pas, et reviens tu verras ça ira tout seul.

#33 Le 04/11/2010, à 19:21

Mathsprof

Je l'ai fait mais, bof!! effectivement cela ne sert à rien de s'énerver malheureusement, il y a des gens qui ont la gâchette facile; je n'aime pas me faire "engueuler" pour des choses sans importance. Maintenant l'affaire est close. je laisse tomber.
Comme chacun y va de son couplet, je préfère attendre que les esprits soient calmés.
J'attends une réponse de la hot-line de HP pour mon DD.  Comme ça, je me suis débrouillé sans me faire houspiller et sans faire de vagues.
Mais je n'apprécie vraiment pas les gens qui se croient tout permis au nom d'une sacro-sainte morale des forums et d'une science infuse acquise souvent au prix de plantages mais grâce à l'aide des autres qui eux, ne les ont pas enguirlandés!
Pour moi, cette affaire est classée. Si le forum Ubuntu consiste en des gens qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter, alors, très peu pour moi. Je reste dans mon coin (ou je mettrai Fédora 14).
Bien cordialement à toi.

Mathsprof

#34 Le 04/11/2010, à 19:24

sylvainsjc

Bah c'est vrai que tu l'avais donné le lien mais certains ne prennent pas la peine de vérifier et préfère y aller de leur tirade

Viens donc sur ce forum : en général les gens sont sympa et la distribution plus que sympa aussi : http://www.linuxmint-fr.org/

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#35 Le 04/11/2010, à 19:55

Ungars

Il ne faut pas non plus prendre une remarque pour une attaque.

#36 Le 04/11/2010, à 20:43

Pacifick_FR42

heu... faut pas non plus inverser les rôles, c'est toi qui à commencer à critiquer le forum... relis ton premier poste !
Donc action>réaction, logique, non ?
Après... faut assumer ce qu'on dit ou fait...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 04/11/2010, à 20:44)

#37 Le 04/11/2010, à 20:56

andso

sans animosité aucune:
on tourne en rond

Mathsprof a écrit :

Maintenant, et ce n'est pas vieux puisque j'ai eu l'information ce soir, je te renseigne sur mon DD. je suis en non-raid et il n'y a ni raid 0 ni raid 1 ou autre. Je cherchais à savoir cela car je veux installer Ubuntu dans des conditions optimales et ne pas connaitre les galères que j'ai eues avec Windows (Vista notamment avec mon précédent PC).

roll
j' aime bien celles ci:

loup2 a écrit :

Re : Question avant l'installation définitive
Est-ce que tu portes attention aux réponses qui te sont donné? Apparemment non.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=422697
Va lire le dernier message. Ma dernière intervention. roll

loup2 a écrit :

Re : Question avant l'installation définitive
Mathsprof a écrit :
    D'autres interrogations se font jour... N'y-a-t-il pas des tutoriels en .pdf pour donner la marche à suivre pour commencer avec Ubuntu?
    Mathsprof
  neutral
Pogne pas les nerfs. Cependant va relire les réponses des gens, comme la mienne sur l'autre sujet...

Pogne pas les nerfs. (merci loup2 pour cette citation que je ne connaissais pas)

et, si je ne me trompe pas:  @Mathsprof, qui a travaillé sur des supercalculateur et +, trouves un gars qui t' installera le ubuntu de tes rêves, et... rien

Edit: fait du canevas.

Dernière modification par andso (Le 04/11/2010, à 22:08)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!