#1 Le 03/11/2010, à 14:40
- Mathsprof
Réponse.
Comme il n'y a pas de champ "réponse", comment dois-je faire? Est-ce que je dois attendre le bon vouloir d'un champ qui n'existe pas et ne me permet pas de répondre. Être modérateur, c'est aussi voir où se trouvent les problèmes. Comment m'y prendre; certainement pas en soufflant sur mon clavier et en faisant abracadabra, si c'est ce que je dois faire... je ne m'appelle pas non plus Ali Baba.. Sésame ouvre-toi... la grotte, il n'y en a pas sur mon écran et le champ "réponse" est aux abonnés absents. Certains ont la science infuse et se croient sortis de la cuisse de Jupiter!!! Si l'on ne doit plus pouvoir poser de questions, donner la marche à suivre. merci.
Mathsprof
#2 Le 03/11/2010, à 14:43
- Pacifick_FR42
Re : Réponse.
??????
#3 Le 03/11/2010, à 14:52
- sergeG75018
en bas de cette page tu as un champ "réponse" lorsque tu es connecté.
Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus
#4 Le 03/11/2010, à 15:02
- sylvainsjc
en bas de cette page tu as un champ "réponse" lorsque tu es connecté.
Et oui il suffit d'être connecté
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#5 Le 03/11/2010, à 15:08
- Pacifick_FR42
Quoi ??? c'est pour ça ??? la franchement il abuse "un peu" : Règles d'utilisation du Forum ...:/
#6 Le 03/11/2010, à 15:15
- Mathsprof
Malheureusement, il n'y avait pas le champ "réponse". S'il y en avait eu un, je n'aurai pas fait tout ce patacaisse.!!
#7 Le 03/11/2010, à 15:23
- Pacifick_FR42
et... comment as tu répondu... ? si il n'y à pas de champ "réponse..." ??...
#8 Le 03/11/2010, à 15:27
- Mathsprof
J'ai répondu en ouvrant une nouvelle discussion; c'est tout. Je pense que je n'ai nui ni lésé personne.!!!
#9 Le 03/11/2010, à 15:35
- compte supprimé
Et maintenant tu répond...
#10 Le 03/11/2010, à 15:38
- Korak
Bonjour,
S'il y a un petit cadenas devant le titre d'un post, tu ne sais pas y répondre car la discussion est close.
Ne serait-ce pas le problème que tu as rencontré?
Edit:
Un exemple ici.
Et le fil de la discussion en question ici.
Dernière modification par Korak (Le 03/11/2010, à 15:43)
OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#11 Le 03/11/2010, à 15:43
- Pacifick_FR42
J'ai répondu en ouvrant une nouvelle discussion; c'est tout. Je pense que je n'ai nui ni lésé personne.!!!
Ben si, justement :
Être modérateur, c'est aussi voir où se trouvent les problèmes.
La plus part des forum demande à être inscrit pour pouvoir poster...
#12 Le 03/11/2010, à 15:56
- xabilon
Salut
Puisque tu parles des modérateurs, je me permets de te répondre :
Si problème il y a, et que tu n'arrivais pas à répondre à un sujet, tu pouvais nous le signaler, en cliquant sur "Contacts" en bas à gauche de la page, tu aurais eu l'adresse mail des admins forums (donc slasher-fun et moi).
Ceci dit, il faut être connecté pour répondre aux discussions, donc remplir les champs "identifiant" et "mot de passe" en haut à droite.
Mais si tu as pu créer une nouvelle discussion, c'est que tu étais bien connecté. Et d'ailleurs tu as également pu répondre à ce sujet...
Répondre en ouvrant une nouvelle discussion, c'est totalement inutile, et pour toi, et pour celui auquel tu réponds, et pour tous les autres qui pourraient être intéressés par le sujet. Avec plus de 2000 messages par jour, comment veux-tu que quiconque puisse suivre une discussion avec des réponses disséminées aux quatre coins du forum ?
On ne sait même pas à quel message ni à quelle discussion tu répondais.
Donc voilà, qu'on attire ton attention là-dessus est tout à fait normal. Cependant, si effectivement le lien "Répondre" et le formulaire de réponse rapide n'apparaissaient pas chez toi, c'est que tu n'étais pas connecté, ou qu'il y a un bug sur le forum.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#13 Le 03/11/2010, à 15:57
- Korak
La plus part des forum demande à être inscrit pour pouvoir poster...
Mathsprof étant inscrit depuis le 13-10-2010 et ayant déjà répondu à d'autres fils, je suppose que ça ne vient pas de l'inscription.
Cependant, si effectivement le lien "Répondre" et le formulaire de réponse rapide n'apparaissaient pas chez toi, c'est que tu n'étais pas connecté, ou qu'il y a un bug sur le forum.
Ou une discussion close (le cadenas).
Dernière modification par Korak (Le 03/11/2010, à 16:00)
OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#14 Le 03/11/2010, à 16:00
- Pacifick_FR42
Pacifick_FR42 a écrit :La plus part des forum demande à être inscrit pour pouvoir poster...
Mathsprof étant inscrit depuis le 13-10-2010 et ayant déjà répondu à d'autres fils, je suppose que ça ne vient pas de l'inscription.
Et ...? ça ne justifie pas de mettre le travail des modo en cause... que je sache ?
#15 Le 03/11/2010, à 16:00
- xabilon
Et pour que tu puisses continuer à traiter ton problème, et si tu n'arrives vraiment pas à répondre, dis-moi à quel discussion tu répondais en postant ceci, et je me chargerai de mettre ton message à la suite de la discussion concernée.
Puis contacte-nous sur forum_admins[arobase]ubuntu[tiret]fr[point]org, et on cherchera pourquoi tu n'as pas de champ de réponse.
Edit : pour info, aucune des discussions auxquelles Mathsprof a participé n'est fermée.
Et quand on ferme une discussion, on explique pourquoi
Dernière modification par xabilon (Le 03/11/2010, à 16:05)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#16 Le 03/11/2010, à 16:03
- Korak
Et ...? ça ne justifie pas de mettre le travail des modo en cause... que je sache ?
Non, effectivement, pas du tout.
Je pense simplement que Mathsprof n'est pas vraiment au courant des usages du forum.
#17 Le 03/11/2010, à 16:05
- Korak
pour info, aucune des discussions auxquelles Mathsprof a participé n'est fermée
Il a peut-être voulu répondre à un fil comme celui que je donne en lien.
#18 Le 03/11/2010, à 16:10
- compte supprimé
Je vous invite tous, à jeter un coup d'oeil sur les différentes questions posé par Mathsprof et surtout les réponses des participants. Vous comprendrez mon attitude...
J'ai déjà donné.Lorsque une personne ne prend pas la peine de lire les différents documents qu'on lui donne en référence je passe mon tour. Depuis presque un mois que son manège tourne...
#19 Le 03/11/2010, à 16:43
- Korak
Je vous invite tous, à jeter un coup d'oeil sur les différentes questions posé par Mathsprof et surtout les réponses des participants. Vous comprendrez mon attitude...
J'ai déjà donné.Lorsque une personne ne prend pas la peine de lire les différents documents qu'on lui donne en référence je passe mon tour. Depuis presque un mois que son manège tourne...
Je viens de lire et je te comprend.
Mathsprof a tellement peur qu'il n'applique pas ce qui est dit dans la doc (pourtant fiable) et qu'il repose à chaque fois la même question (à peu de chose près).
@Mathsprof:
Fais comme indiqué dans les doc que l'on t'a donné.
Si tu a toujours aussi peur de te planter, demande à un copain (une connaissance, un collègue, ...) qui maîtrise Linux de l'installer pour toi en te montrant comment il s'y prend et pourquoi il fait de telle façon.
#20 Le 03/11/2010, à 17:55
- Mathsprof
Je pense plutôt qu'il y avait un bug sur le forum. je n'ai jamais voulu semer la zizanie. Je n'ai trouvé que cette solution pour communiquer avec Nounoun. je ne vois pas où est le mal; j'étais bien connecté avec mon login et mon mot de passe; je ne vois pas à quoi servirait qu'on ait ces deux choses si ça ne servait à rien. Pour moi la discussion est close. je ne vois pas pourquoi chacun irait de son caca nerveux.
là-dessus, cordialement à tous.
Mathsprof
#21 Le 03/11/2010, à 18:00
- Korak
Ne t'énerve pas, ça ne sert à rien.
Explique plutôt sur quelle discussion tu n'as pas su répondre (donne le lien).
#22 Le 03/11/2010, à 18:14
- Mathsprof
J'en ai marre qu'on fasse des remarques désobligeantes sur ma façon de procéder; si j'ai pratiqué ainsi, c'est que je n'avais pas d'autres solutions. J'étais bien logué avec mon mot de passe et mon login mais je ne pouvais pas correspondre ni envoyer une réponse à Nounoun concernant la partition de mon DD. Je veux installer Ubuntu sur une partition de mon DD. Je ne sais pas si mon DD est bien partitionné. je viens de me rendre compte que les 2 DD constituant le DD viryuel de 2To étaient en non-raid. Il m'a fallu faire pas mal de recherches et comme j'avais trouvé, je voulais en informé Nounoun puisque c'est la dernière personne à m'avoir donné des renseignements sur la partition de DD. Voilà mon histoire. C'est tout. Maintenant, sans m'énerver, l'affaire est close. je n'aurai pas le renseignement voulu.. Point barre!!!. Il y a vraiment des gens susceptibles sur ce forum qui doivent comprendre cependant que tous ne sont pas comme eux et tout le monde n'a pas la science infuse!!!. Pour moi, la séance est levée et l'incident est clos.
Cordialement.
Mathsprof
#23 Le 03/11/2010, à 18:14
- xabilon
Semer la "zizanie" est un bien grand mot
En revanche, si il s'avère qu'il y a un bug sur le forum empêchant des membres enregistrés et connectés de répondre, en tant qu'admin du forum ça m'intéresse.
Si jamais ça se reproduit, contacte-nous à l'adresse donnée plus haut.
Tu n'avais pas posté un message moins de 10 secondes auparavant (il y a une protection anti-flood sur le forum) ?
Pour ma part, il ne me semble pas t'avoir fait de remarques désobligeantes, j'essaye juste de comprendre ce qui a pu arriver.
Dernière modification par xabilon (Le 03/11/2010, à 18:18)
#24 Le 03/11/2010, à 18:18
- Korak
je voulais en informé Nounoun puisque c'est la dernière personne à m'avoir donné des renseignements sur la partition de DD.
Justement, donne le lien de la conversation en question que l'on puisse regarder.
#25 Le 03/11/2010, à 18:58
- Mathsprof
La discussion était Notée "Un détail".
Je réponds aussi à Xabilon qui me demande si j'avais posté un message 10 secondes auparavant, je réponds non car je viens de rentrer de promenade (Oui, je suis retraité et je me promène.. j'étais au bord de la méditerranée puisque j'y habite). Là n'est pas la question. J'ai réussi à obtenir une réponse concernant mon DD car je ne veux surtout pas me planter. J'ai un PC tout récent et compte tenu qu'avec le précédent, je suis resté bloqué près de 3 mois à cause de Vista et d'autres merdes dues à Microsoft, j'ai (oui j'ose le dire) peur de me planter. Quant à trouver quelqu'un pour m'installer Ubuntu, je suis obligé de me démerder tout seul car j'habite une région où les forts en thème en Ubuntu ne sont pas légion et en plus, la petite ville où je réside n'a malheureusement que des gens pour qui Ubuntu c'est de l'hébreu voire du sanscrit ou des hyéroglyphes; bref, ça leur passe au-dessus des bretelles!!!
Aide-toi, le ciel t'aidera; c'est pour cela que je compte beaucoup sur la compréhension des amis du Forum Ubuntu. je n'ai pas du tout la science infuse; j'essaie de m'en sortir mais je prends trop de précautions. Pardonnez-moi si cela vous énerve mais vous en feriez peut-être tout autant si... Un proverbe dit "Chat échaudé craint l'eau froide"; c'est mon cas. J'aime la perfection et n'aime pas naviguer à l'aventure et finir contre un mur.
Vous comprenez mieux le pourquoi de mes questions.
merci d'avoir été patient avec moi. Promis, je ne vous importunerai plus. Oubliez-moi. Comme ça vous n'aurez plus à vous énerver et à récriminer.
ça n'en vaut pas la peine.
Bien à vous tous.
Mathsprof.