Pages : 1
#1 Le 01/11/2010, à 11:55
- 9-THUG
Virtualbox partage dossier
Bonjour,
Je suis sous ubuntu 10.04 LTS, j'ai installé windows 7 en invité sous VirtualBox, j'ai fais le partage de dossier dans l'onglet shared folder, mais le problème est que j'arrive à partager avec windows des fichiers d'ubuntu mais pas le contraire. Je n'arrive pas à écrire sur le dossier de partage depuis windows, je n'y arrive qu'à partir d'ubuntu.
Merci de m'aider à trouver la solution.
Cordialement.
#2 Le 01/11/2010, à 12:16
- cqfd93
Re : Virtualbox partage dossier
Bonjour,
Où se trouve ton dossier de partage : dans ton /home/user ? Est-ce que tu lui a mis les bons droits ?
− cqfd93 −
#3 Le 01/11/2010, à 13:32
- 9-THUG
Mon dossier de partage se trouve dans une autre partition que la partition système. J'ai créer un dossier que j'ai appelé Windows sur la partition D et je l'ai sélectionné comme dossier de partage sur virtualbox, c'est tout ce que j'ai fais.
Merci
#4 Le 01/11/2010, à 14:14
- cqfd93
Mon dossier de partage se trouve dans une autre partition que la partition système. J'ai créer un dossier que j'ai appelé Windows sur la partition D et je l'ai sélectionné comme dossier de partage sur virtualbox, c'est tout ce que j'ai fais.
Merci
Donc c'est un dossier dans un disque D virtuel créé dans VirtualBox, c'est bien ça ?
Je n'ai jamais essayé ce type de partage (et donc je ne sais pas si c'est possible), mais en partageaut un dossier de l'hôte avec la machine virtuelle, ça ne pose aucun problème, on peut même lui attribuer une lettre de lecteur dans windows, les accès en sont grandement simplifiés.
− cqfd93 −
#5 Le 01/11/2010, à 14:29
- 9-THUG
Non non ce n'est pas un disque dur virtuelle, c'est une partition parmis les partitions que j'ai sur mon disque dur
#6 Le 01/11/2010, à 14:43
- cqfd93
Non non ce n'est pas un disque dur virtuelle, c'est une partition parmis les partitions que j'ai sur mon disque dur
OK, tu parles d'une partition D, sur ton disque physique, D n'étant pas une dénomination Ubuntu, ça veut dire que tu as un windows en dual boot avec Ubuntu ? Ou que tu as gardé une partition ntfs ?
− cqfd93 −
#7 Le 01/11/2010, à 14:45
- 9-THUG
wé, j'ai windows 7 en dual boot pour l'instant, D est une partition ntfs sur mon disque dur physique.
#8 Le 01/11/2010, à 14:53
- cqfd93
wé, j'ai windows 7 en dual boot pour l'instant, D est une partition ntfs sur mon disque dur physique.
Ca se clarifie !
Et tu as aussi une machine virtuelle windows 7 dans VirtualBox dans laquelle tu veux accéder au dossier qui est dans D ?
Ca deviendrait donc un problème de droits d'accès windows 7 et là, je ne connais pas (je me suis arrêtée à vista qui était plutôt m..dique...)
− cqfd93 −
Pages : 1