Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2010, à 10:57

fenouil

[solved] Raccourci clavier Placer une application sur bureau n°

Bonjour,

je n'arrive pas à comprendre comment configurer un raccourci clavier. J'avais l'habitude d'utiliser Ctrl + Alt + [1,2,3,4] pour déplacer une application d'un bureau à un autre. J'ai attribué ces raccourcis comme d'habitude mais ils ne sont pas pris en compte ( Système -> Préférences -> raccourcis clavier ).

J'ai trouver une réponse (cliquer dans la barre du haut -> déplacer vers bureau...) mais ce que je cherche c'est comment faire pour que mon système fasse ce que je lui demande de faire. Il y a un menu raccourcis clavier. Je l'utilise et rien ne se passe. Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi?

Si ça a un rapport avec compiz (je n'y comprends rien) comment configurer compiz ?

Merci

PS: ubuntu 10.10 (upgrade 10.04)

Dernière modification par fenouil (Le 30/10/2010, à 19:23)

#2 Le 30/10/2010, à 11:13

@nne

Re : [solved] Raccourci clavier Placer une application sur bureau n°

Je viens d'essayer. J'ai configuré le raccourci "alt+2" pour "déplacer fenêtre vers l'espace de travail 2" et ça marche pour moi. hmm

#3 Le 30/10/2010, à 11:50

fenouil

@nne a écrit :

Je viens d'essayer. J'ai configuré le raccourci "alt+2" pour "déplacer fenêtre vers l'espace de travail 2" et ça marche pour moi. hmm

Merci d'avoir essayé.

C'est donc plus compliqué que ce que je pensais. En plus je viens d'essayer et c'est firefox qui a interprété le raccourci. Entre gnome, compiz et les applications il doit y avoir une explication mais je ne comprends pas qui fait quoi?

#4 Le 30/10/2010, à 11:59

@nne

Le plus compliqué, à mon avis, c'est d'affecter le bon raccourci. Il doit être unique pour ne pas être interprété par l'application dont vous essayez de déplacer la fenêtre. J'ai mis alt+2 sans vérifier. wink

#5 Le 30/10/2010, à 12:54

fenouil

@nne a écrit :

Le plus compliqué, à mon avis, c'est d'affecter le bon raccourci. Il doit être unique pour ne pas être interprété par l'application dont vous essayez de déplacer la fenêtre. J'ai mis alt+2 sans vérifier. wink

J'ai déjà vérifié. Il n'y a pas de doublon. J'ai d'ailleurs commencé par essayer d'affecter d'autre raccourcis pour être sûr. J'emploie Ctrl + Alt + num depuis des années sans difficultés particulières. Aucun raccourci ne marche et Ctrl + Alt + num ne produit aucun effet. C'est plus compliqué que ça.

À noter :

- Avec deux raccourcis clavier différents (gnome/compiz) pour une même fonction (maximiser les fenêtres) c'est celui gnome qui prédomine.
- J'ai pensé que la combinaison Ctrl + Alt + ... pouvait être réservée pour des questions de sécurité (type Ctrl + Alt + Backspace) Mais un raccourci Alt + b ne fonctionne pas non plus.
- Pourquoi certains raccourcis configuré dans gnome sont pris en compte et pas d'autres ? Les bureaux sont gérés par compiz (c'est dans compiz que j'ai changé le nombres de desktop). À l'origine, c'est dans gnome qu'on ajoutait des bureaux. Le raccourci serait pris en compte par gnome et il ne voit qu'un bureau? L'explication me parait logique et si c'est ça comment ajouter un raccourci clavier dans compiz ( CompizConfig  (!?) -> Options Générales -> Assignation des touches ) Il n'y a pas de "déplacer l'application vers". Elle existe pourtant dans le menu de la barre de chaque application il doit y avoir moyen de l'appeler via un raccourci clavier.

#6 Le 30/10/2010, à 18:09

fenouil

J'ai trouvé dans CompizConfig dans "Bureaux sur un plan (version améliorée)" des raccourcis clavier à configurer et on peut attribuer un raccourci pour déplacer une application vers la droite ou la gauche. C'est pas exactement ce que je cherchais mais c'est déjà un plus...

Si quelqu'un sais comment attribuer un raccourci à la fonction "envoyer application vers bureau n°x " je suis toujours preneur.

PS: C'est une approche discutable il y a des raccourcis partout dans compiz et ils ne sont pas centralisé. Finalement il suffit d'avoir 2h à perdre pour peut-être trouver ?    ( ou pas !? )

#7 Le 30/10/2010, à 18:29

time132

Bonsoir,

Un raccourci clavier qui marche, mais qui ne te conviendra peut-être pas est (la fenêtre en question ayant le focus) :

Ctrl + Alt + Shift + Flèche droite ou gauche

Dernière modification par time132 (Le 30/10/2010, à 18:44)

#8 Le 30/10/2010, à 18:41

@nne

fenouil a écrit :

J'ai trouvé dans CompizConfig ... Finalement il suffit d'avoir 2h à perdre pour peut-être trouver ?    ( ou pas !? )

Euh, plus, indéniablement.

J'ai la tête dans CompizConfig moi aussi cet après-midi. Je cherche désespérément comment faire pour que mes fenêtres, toutes mes fenêtres, s'ouvrent automatiquement à l'endroit où je les avais mises auparavant, par exemple centrées par rapport à l'écran. Pour l'instant, elles s'ouvrent toutes dans le coin en haut à gauche de mon écran et ça m'énerve !!!

#9 Le 30/10/2010, à 19:21

fenouil

Mon prochain thread sera certainement comment désinstaller compiz...mais pour ceux qui auraient des nerfs à toutes épreuves...

Il faudrait Allez dans CompizConfig -> sous la section "gestion des fenêtres" aller dans "Placer" -> "Placer sous un bureau quelconque" -> définir et activer Placer sur le Bureau 1...

ne pas oublier d'activer, de tirer la chevillette, de vérifier que la bobinette a bien chût et peut-être que ça marchera ? Pour combien de temps ?! Vu le bordel qu'il y a dans ce CompizConfig ça va certainement encore pas mal bouger...

#10 Le 30/10/2010, à 19:36

@nne

fenouil a écrit :

... Il faudrait Allez dans CompizConfig -> sous la section "gestion des fenêtres" aller dans "Placer" ...

Oui, j'ai essayé de ce côté-là, rien à faire ! sad

Désinstaller Compiz n'est pas difficile, le problème c'est qu'une fois qu'on y a mis les mains, impossible de revenir en arrière. Y a pas de bouton reset... Donc si tu désinstalles alors que quelque chose cloche, ça continuera à clocher. Finalement, autant le garder. tongue