Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2010, à 19:43

boufonman35

Redirection lors du login > Pourquoi arrivons nous sur l'accueil ?

Bonjour a tous,

Comme vous j'utilise ce forum assez souvent depuis mon passage sous Ubuntu et depuis le début j'ai une petite chose qui me tracasse.

Si je surf sur cette page: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=350318&p=2
Et que je décide de ma loguer pour répondre à un message ...
Je suis redirigé vers l'accueil du forum: http://forum.ubuntu-fr.org/index.php

Cela à le don de m'énerver un peu mad, pourquoi nous rediriger vers la page d'accueil lorsque l'on se logue depuis une page spécifique ?
Cela nous oblige à retrouver le topic ou l'on était 5secondes avant ...

Ma seule question est donc: Pourquoi arrivons nous sur l'accueil ? (Je ne comprend pas l'intérêt perso' neutral )

Ps: Oui ceci est un détail mais bon big_smile

Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

#2 Le 30/10/2010, à 06:37

jrev

Re : Redirection lors du login > Pourquoi arrivons nous sur l'accueil ?

Comme je vais tous les jours sur ce forum, j'ai enregistré mon login et password sur mon ordinateur et de ce fait je n'ai pas ton problème.
Je n'ai plus à me loguer à chaque fois que j'ouvre une page du forum wink

Dernière modification par jrev (Le 30/10/2010, à 06:37)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#3 Le 30/10/2010, à 11:55

boufonman35

Oui c'est une option ... mais moi mon cache se vide à chaque fermeture de Firefox ...

Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

#4 Le 30/10/2010, à 11:58

jrev

Quel est l'intérêt de vider son cache à chaque fermeture ?

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#5 Le 30/10/2010, à 16:08

xapantu

C'est un problème de base de FluxBB, mais c'est vrai que c'est assez embêtant. Il faudrait ouvrir un rapport de bug sur Launchpad (si ce n'est déjà fait), pour qu'on s'en occupe qu'en on aura le temps wink (parce que là, je ne participe pas, mais la plupart des devs préparent l'Ubuntu-party...).

Dernière modification par xapantu (Le 30/10/2010, à 16:08)

#6 Le 30/10/2010, à 17:36

xabilon

Dans ce cas ce serait plutôt chez FluxBB qu'il faudrait rapporter le bug ... sauf que ce n'est pas du tout un bug de FluxBB.

Les champs de connexion en haut à droite sont une implémentation "à nous". La procédure normale de connexion sur FluxBB, c'est de passer par la page de connexion. Si on se connecte ainsi le "problème" n'est en fait plus un problème, puisqu'on n'a plus l'impression de se connecter sur la page qu'on visite.
La page de connexion redirige, lorsqu'on se connecte, sur l'accueil du forum ... je parie que vous ne vous en étiez même pas rendu compte dans l'ancienne version du forum smile

Je considérerais les champs de connexion plutôt comme des "raccourcis" vers la connexion.
En tout cas, ce que tu demandes n'est pas une correction de bug, mais un ajout de fonctionnalité.

Dernière modification par xabilon (Le 30/10/2010, à 17:44)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#7 Le 30/10/2010, à 18:06

xapantu

Ah, oui, je n'avais pas pensé à ça... (ceci dit, c'est quand même plutôt dans FluxBB que ça devrait être implémenté).

#8 Le 09/11/2010, à 20:32

FRUiT

Moi quand ça arrive (je viens de me connecter je suis sur l'accueil) je fais le bouton "précédent" jusqu'a retrouver le topic en question, et ensuite je clique sur "actualiser la page", en général l'actualisation de la page prend en considération que tu t'es logué auparavant.

Ca évite la recherche agaçante (elle est agaçante c'est vrai).

Dernière modification par FRUiT (Le 09/11/2010, à 20:33)

Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean