Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 11/07/2006, à 21:59

Wapush

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

@mikemowgli,

Salut, as-tu essayé avec la version Alternate? Une des différences est que tu l'installes directement(à l'ancienne) sans passer par le "Live CD". Une fois booter sur le cd-rom, tu appuis simplement sur "enter" et répond aux quelques questions, choix de langue, clavier, fuseau horaire, etc.

http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … e-i386.iso

A+

Hors ligne

#127 Le 11/07/2006, à 22:06

calimarno

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Salut mikemowgli,

Tu peux essayer de télécharger l'ISO alternate et de faire directement l'installation sans lancer le système en Live. C'est assez logique de procéder ainsi avec des petites configurations. Je me suis toujours refusé à lancer la session Live de Xubuntu pour l'installer sur mon vieux Cyrix II 333MHz avec 256 MB de RAM... big_smile J'ai préféré le CD alternate. L'install se fera avec l'installateur Debian et si tu n'en es pas à ta première installation Linux, ça devrait se passer sans problèmes!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#128 Le 11/07/2006, à 22:57

xtof59

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Oui j'ai eu le même soucis hier avec une petite config. Je démarre en Live, je rentre quelques paramètres et hop, tout se gèle au moment du partionnement du disque...
Du coup je suis reparti avec ma Dapper bêta, merci pour l'info de l'alternate.

Hors ligne

#129 Le 12/07/2006, à 04:24

gpocentek

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

L'install desktop n'est peut-etre pas la plus appropriée pour cette config. L'installation texte ('alternate') conviendrait sans doute mieux.
L'installation par le live cd c'est bien mais ça demande beaucoup de ressources.

Hors ligne

#130 Le 12/07/2006, à 09:01

nomasoul

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

j'ai deja donné cette astuce pour un autre post mais elle sert pour les config limitées en ram: partitionner avec une autre distribution le disque dur, ca crée une partition swap qui sera utilisé par le live cd au moment de l'installation......c'est testé est ca marche sans probleme meme pour installer ubuntu en live cd donc no bleme pour xubuntu live cd.

Hors ligne

#131 Le 12/07/2006, à 10:26

mikemowgli

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

ok merci à tous, je vais tenter avec l'alternate. J'en avais vaguement entendu parler mais je voulais avoir quelques avis auparavant. A noter que j'ai également gravé ubuntu desktop (donc le classique, pas la version XFCE) et l'install semblait bien se passer. Donc peut-être un réel bug au niveau de la compilation de Xubuntu?

ps: étant mandrivatien d'origine, je trouve la communauté ubuntu bien plus acceuillante tongue cool (reste à voir si le soft suit big_smile)

Dernière modification par mikemowgli (Le 12/07/2006, à 10:27)

Hors ligne

#132 Le 12/07/2006, à 10:31

mikemowgli

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

nomasoul a écrit :

j'ai deja donné cette astuce pour un autre post mais elle sert pour les config limitées en ram: partitionner avec une autre distribution le disque dur, ca crée une partition swap qui sera utilisé par le live cd au moment de l'installation......c'est testé est ca marche sans probleme meme pour installer ubuntu en live cd donc no bleme pour xubuntu live cd.

Parce que le Live CD repère tout seul comme un grand la partoche swap du disque dur? alors qu'il aurait très bien pu tomber sur une partoche ntfs? bizarre ça... enfin c'est bien fait si ça marche, mais perso, sur mon dur, il y a une mandriva déjà (donc un swap est déjà présent) or l'install a plantouillé quand même.

Hors ligne

#133 Le 12/07/2006, à 18:39

adam0509

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

au premier lancement, thunar ouvre 2 fenétre au lieu d'une... joli bug !! ^^


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#134 Le 12/07/2006, à 18:42

nomasoul

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

moi j'ai decouvert ca total par hasard lorsque j'ai installé le live cd sur ma debian sarge: tout marchait nikel. lorsque je reessaye par la suite avec windows.... trop lent pour etre installé. donc peut etre que ca marche uniquement avec partitions type debian.

Hors ligne

#135 Le 13/07/2006, à 03:29

foch

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

au premier lancement, thunar ouvre 2 fenétre au lieu d'une... joli bug !! ^^

moi aussi, je ne sais pas par contre si il ne le fait qu'au premier lancement ! Mais il le fait de temps en temps...


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#136 Le 20/07/2006, à 13:50

adam0509

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Tenez, je sais pas si ça a déjà été dit, mais avec ubuntu, ya comme même quelque-chose d'assez génant... en particulier pour xubuntu qui se doit d'étre "light" !

Cette chose, c'est tout simplement le fait d'installer des modules pour PC portable par défaut (Batterie, PCMCIA, blutooth, infra-rouge...). Alors bien sur, oui on peut les désactiver après, mais bon, ça prend tout de même de la place (et surtout de la mémoire, a mon avis pas loin de 10Mo facile, ce qui n'est pas négligeable pour une xubuntu !) et c'est quand même très pénible !

Donc si quelqu'un qui a des contacts peut faire remonter un peu l'info quoi... smile


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#137 Le 22/07/2006, à 14:38

stan

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Bonjour,
J'ai installé Xubuntu via le cd Desktop sur un P3 1Ghz avec 112Mo de ram.
L'installation s'est bien passée, mais je ne peux changer la resolution de l'ecran. Je dois etre par defaut avec un truc genre 1280x960, une trop grosse resolution, quoi.
quand je veux changer (dans le menu, me rapelle plus le nom), et que je mets sur 1024 ou 800, j'ai une bouillie de pixels, ma sessions se ferme et je reviens au login.
J'imagine que c'est pas normal ? big_smile

#138 Le 22/07/2006, à 20:02

adam0509

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

salut stan.

Sois-gentil, crée un nouveau topic (dans le forum serveur graphiques ou installation ou XFCE), et les réponses afflueront, c'est promis smile


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#139 Le 27/07/2006, à 08:42

murlock

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Petit retour d'imperfection:

Lorsque j'installe gnome-cups-manager, aucune entrée n'est ajouté dans le menu de XFCE

Sinon, belle distrib smile


Gloire à mon Saigneur Arioch

Hors ligne

#140 Le 16/08/2006, à 17:33

roop

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

bonjour tous
j'ai recupéré un vieux portable avec un amd 233 et 64 mo de ram
et j'avais installé ubuntu dessus avec le but d'installer xfce , comme je suis completement noob j'y suis pas arrivé et j'ai attendu xubuntu
alors paradoxalement ubuntu s'installait de façon tres fluide et ramait apres mais c'etait normal vu la config

et j'ai galéré pour installer xubuntu,des grands temps d'attente, des plantages  un peu comme si la config etait trop juste, ce qui est quand meme un comble pour une distrib faite pour des petites config

Hors ligne

#141 Le 16/08/2006, à 20:21

gpocentek

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

adam0509 a écrit :

Tenez, je sais pas si ça a déjà été dit, mais avec ubuntu, ya comme même quelque-chose d'assez génant... en particulier pour xubuntu qui se doit d'étre "light" !

Xubuntu est plus light qu'ubuntu, mais l'autre interet justement, c'est que cette distrib offre aussi des technologies récentes (le bluetooth, xorg7, hal...). Si tu cherches une distro vraiment light, utilises DSL ou autre chose smile

Edit: Et le bug de l'ouverture x2 de thunar est connu est reporté chez le dev.

Dernière modification par Gloubiboulga (Le 16/08/2006, à 20:23)

Hors ligne

#142 Le 17/08/2006, à 02:03

adam0509

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

64 Mo de ram est loin d'étre le minimum requis, même pour xubuntu, il faut 128Mo minimum !

Gloubiboulga => Ouais bon, pas grave. D'façon moi ce que j'en pense, c'est que la config mini pour xubuntu, c'est que le PC posséde des ports USB et 128Mo de RAM, le reste suivant généralement tout seul.
Et pour ceux qui n'ont pas d'USB, DSL comme tu le dit si bien !! ^^



EDIT :
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, XFCE 4.4 est encôre en béta ? Cool on est des cobayes mais j'aime ça ! smile

Dernière modification par adam0509 (Le 17/08/2006, à 02:36)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#143 Le 19/08/2006, à 00:34

roop

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Gloubiboulga->et c'est quoi une dsl ?
DéSoLé mais je ne suis pas un geek  moa......:rolleyes:
au fait j'ai quand meme un port usb dessus mais le win 98 fourni avec ne le gere pas tongue

heu, maintenant que j'y pense   dsl c'est pas une dam small linux  ?
ça existe en français ça ?

Hors ligne

#144 Le 21/08/2006, à 01:51

adam0509

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

DSL = "damn small linux" en effet. Excellente distribution linux pour les PCs vraiment ancien, de type P1 et P2 (mais j'ai pas encore testé vraiment, je devais le faire sur le PC d'un pote mais bon... >_<).

T'a un port usb non géré ? t'a windows 98 normal ou Windows 98SE ?
N'oublie pas que pour les clé USB il te faut un driver (fourni avec les clé usb en général, c'est même un driver quasi-générique dans la mesure où n'importe quel driver marche avec n'importe quel cd...).


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#145 Le 21/08/2006, à 17:33

Mornagest

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Vous avez aussi un écran tout brouillé en vous déconnectant de votre session XFce ?

C'est assez gênant parce que je voudrais pouvoir passer de XFce à KDE en me déconnectant simplement, mais avec cet écran, je ne vois plus rien, sinon des ombres, et pas moyen de retaper mon mot de passe pour revenir sur une des deux interfaces...

Dans l'autre sens (KDE -> XFce) ça marche très bien, en revanche.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#146 Le 21/08/2006, à 20:43

roop

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

adam0509>c'est bien le win 98 du début qui gere pas l'usb alors qu'ils installaient des ports usb sur les machines
j'ai juste un cd de restauration donc je peux pas configurer l'usb puisqu'il me demande le cd original de win 98
c'est entre autre pour ces raisons  que j'ai envie de mettre linux dessus

le truc qui m'embete avec la dsl c'est que tout a  l'air en anglais et qu'il n'y a pas synaptic  , ben oui, je ne suis pas vraiment à l'aise avec la ligne de commande

Hors ligne

#147 Le 22/08/2006, à 09:06

calimarno

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Salut roop,

Il y a toujours le projet Ubuntulite. Je n'ai pas encore eu le temps de tester à fond... Ils ont sur leur wiki une liste de performances. Voici ce qui correspond plus ou moins à ta machine :

200 MHz, 64 MB ram

Pentium II

Ubuntu Dapper Drake Install CD server install : ~60 minutes
$sudo apt-get update / upgrade ~20 minutes
$sudo apt-get ubuntu-lite-desktop ~60 minutes
time to get to the login: 2:20 from power-on
time to start firefox: 30 seconds
time to start dillo: 8 seconds

Xubuntu est plus long à installer et peu réactif sur ce genre de machine. Tout va également dépendre de tes besoins. J'ai vu qu'en installant ubuntu-lite-desktop, firefox est installé, ainsi qu'abiword, gnumeric et d'autres programmes qui me paraissent un peu "lourd". Pour le moment j'ai seulement eu le temps de tester rapidement dillo (nafigateur web) et il n'est bien sûr pas aussi complet que firefox, mais la réactivité est très bonne...

PS : Synaptic consomme beaucoup de ressources... Je te conseille vraiment de travailler avec apt-get. Tu verras, la ligne de commande c'est comme le saut à l'élastique... la première fois c'est dur de se lancer et après on en redemande big_smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#148 Le 28/08/2006, à 14:41

sebmarie

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Pour ma part, j'utilise Xubuntu dapper PPC (Alternate a été nécessaire quand même à l'install) sur un vieil Imac Slot loading, à peine gonflé à 192 Mo de Ram, et DD 40 Go.
Tout fonctionne jusqu'à présent pour le mieux au niveau reconnaissance matériel.
Même le wifi, avec un slot Belkin et après quelques manip, fontionne!!!!!
Que dmande le peuple? ....j'en sais rien!!!:D
Je reviendrais donner des infos et des remarque un peu approfondies dès que possible, je découvre vraiment le monde "Penguin" avec cette distrib!;)


Dell Latitude E5520, Core I5, dual boot Win 7 64/Ubuntu 12.10 (installé avec Ubuntu Secured Remix --> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix)
Dell Inspiron 546, AMD Phenom Quad core, dual boot seven/10.10 Maverick, ATI Radeon HD 4350, Wifi D-link DWA 140

Hors ligne

#149 Le 04/09/2006, à 18:55

_Pierre

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Donc deux petits retours de test pour Xubuntu Dapper,

Quand on souhaite desinstaller xfmedia (par exemple pour le remplacer par vlc) synaptic propose de desinstaller le paquet xubuntu-desktop avant, ce qui ne me semble pas tres pertinent...
(mais je me trompe peut-etre !)

Sinon, concernant xarchiver (0.3.3) j'ai comme l'impression qu'il ne gere pas beaucoup de format de compression, en tout cas ni le ZIP ni le TAR.GZ, alors que pourtant ces formats semblent faire partie des formats qu'il gere (dans les filtres pour l'ouverture d'une archive).

Voila voila...

Pierre

#150 Le 04/09/2006, à 20:49

AlexandreP

Re : Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :)

Pour Xarchiver, je n'ai jamais eu de problème à décompresser des fichiers zippés ou gzippés. Vérifie dans Synaptic que les paquets 'unzip', 'tar' et 'gzip' sont bien installés (de même que 'bzip2', au cas où).

Quant à la désinstallation de 'xubuntu-desktop', ce n'est qu'un méta-paquet. Le retirer ne provoquera aucun problème à ton système.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne