Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2010, à 13:00

nandayo

Wine et executable bits sur partition NTFS

Bonjour,

Si je m'écoutais, j'écrirais un  long pamphlet sur cette nouveauté complètement stupide d'executable bits, qui pourrit complètement wine. La sécurité ok, mais si c'est pour que rien ne soit mis en place pour que tout le monde puisse ne pas être confrontés à des problèmes qui pourraient être évités, autant ne rien faire...

Bref, ceci étant dit, je sais comment exécuter un fichier lorsqu'il est sur une partition linux, il suffit de le rendre exécutable. Le problème, c'est que mes programmes windows, communs avec windows sont sur... sur une partition ntfs, eh oui, quoi de plus logique ? Du coup, j'aimerais bien pouvoir les exécuter sans avoir à les duppliquer à chaque fois sur une partition linux...

Le problème, c'est que je ne peux pas modifier les droits sur ces fichiers. J'ai cru comprendre qu'il fallait monter la partition pour lui mettre les droits qu'il faut etc., mais bon voilà, moi les partitions elles se montent parcequ'ubuntu est bien foutu et qu'il les monte automatiquement, et ce depuis l'installation. Jamais on ne m'a demandé "voulez-vous que cette partition soit ok avec les executable bit ?"...

y a-t-il un moyen simple d'arranger mon problème ?

Merci smile

Dernière modification par nandayo (Le 30/10/2010, à 13:01)

Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/