Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 24/09/2010, à 16:30

exzemat

Re : Amarok 2.4.x

retiré partout il me semble.
partout s'entend de toute appli musicale : l'effet de changement de fenetre dans kwin n'est pas concerné...pour l'instant!
apple a posé le brevet pour le coverflow. mais au regard du brevet je n'ai pourtant pas l'impression que cela ne conserne que la music.

xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

#952 Le 24/09/2010, à 16:36

anthon

C'est "retiré" de partout. En fait il n'est pas complètement retiré, il est présent dans les sources (répertoire playground), mais il faut le compiler soi-même je pense.
Je ne crois pas que le panneau contextuel supporte les applets scriptées pour le moment, donc pas de GHNS, faut tout récupérer à la main. D'ailleurs si ça vous interesse: http://kde-apps.org/index.php?xcontentmode=58

#953 Le 29/09/2010, à 10:43

jajaX

salut

plus de soucis de menu qui disparaît depuis le nouveau packaging de la version 2.3.2. je parle pour la version 64 bits car je n'ai jamais eu le problème sur mon laptop qui lui tourne en 32 bits.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#954 Le 29/09/2010, à 11:45

denebe

J'ai eu des plantages d'Amarok sans trop savoir pourquoi.

En désactivant l'applet lyric (parole), ça roule. J'ai même uniquement activé l'applet photo, qui me plait bien; depuis je n'ai plus aucun plantage. C'est connu en fait c.f. ce topic.

En cas de soucis, bien penser à désactiver chacun des applets pour voir...

Edit: c'est mieux sans, mais j'ai quand même des plantages au bout d'un certain moment avec une liste de lecture assez basique: des mp3. Par contre l'écoute radio ne plante jamais.

Dernière modification par denebe (Le 30/09/2010, à 00:21)

Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

#955 Le 06/10/2010, à 23:11

jajaX

salut

petit soucis avec amarok ce soir :

1286402954.png

1286402965.png

j'ai créé un rapport de bug qui se trouve ici...

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#956 Le 07/10/2010, à 06:27

Balrogou

j'ai aussi parfois ce pb depuis la 2.3.2. Il suffit normalement de réduire puis agrandir la fenêtre pour le régler.
Comportement très bizarre quoi, c'est cool que tu ais fait le rapport de bug !

Dernière modification par Balrogou (Le 07/10/2010, à 06:29)

http://www.lastfm.fr/user/Balrogou/

#957 Le 07/10/2010, à 06:35

Le Droïde

Balrogou a écrit :

j'ai aussi parfois ce pb depuis la 2.3.2. Il suffit normalement de réduire puis agrandir la fenêtre pour le régler.
Comportement très bizarre quoi, c'est cool que tu ais fait le rapport de bug !

N'oublie pas de commenter le rapport de bug de JaJaX pour expliquer ce que tu constates, donner des pistes, etc.

Dernière modification par Le Droïde (Le 07/10/2010, à 08:37)

#958 Le 07/10/2010, à 08:19

jajaX

salut

commenter oui sans problème à part le fait de mon niveau d'anglais et ne pas avoir lancer amarok en konsole...

@+
jajaX

#959 Le 07/10/2010, à 08:40

Le Droïde

jajaX a écrit :

commenter oui sans problème à part le fait de mon niveau d'anglais et ne pas avoir lancer amarok en konsole...

Je disais ça à Balrogou.

En aparté j'ai cherché un peu dans les bugs déjà déclarés, à la recherche d'un doublon,hélas la nature du problème fait qu'il existe plusieurs façons de le décrire. Je n'ai rien trouvé.

#960 Le 07/10/2010, à 10:53

jajaX

Le Droïde a écrit :

Je disais ça à Balrogou.

ah ok désolé alors

@+
jajaX

#961 Le 07/10/2010, à 12:19

Balrogou

J'ai repensé un peu à ce pb, et je me suis rendu compte que depuis quelques temps il n'apparait plus chez moi. Il me semble que la semaine dernière, il y a eu 2 updates d'amarok : de la 2.3.2-0ubuntu2 à la 2.3.2-0ubuntu3, puis vers la -0ubuntu4. C'est possible que ce soit donc plus un bug de package que sur Amarok lui-même. tu as quelle version chez toi Jajax ?
Ah oui, c'est des packages maverick par contre...

Edit : pardon, c'est la version 0ubuntu4 qui a réglé le problème, cf changelog :

amarok (2:2.3.2-0ubuntu4) maverick; urgency=low

* Add kubuntu/14_initial_applet_size.diff to fix incorrect applet size
    on startup.
-- Felix Geyer <email address hidden>   Sat, 02 Oct 2010 11:45:27 +0200

https://launchpad.net/ubuntu/+source/am … 2-0ubuntu4

Dernière modification par Balrogou (Le 07/10/2010, à 12:25)

#962 Le 07/10/2010, à 14:56

jajaX

je suis sous lucid encore.

edit : je copie/colle ton lien sur mon rapport de bug, merci wink

Dernière modification par jajaX (Le 07/10/2010, à 14:56)

@+
jajaX

#963 Le 07/10/2010, à 22:06

Atok

Bonjour,

Je viens de re-découvrir Amarok avec ma nouvelle installation de Maverick et je dois avouer que j'ai été vraiment surpris par les progressions que ce logiciel a fait. À présent il est presque aussi léger que rhythmbox (il prend à peine 30mo de ram), est réactif et s'intègre au thème gnome !
1286485303.png

Il s'intègre sans problème avec le nouveau menu "son" de Maverick. J'ai donc supprimé l'icone de notification Amarok (dans les préférences), mais du coup je me heurte à un bug (enfin non, à une fonctionnalité embarrassante lol ):  lorsque je ferme amarok avec le bouton de la fenêtre, c'est le logiciel entier qui s'éteint ! Or, j'aimerais bien qu'il se minimise comme s'il avait une zone de notification.
Y-a-t'il un moyen de faire en sorte qu'il ne s'éteigne pas ?
Et si non, est-ce que le fait de minimiser sa fenêtre (dans un dock) ralentira plus mon ordinateur que s'il était en zone de notification ?

#964 Le 08/10/2010, à 12:53

moi1392

Balrogou : jette un oeil aux mises à jour de kdelibs, à mon avis c'est plus un problème lié aux lib plasma qu'à amarok.

Et si non, est-ce que le fait de minimiser sa fenêtre (dans un dock) ralentira plus mon ordinateur que s'il était en zone de notification ?

ça consomera un peu plus de ram, mais pas énormément. (je dirais 2-3 Mo grand maximum) et ça n'utilsiera pas plus de CPU.

j'ai un doute du coup là, ils ont décidé de virer la systray chez ubuntu?? après les notifications sans actions (imposées à kde en plus...) je trouve qu'ils abusent un peu. j'ai l'impression qu'ils essayent de faire une interface de téléphone portable avec le desktop
.

#965 Le 08/10/2010, à 17:58

Atok

Nan Nan, c'est moi qui l'ai viré puisqu'avec le sound menu ça n'était plus d'aucune utilité ^^

#966 Le 12/10/2010, à 08:36

jajaX

salut

je ne sais pas si ça a été signalé mais voici les nouveautés prévues pour la 2.4 :

For Amarok 2.4 (planned for early 2011) and upcoming releases we have planned:
transcoding, so you can transfer files to your media device in the right format
UPnP support
Playdar integration
spectrum analyzer
completing the Amarok handbook
many more exciting features and improvements!

pour ceux, comme moi, qui ne connaissent pas playdar, voir des informations ici smile

@+
jajaX

#967 Le 12/10/2010, à 10:09

megabigbug

playmobill a écrit :

De manière générale, j'avoue ne pas comprendre pourquoi le panneau contextuel n'est pas conçu pour accueillir des extensions qu'on irait chercher avec le get hot new stuff. Un peu rigide tout ça. Ca fait pas très esprit KDE.

Je me rapelle de la version beta d'amarok 2 où on pouvait déplacer les plasmoids du panneau contextuel vers le bureau mais cela crashait presque systématiquement.
Plasma n'était pas encore fiable à cette époque, ils ont dû simplifié et faire leur propre système de plasmoid incompatible.

La même chose c'est produit avec rekonq. On voulait utiliser plasma pour afficher des plasmoids dans la page qui apparait lorsque l'on ouvre un nouvel onglet. Plasma n'était pas prêt à ce moment là, on a préféré utiliser de simples pages web.

Depuis plasma kpart a été créé. Quelqu'un va peut être l'utiliser pour refaire le panneau contextuel d'amarok et la new tab page de rekonq. Cela permettra de déplacer des plamoids d'un espace à un autre et d'utiliser KGHNS pour en obtenir de nouveaux.

Plasma kpart est utilisé dans les versions de développement de skrooge et de kontact il me semble.

#968 Le 12/10/2010, à 11:44

Balrogou

jajaX a écrit :

transcoding, so you can transfer files to your media device in the right format

Ah, top, depuis qu'on l'attendait ça !

Cette 2.4 sera release, d'après le calendrier, le 12 janvier, avec une béta le 8 décembre, espérons qu'ils puissent tenir les délais !

#969 Le 12/10/2010, à 13:09

jajaX

sympa ton avatar sur lastfm. je t'ai envoyé une demande d'ajout pour la peine !

@+
jajaX

#970 Le 12/10/2010, à 13:45

petifrancais

Atok a écrit :

Bonjour,

Je viens de re-découvrir Amarok avec ma nouvelle installation de Maverick et je dois avouer que j'ai été vraiment surpris par les progressions que ce logiciel a fait. À présent il est presque aussi léger que rhythmbox (il prend à peine 30mo de ram), est réactif et s'intègre au thème gnome !
1286485303.png

Il s'intègre sans problème avec le nouveau menu "son" de Maverick. J'ai donc supprimé l'icone de notification Amarok (dans les préférences), mais du coup je me heurte à un bug (enfin non, à une fonctionnalité embarrassante lol ):  lorsque je ferme amarok avec le bouton de la fenêtre, c'est le logiciel entier qui s'éteint ! Or, j'aimerais bien qu'il se minimise comme s'il avait une zone de notification.

Énorme l'intégration graphique. smile
Au passage, il n'y a pas moyen qu'Amarok puisse utiliser le nouvel applet son ?

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#971 Le 12/10/2010, à 14:28

denebe

Atok a écrit :

Essaye d'ouvrir ~/.kde4/share/config/amarokrc
Dedans tu as quelque chose qui ressemble à ça:

[Notification Messages]
hideOnCloseInfo=false
systemtrayquitAmarok=false

Chez moi quand je clique sur la croix de fermeture, Amarok se réduit en zone de notification. Je pense que ce que tu cherches se trouve dans ces lignes, lesquelles peuvent être remplacer par true ou false...
-----------------------------------------------------------
Ça va être long pour la 2.4.0.... cool

Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

#972 Le 12/10/2010, à 15:26

jajaX

et en désactivant ce fameux icône de la zone de notification, amarok se réduirait pas dans la barre des tâches ?

@+
jajaX

#973 Le 28/10/2010, à 13:26

Atok

petifrancais a écrit :
Atok a écrit :

Bonjour,

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1286485303.png

Énorme l'intégration graphique. smile
Au passage, il n'y a pas moyen qu'Amarok puisse utiliser le nouvel applet son ?

Normalement il l'utilise, en plus de l'icone de notification.

#974 Le 28/10/2010, à 18:46

&Sharp

Existe-t'il l'équivalent du nouvel applet son d'ubuntu sous KDE?
Ca serait idilique pour lancer amarok rapidement et sans prendre plus de place sur l'écran.

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#975 Le 18/11/2010, à 10:17

playmobill

Tiens je n'avais encore jamais remarqué que l'onglet Info du panneau de contexte avait évolué. Je vois maintenant affiché une corbeille de CD avec écrit en bas « Vous trouverez ici votre musique locale ainsi que celle des périphériques mobiles et des CD. » Un clic droit est censé me permettre de recharger mais en fait rien ne semble se passer et je ne vois pas trop comment s'utilise cet espace. Des explications ?

Edit : je suis en version 2.3.2.

Dernière modification par playmobill (Le 18/11/2010, à 10:19)

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.