Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2010, à 14:28

bioslord

[RESOLU] Mac OS X disparu dans VirtualBox :(

Hello, avant j' utilisais Mac OS X (Snow Léopard) dans VirtualBox OSE avec Ubuntu 10.04, jusque la tout fonctionnais bien, jusqu'au jour ou j'ai voulu installer Maverick big_smile, sauf que Boumm, ça a pas marcher, j'ai du réinstaller Lucid..

J'ai récupéré mon disque VDI avec Mac OS, mais par contre quand j'ai réinstaller Virtual Box, le choix de Mac OS X ne m'est plus proposé sad

J'ai loupé un truc a installer, c'est une version précise de VB ?

Merci smile

Dernière modification par bioslord (Le 25/10/2010, à 19:11)

KDE sur Acer AO751h -> XRender :D Impressionnant

#2 Le 24/10/2010, à 22:23

AlexandreP

Re : [RESOLU] Mac OS X disparu dans VirtualBox :(

En prenant pour acquis que tu utilises une version serveur de Mac OS X (car Apple n'autorise la virtualisation que des versions serveur de Mac OS X) :

VirtualBox ne gère la virtualisation de Mac OS X que depuis sa version 3.2. Si tu utilises une version plus ancienne de VirtualBox, il ne te sera pas proposé de créer une machine virtuelle destinée à contenir Mac OS X. Les dernières versions de VirtualBox, ainsi que des dépôts spécifiques, sont disponibles dans le site officiel de VirtualBox, http://www.virtualbox.org

De plus, importer ton disque virtuel VDI dans le gestionnaire de médias de VirtualBox n'est pas suffisant pour recréer ta machine virtuelle. Le disque dur virtuel n'est qu'un disque dur (avec toutes les données qu'il contient), pas les spécifications de la machine virtuelle. Pour disposer d'une machine virtuelle fonctionnelle, tu dois créer une nouvelle machine virtuelle et y insérer ton disque dur VDI.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 25/10/2010, à 19:11

bioslord

Re : [RESOLU] Mac OS X disparu dans VirtualBox :(

Très bien merci, j'utilisais la version 3.16 smile

AlexandreP a écrit :

De plus, importer ton disque virtuel VDI dans le gestionnaire de médias de VirtualBox n'est pas suffisant pour recréer ta machine virtuelle. Le disque dur virtuel n'est qu'un disque dur (avec toutes les données qu'il contient), pas les spécifications de la machine virtuelle. Pour disposer d'une machine virtuelle fonctionnelle, tu dois créer une nouvelle machine virtuelle et y insérer ton disque dur VDI.

Oui, c'est justement à ce moment la que Mac OS X Server n'était pas dans la liste des systèmes

En tout cas, merci

KDE sur Acer AO751h -> XRender :D Impressionnant