Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2010, à 16:28

BrunoL

Ubuntu : son nouveau site nous espionne-t-il ?

Bonjour,

Sous Firefox, le fait de mettre un PSW central permet de constater que le nouveau site sollicite systématiquement une identification ... !

Sans ce verrou vous êtes donc tracés sans le savoir mad

A ce jour c'était plutôt des pratiques de sites glauques type materiel.net. Cette pratique se généraliserait-elle ?

Comment supprimer ce traçage ? Ça m'embêterait de devoir éviter ce site. hmm
Refuser l'identification à chaque écran est insupportable mad

A+

#2 Le 24/10/2010, à 16:38

slasher-fun

Re : Ubuntu : son nouveau site nous espionne-t-il ?

Bonjour,

Bah euh... oui il faut s'identifier pour accéder à ton compte, où est la nouveauté ?

#3 Le 24/10/2010, à 18:54

Julientroploin

je comprends pas non plus...
- tu peux consulter le site sans être connecté
- tu dois être connecté (=identifié) pour poster, c'est comme ça depuis plusieurs années...

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#4 Le 25/10/2010, à 17:48

BrunoL

Effectivement. Il me semble légitime de pouvoir se balader sur le site sans avoir à s'identifier comme n'importe quel internaute.

L'identification ne se justifiant que pour participer au forum ou autre contribution.

D'ailleurs en refusant l'identification on surfe mais refuser à chaque écran ...
Je n'arrive pas à trouver d'où cela provient ! a priori pas d'un cookie et comme cela ne le faisait pas dans l'ancien site j'en conclus que cela vient du nouveau et pas d'un paramétrage de FF.

#5 Le 25/10/2010, à 18:13

Julientroploin

Tu parles bien du site forum.ubuntu-fr.org ? Parce que je viens de vérifier, même déconnecté je n'ai rien qui me demande de m'identifier...

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#6 Le 25/10/2010, à 18:48

PPdM

Je viens de tester avec FF chrome et IE8 aucun souci si on est pas identifié, tu as du activer un truc dans ton navigateur.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#7 Le 25/10/2010, à 19:15

slasher-fun

Si je comprends bien, ton master password t'es demandé... uniquement parce que tu as enregistré ton mot de passe, et que firefox "voit" qu'un mot de passe est connu sur ce site et te propose donc de remplir automatiquement les champs correspondants.

Bref, rien de nouveau.