#1 Le 19/10/2010, à 03:24
- bedomon
Créer une image d'un système existant pour virtualbox, possible ??
Bonjour tout le monde,
Voila je cherche à quitter de plus en plus le monde merveilleux de windows mais à cause de quelque soft je m'avoue vaincue
Après de longue heures a me renseigner sur la virtualisation je me pose une question, est il possible de faire une image d'un système déjà installer (en l'occurrence win7 ) pour ensuite l'utiliser avec virtualbox depuis mon kubuntu?? Car tout les tutos que j'ai vu indiquait a chaque fois de lancer l'installation du système depuis virtualbox.
Merci d'avance
Bedomon <<====>>Le pokemon Bdo
Quand on va de l'avant, on avance....
Regarder en arrière ne sert pas à avancer, cela nous dis juste d'ou l'on vient...
#2 Le 19/10/2010, à 12:24
- demonipuch
Re : Créer une image d'un système existant pour virtualbox, possible ??
Bonjour
Virtualbox ne propose pas de tel outil. Par conte VMware propose gratuitement son logiciel vCenter Converter capable de convertir une machine physique en machine virtuelle. Tu obtiendras une image du disque au format .vmdk (importable dans VBox). Il y a aussi la solution de démarrer ton installation physique dans Virtualbox : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365418
#3 Le 23/10/2010, à 14:30
- luigifab
Tu peux adapter ce tutoriel.
Free Ukraine!
#4 Le 25/10/2010, à 06:59
- UbunAdict
@bedomon,
Je confirme vmware-converter te permet dans un premier temps de faire une copie sous la forme d'un ( ou des, par paquets de 2Gio ) de ta partition windoze.
Copie qui peut être de taille minimale, par la suite tu peux recommencer l'opération en fixant sa taille ( si trop juste ).
Pour faire cette opération, je te conseille d'installer le pack RTU_SAMBA de RenZo sur ta machine Linux, partager le dossier de destination en RW, puis faire la conversion sur ta machine windoze en supposant que celle-ci soit sur le même réseau Intranet.
Le fichier de destination de ta conversion est ton dossier partagé.
Après tu peux continuer la conversion pour l'adapter à Virtualbox, sinon le vmware player fonctionne très bien.
Dernière modification par UbunAdict (Le 25/10/2010, à 07:00)
Kubuntu Oneiric Ocelot