Pages : 1
#1 Le 18/10/2010, à 19:34
- Dawiste
Problème installation Ubuntu
Bonsoir tout le monde !
Je remercie d'avance les gens qui prendront le temps de m'aider !
Je souhaite installé Ubuntu sur ma nouvelle machine (fraichement montée) mais j'ai un petit problème. Je m'explique : J'ai installé Windows 7 (pour les jeux principalement) et je souhaite à présent passer en dual boot Seven/Ubuntu. Le problème c'est que quand je boot sur le CD, l'instal' "commence" puis se stoppe pour afficher :
BusyBox v1.13.3 (ubuntu 1:1.13.31ubuntu11) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
J'ai cherché une solution un peu partout (goolgle (qui d'habitude est mon ami), le site officiel d'ubuntu (qui propose quelques soluces qui ne fonctionnent pas dans mon cas et diverses forums..) sans succès ! Du coup comme ça va faire 2 jours que ça bloque, je décide de me tourner vers vous.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro en informatique sans pour autant être un débutant..
Encore merci à ceux qui m'aideront !
Linuxement,
Dawiste
PS : Désolé, trompé d'endroit où poster.. Pas fait attention..
Dernière modification par Dawiste (Le 18/10/2010, à 19:47)
#2 Le 18/10/2010, à 20:22
- helly
Re : Problème installation Ubuntu
Bonjour bonjour !
Ça ça sent l'erreur de cd.
As tu bien vérifié la md5 de l'iso ?
Ensuite, re-grave en vitesse minimale et lance une vérification du cd.
Ou mieux, si ta carte mère le permet, créé un live-usb avec unetbootin.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 18/10/2010, à 20:55
- Dawiste
Merci d'avoir répondu si vite !
Je vais essayer ça de suite ! Espérons que tu aies vu juste !
Edit : ça ne marche pas, même problème.. C'est assez rageant ! J'ai même essayer avec le iso de la version précédente d'ubuntu que j'avais installé sur mon PC portable, toujours le même écran d'erreur BusyBox blablabla..
Dernière modification par Dawiste (Le 19/10/2010, à 13:20)
#4 Le 20/10/2010, à 16:01
- Dawiste
Personne ?
Je veux pas renoncer à Ubuntuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
#5 Le 23/10/2010, à 16:37
- canto7
Bonjours, j'ai également exactement le même probleme...Es que ubuntu 10.10 gère les disques durs IDE à l'installation ????
Pages : 1