Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2010, à 12:31

Peuks

Controle le son progressivement . (en cours)

Bonjour !

Ma eeebox va bientot descendre au salon et j'aimerai l'automatiser au mieux! Pour le matin je veux mettre en route la radio mais avec le son qui monte progressivement. Quelqu'un sait comment faire ? smile

#2 Le 22/10/2010, à 12:43

Qid

Re : Controle le son progressivement . (en cours)

oui et non : tout ce que je peux te dire c'est que :
1) la question a déja du etre abbordé puisque j'ai deja fait à peut pres ce meme post ailleur il y a un certain temp
2) j'avais déja orienté vers l'un de mes alias : "amixer sset PCM toggle" qui lui permet de le switcher entre on et off wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 22/10/2010, à 12:44

helly

Bonjour.
La commande

amixer set Master +2db

permet d'augmenter le son de 2db. Je pense que tu vois comment faire ensuite.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4 Le 22/10/2010, à 18:12

Peuks

C'est que j'utilise Pulseaudio . Sur macos aussi le très basic mais puissant Automator pouvait me faire cela smile

#5 Le 22/10/2010, à 19:28

Kookaburra

tu peux le faire avec "aumix" aussi :

aumix -v+5

augmente le volume de 'master' de 5/100éme.
Dans un petit script avec des "sleep" au milieu, tu seras reveillé en douceur ! ;-)

Dernière modification par Kookaburra (Le 22/10/2010, à 19:29)

Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

#6 Le 22/10/2010, à 20:46

Peuks

Ouarf; je pensais que je pouvais avoir un truc plus "joli" que de le lancer à coup de sleep ou de ; entre chaque commande .
En gros il faut que je le lance autant de fois que necessaire  ? mais j'aurai pas forcément une bonne gestion du temps ( de souplesse )

Si je veux un crossfad de x minutes par exemple.:|

#7 Le 23/10/2010, à 08:46

Kookaburra

Peuks a écrit :

Ouarf; je pensais que je pouvais avoir un truc plus "joli" que de le lancer à coup de sleep ou de ; entre chaque commande .
En gros il faut que je le lance autant de fois que necessaire  ? mais j'aurai pas forcément une bonne gestion du temps ( de souplesse )

Si je veux un crossfad de x minutes par exemple.:|

On te parle de faire un scritp là (ça prend 2 minutes à l'écrire et à le sauvegarder), et de le rendre automatiquement chaque matin !
Dans ton script, tu peux y mettre toute la souplesse que tu veux, puisque c'est toi qui le fait : tu augmentes avec la proportion que tu veux, au rythme que tu veux, forcément.

Le démarrage automatique du script peut être gérer par "CRON" je pense...

Voilà, il ne te reste que le script à faire tongue

Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

#8 Le 23/10/2010, à 09:18

Peuks

j'avais bien compris qu'il fallait que je fasse un script mais les deux commandes ne fonctionnement pas avec pulseaudio. Et quand je parle de la souplesse c'est que je ne pourrai pas avoir un bon crossfad a moins de faire les bons dosages se que je vois pas trop comment faire a part un " savant calcul " ?

#9 Le 23/10/2010, à 09:27

Vysserk3

Salut,
Que retournent les deux commandes ? Il faut peut être tout simplement installer des trucs en plus (aumix). amixer appartient au paquet alsa-utils, que tu peux installer aussi.
Sinon, pulseaudio seul, tu peux le contrôler plus finement (plutôt que de passer par alsa, qui ne permettra pas par exemple de régler le volume par application, par flux), en utilisant pacmd

#10 Le 23/10/2010, à 14:21

HP

Peuks a écrit :

Sur macos aussi le très basic mais puissant Automator pouvait me faire cela smile

N'importe quoi… Automator c'est qu'une GUI pour manipuler AppleScript… faut pas raconter n'importe quoi non plus… c'est très très limité ; surtout en comparaison avec Bash, et à plus forte raison sous Linux où la grande majorité des applications peuvent être contrôlées et manipulées en CLI… le seul avantage, ça reste la manipulation de l'interface graphique, mais même çà, c'est très limité.

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#11 Le 23/10/2010, à 15:50

Peuks

Il était puissant et l'est parce qu'il est capable de faire se que je lui demande ( oui il utilise applescript ) . Oui peu être c'est limité quelque part ( on ne peut faire que se que l'on voit dans la liste ) ,mais ça marche !  Je suis aussi daccord que bash est très puissant et bien plus même  qu'automator . C'est juste plus " compliqué ".

M'enfin plus compliqué ... suffit d'apprendre et l'on devient bien plus libre après big_smile