#1 Le 18/10/2010, à 18:33
- Retienne
[RESOLU] Virtualbox - utiliser 2 disques durs dans la session active
Bonjour,
Je viens d'installer VirtualBox, d'abord OSE puis la version pour l'utilisation de l'USB. Je suis sur 10.04 et j'ai installé Win XP avec Office 2007 pour l'utilisation d'Outlook et les synchronisations dans la machine virtuelle.
Comme beaucoup, j'ai sous-estimé la taille du disque virtuel, que je croyais dynamique au-delà de la capacité définie (10 Go), et je suis aujourd'hui bloqué pour évoluer.
Du coup, après des recherches, les solutions proposées m'ont parues ardues pour résoudre le problème, et j'ai donc essayé de créer un deuxième disque dur virtuel pour y placer mes données, en pensant que je pouvais retrouver ce disque dur dans la liste des disques disponibles dans l'explorateur windows, mais sans succès.
Ma question : est-ce possible, et dans l'affirmative, comment procéder ?
Étienne.
Dernière modification par Retienne (Le 20/10/2010, à 11:37)
#3 Le 18/10/2010, à 19:22
- rvitch
Re : [RESOLU] Virtualbox - utiliser 2 disques durs dans la session active
Salut,
Si c'est de l'espace qu'il te faut tu peut monter ton home sous ta machine virtuelle..
C'est assez simple est rapide à faire, tu peut t'en servir pour installer des applis aussi...
Par contre je comprend jamais les gens qui ont une VM et qui installe plein de trucs dessus....
Si tu peut vraiment pas te passer de windows pour plein plein plein de truc , he ben reste sous windaube ;-)
Au plus profond de Linux se trouve l'esprit de la programmation libre, offerte à tous, en constant développement pour le bonheur de tous, loin des considérations bassement matérielles.
#4 Le 18/10/2010, à 20:12
- Retienne
Bonsoir,
Merci pour ces retours rapides.
Pour demonipuch : je crois avoir bien rattaché le 2ème disque à la machine virtuelle (Maître primaire IDE pour le premier, esclave primaire pour le second). Pour le formatage, je ne vois pas où cela se fait.
Pour rvitch : je ne suis pas certain de la manipulation proposée, mais ne demande qu'à apprendre. J'entends bien un certain agacement dans le propos, et je peux le comprendre. Mais la réalité est que plus de 95% des postes sont sous Windows et, en milieu professionnel, le prosélytisme ne sert pas à grand chose.
"Plein de trucs" signifie pour ce qui me concerne Win XP et Office, pour retrouver des documents travaillés par des collègues sous la forme dans lequel ils les ont travaillé, tout simplement. Sans philosopher - ce n'est pas le but de ce forum et encore moins du post - je ne crois pas au grand soir de Linux déversant l'une de ses multiples versions sur des milliards de stations, mais plutôt à une évolution lente et tenace.
Étienne
#5 Le 18/10/2010, à 21:34
- demonipuch
Bonsoir,
Merci pour ces retours rapides.
Pour demonipuch : jPour le formatage, je ne vois pas où cela se fait.
Étienne
Dans ton XP virtualisé : menu démarrer > clic droit sur le poste de travail > gérer > gestions des disques. Tu sélectionnes le nouveau disque dur et tu le formates.
Dernière modification par demonipuch (Le 18/10/2010, à 21:34)
#6 Le 20/10/2010, à 11:36
- Retienne
Bonjour,
Impeccable. Merci.
Étienne.
Dernière modification par Retienne (Le 20/10/2010, à 11:38)