Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2010, à 17:31

Camomille

Gérer plusieurs connexions internet

Salut à vous,

J'ai la chance de pouvoir profiter de 3 abonnements internet. Jusque la semaine dernière, j'avais VMware qui tournait sur une machine comprenant 3 cartes réseau. 3 VM distinctes me permettaient d'aller sur le net en passant par l'un ou l'autre des 3 réseaux.

J'ai fait le lown en voulant redimensionner ma partition et depuis 6 jours, j'installe et réinstalle VMWare server sur un Ubuntu 10.4 sans jamais pouvoir utiliser une des lignes connectée à eth1 ou eth2 malgré cemessage lu durant l'install ;(

Your computer has multiple ethernet network interfaces available: eth2, eth3.
Which one do you want to bridge to vmnet3? [eth0] eth2

The following bridged networks have been defined:

. vmnet0 is bridged to eth0
. vmnet2 is bridged to eth1
. vmnet3 is bridged to eth2

Je ne sais plus comment j'avais réussi à faire cela et je n'en suis pas fier !! Si j'ai bon souvenir, ifconfig me montrait les vwnet2 et vmnet3 !!??!!

Pour info, eth0 est configurée en static et eth1 et eth2 sont en dhcp. Tout est OK de ce côté!

Pouvez-vous m'aider à configurer cela ou devrais-je plutôt essayer Xen ou un autre emulateur?

Mille mercis pour vos bons conseils ou toute suggestion qui me permettrait de passer une meilleure nuit wink !!

Bien amicalement.

Camomille