#301 Le 17/10/2010, à 14:55
- fove2
Re : Topic blabla/Fan de KDE SC
OYEZ, OYEZ VALEUREUX CITOYENS DU PAYS DE KANDALF !
Ce matin, lors d'une mise à jour, le puissant dragon Konqi, a daigner dans son immense bien veillance libérer une version de l'interface de contrôle "Kexi". Cette version est pleinement fidèle au gouvernement de Qt 4 en cette aire de KDE 4.5.
Blague, à part, avec Kexi il y a le concept de "ruban" repris d'Office 2007.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la testé mais durant la maj, j'ai aussi aperçu une MAJ de Kformula, c'est pour bientôt ? à suivre.
#302 Le 17/10/2010, à 15:18
- Snake046
?
Ça fait très longtemps que j'ai un Kexi en Qt4 moi.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#303 Le 17/10/2010, à 15:50
- fove2
O.ô pas moi !
#304 Le 17/10/2010, à 21:56
- megabigbug
Pour ceux qui pourraient être intéressés, j'ai réussi a bidouiller le plasmoid "Vue de dossier" pour pouvoir passer d'une activité(/agencement) à une autre (je n'aime pas le plasmoid "Barre d'agencement" et je n'ai pas trouver comment activer le panneau des agencements avec une seule commande):
http://imagebin.ca/view/wgMgE1.html
Voici la démarche:
Avec dolphin, j'ai créé un dossier dans mon home. J'ai remplacé son icone par l'icone de config des activités.
Dans ce dossier, j'ai créé pour chaque activité un fichier texte que j'ai rendu exécutable.
Le contenu de ce fichier est de la forme:
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Type=Application
Exec=qdbus org.kde.ActivityManager /ActivityManager org.kde.ActivityManager.SetCurrentActivity 02294828-289c-47b6-bf50-2a11c723b2af
Name=Bureau
Icon=user-desktop
Comment=
StartupNotify=False
02294828-289c-47b6-bf50-2a11c723b2a est l'identifiant de cette activité.
On peut connaitre les identifiants des activités avec la commande:
qdbus org.kde.ActivityManager /ActivityManager org.kde.ActivityManager.AvailableActivities
Une fois les fichiers des activités créés, j'ai ajouté dans ma barre de tache un plasmoid "Vue de dossier" qui pointe vers ce dossier.
Dernière modification par megabigbug (Le 17/10/2010, à 22:13)
#305 Le 17/10/2010, à 22:48
- fove2
il y a autre chose avec le plasmoïde "vue de dossier" que je ne comprends pas : Je suis convaincu qu'à un moment donné, quand je déroulais une vue de de dossier et que je cliquais sur un sous-dossier qui s'y trouvais, le contenu de ce derniers s'affichait sur le palsmoïde même.
C'était assez pratique et épargnais la fastidieuse ouverture d'une fenêtre supplémentaire de dolphin (surtout qu'à la base on aime utiliser "vue de dossier" pour limiter l'encombrement…) mais au détour d'une mise à jour ou d'une mise à niveau, je n'ai plus jamais retrouver cette fonctionnalité. Quelqu'un en sait quelque chose ?
#306 Le 17/10/2010, à 23:51
- jajaX
salut
normalement je n'affiche que mon bureau dans vue dossier et ce dernier contient que des icônes pour les jeux du fiston.
pour tester, j'ai rajouté un autre vue dossier affichant mon home. donc, pour ta fonctionnalité perdue.
tu mets ton pointeur sur le dossier que tu veux parcourir. 2 icônes s'affichent =>
- le premier pour le sélectionner
- le second pour le parcourir (sans ouvrir dolphin).
voilà
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#307 Le 18/10/2010, à 00:15
- fove2
salut
normalement je n'affiche que mon bureau dans vue dossier et ce dernier contient que des icônes pour les jeux du fiston.
pour tester, j'ai rajouté un autre vue dossier affichant mon home. donc, pour ta fonctionnalité perdue.
tu mets ton pointeur sur le dossier que tu veux parcourir. 2 icônes s'affichent
Je ne les vois pas ces deux icones je suis encore sous lucid, des problèmes de dépôts m'empêchant temporairement de passer à Maverik
#308 Le 18/10/2010, à 09:25
- jajaX
ah bizarre... ben je sais pas là, désolé...
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#309 Le 18/10/2010, à 09:33
- fove2
ah bizarre... ben je sais pas là, désolé...
Pas de souci, ça te dérangerais jajaX de me poster une capture d'écran que je puisse demander de l'aide à ce sujet sur un topic ?
#310 Le 18/10/2010, à 09:46
- sylvainsjc
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#311 Le 18/10/2010, à 11:14
- MyLordAngus
salut
Je ne les vois pas ces deux iconesje suis encore sous lucid, des problèmes de dépôts m'empêchant temporairement de passer à Maverik
Ces 2 icônes ne sont pas toujours présent en fonction du thème de plasma utilisé.
Si j'utilise Glassified, je n'ai qu'une seule icone qui s'affiche, il faut que je clique un peu au pif pour activer la fonctionnalité. Sous le thème par défaut Air, par contre les 2 icônes s'affichent bien.
#312 Le 18/10/2010, à 11:43
- fove2
Tu parles de ça ?
Hmm, c'est pas vraiment à ça que je pensais, quand le plasmoïde "vue de dossier" est sur le bureau, cette fonctionnalité de visualisation fonctionne bien par simple pointage du curseur sur un dossier. En fait, je parlais plutôt du cas où le plasmoïde était intégré à un tableau de bord :
Avant une certaine mise à jour, juste au balbutiements de KDE 4, j'avais un champs de filtre et quand je cliquais sur une dossiers, le contenu de ce dernier s'affichait dans le vue du dossier.
Ces 2 icônes ne sont pas toujours présent en fonction du thème de plasma utilisé.
Si j'utilise Glassified, je n'ai qu'une seule icone qui s'affiche, il faut que je clique un peu au pif pour activer la fonctionnalité. Sous le thème par défaut Air, par contre les 2 icônes s'affichent bien.
AH oui, c'est vrais que le thème peut tout changer, cela dit, tu m'étonne, vue que j'utilise Air, sans aucune personnalisation du thème, pourtant ces icônes ne s'affichent pas, en revanche un pointage persistant du curseur sur l'icône d'un dossier m'affiche le contenu de celui-ci.
Mais à vrais dire, je parlais plutôt de cette fonctionnalité lorsque le plasmoïde est incrusté dans un tableau de bord. Suis-je le seul à avoir remarqué cette fonctionnalité ?
#313 Le 18/10/2010, à 11:53
- jajaX
jajaX a écrit :ah bizarre... ben je sais pas là, désolé...
Pas de souci, ça te dérangerais jajaX de me poster une capture d'écran que je puisse demander de l'aide à ce sujet sur un topic ?
voilà :
@+
jajaX
#314 Le 18/10/2010, à 12:58
- sylvainsjc
@Fove2 : je n'ai pas non plus ces icônes quand je place ce plasmoid dans la barre de tâches - je suis sur Kde 4.4.5
Tu es sur que tu ne confonds pas avec le plasmoid "Accès rapide" ?
#315 Le 18/10/2010, à 14:01
- fove2
@Fove2 : je n'ai pas non plus ces icônes quand je place ce plasmoid dans la barre de tâches - je suis sur Kde 4.4.5
Tu es sur que tu ne confonds pas avec le plasmoid "Accès rapide" ?
http://img217.imageshack.us/img217/4600 … ssiers.jpg
hmm, il me semble en effet que ta capture d'écran correspond à ce que je cherchais désespérément ! mais dans ma liste de plasmoïdes, aucun n'a pour nom « Accès rapide ». Est-il installé par défaut ou nécessite-t-il d'être ajouté à posteriori ?
#316 Le 18/10/2010, à 14:06
- sylvainsjc
Il s'appelle "plasma-widget-quickaccess" - regarde dans kpackagekit
#317 Le 18/10/2010, à 14:56
- bruno
Pour ceux qui pourraient être intéressés, j'ai réussi a bidouiller le plasmoid "Vue de dossier" pour pouvoir passer d'une activité(/agencement) à une autre (je n'aime pas le plasmoid "Barre d'agencement" et je n'ai pas trouver comment activer le panneau des agencements avec une seule commande)
Pour passer d'une activité/agencement à un(e) autre avec KDE 4.5 le raccourci est Méta+Tab ou M&ta+Maj+Tab (généralement Méta est la touche avec le logo Windows) (c'était Ctrl+Maj+P dans KDE 4.4 il me semble)
Les agencements permettent d'avoir non seulement des agencements de plasmoïdes différents, mais aussi de choisir les fenêtres des applications qui doivent s'afficher dans un agencement particulier. Cela peut se faire dans le menu de la fenêtre (icône en haut à droite de la fenêtre > activités).
#318 Le 18/10/2010, à 15:33
- fove2
Il s'appelle "plasma-widget-quickaccess" - regarde dans kpackagekit
Oulala, mais c'est que ce petit joujou doit remplacer "Vue de dossier" ou du moins que "Vue de dossier" présente une option qui permette de faire autant. Merci en tout cas, tu me sauve litérallement la vie, et dire que j'aurais pu attendre encore 20 ans que KDE 15.6 "Next generration", ré-implémente cette fonctionnalité avec mon OS "Polix" ^^
#319 Le 18/10/2010, à 16:23
- jajaX
megabigbug a écrit :Pour ceux qui pourraient être intéressés, j'ai réussi a bidouiller le plasmoid "Vue de dossier" pour pouvoir passer d'une activité(/agencement) à une autre (je n'aime pas le plasmoid "Barre d'agencement" et je n'ai pas trouver comment activer le panneau des agencements avec une seule commande)
Pour passer d'une activité/agencement à un(e) autre avec KDE 4.5 le raccourci est Méta+Tab ou M&ta+Maj+Tab (généralement Méta est la touche avec le logo Windows) (c'était Ctrl+Maj+P dans KDE 4.4 il me semble)
Les agencements permettent d'avoir non seulement des agencements de plasmoïdes différents, mais aussi de choisir les fenêtres des applications qui doivent s'afficher dans un agencement particulier. Cela peut se faire dans le menu de la fenêtre (icône en haut à droite de la fenêtre > activités).
et bientôt cela concernera également le(s) tableau(x) de bord
@+
jajaX
#320 Le 18/10/2010, à 16:42
- compte supprimé
Pour passer d'une activité/agencement à un(e) autre avec KDE 4.5 le raccourci est Méta+Tab ou M&ta+Maj+Tab (généralement Méta est la touche avec le logo Windows)
J'y crois pas, Meta + Tab marche pas chez moi, comme pour Amarok (Meta + 1 ~ 5 pour donner une note).
Aurais-je un prob avec ma touche Meta ? Pourtant Meta + x marche pour couper Amarok... Meta + Q aussi par exemple
Je viens de vérifier dans mes raccourcis globaux, ils sont bel et bien affectés.
@jajaX : ça marche chez toi ?
Dernière modification par weenu (Le 18/10/2010, à 16:51)
#321 Le 18/10/2010, à 17:42
- bruno
weenu : je sais que cela ne va pas aider mais... chez moi ça marche Je suis sous kde 4.5.2 (dépôt ppa pour maverick) et j'ai créé trois agencements /activités [1] différents.
[1] je suis en train de voir avec les traducteurs KDE pour corriger les petites incohérences de traduction panneau/tableau de bord activité/agencement dans les futures versions.
#322 Le 18/10/2010, à 18:11
- jajaX
nop, marche pas chez moi.
@+
jajaX
#323 Le 18/10/2010, à 21:05
- megabigbug
je n'aime pas les touches de raccourci
Tout à fait.
Vivement que la barre de tache n'affiche que les taches de l'activité courante.
ça serait super aussi qu'une activité (non courante) s'eteigne au bout d'un certain temps d'inactivité (avec toutes les applications qui sont dedans).
#324 Le 19/10/2010, à 16:23
- lerat
Kopete est-il mort ?
To get to kopete now, as you realize, there is no much place for kopete in all this. So, as soon as we merge all this in the KDE SC, kopete is going to get out of there. All in all, it has not received much development in the last years and even many of its former maintainers are now looking towards Telepathy-KDE, so I don' t think we have any reason to keep it around. In addition, kopete's code is not very much reusable in its current form, so we are not going to use it at all. Many people have stated that this may be a bad idea, but we have actually tried to port code from kopete and it didn't really work, so we decided to do a new implementation from scratch.
Impatient de voir ce nouveau client de messagerie, qui est pour moi très très important aujourd'hui...
#325 Le 19/10/2010, à 16:52
- fove2
Kopete est-il mort ?
To get to kopete now, as you realize, there is no much place for kopete in all this. So, as soon as we merge all this in the KDE SC, kopete is going to get out of there. All in all, it has not received much development in the last years and even many of its former maintainers are now looking towards Telepathy-KDE, so I don' t think we have any reason to keep it around. In addition, kopete's code is not very much reusable in its current form, so we are not going to use it at all. Many people have stated that this may be a bad idea, but we have actually tried to port code from kopete and it didn't really work, so we decided to do a new implementation from scratch.
Impatient de voir ce nouveau client de messagerie, qui est pour moi très très important aujourd'hui...
Le plus barbant avec Kopete, mais vraiment c'est le détail qui tue, c'est qu'il supporte bien tous les protocoles fermés, MSNp, yahoo etc et il supporte mal XMPP, déjà, le support des salons XMPP est à **** mais en plus, l'envois de fichier à lui seul sous XMPP, qui je le rappelle est un protocole ouvert donc nul besoin de rétro-ingénieure, cet envois de fichier, dis-je nécessite de paramétrer à chaque fois son IP publique ! Je ne sais pas pour vous mais un truc aussi basique, aussi élémentaire, ne devrais pas nécessite d'être entré manuellement, à plus forte raison pour XMPP. Sans parler de jingle dont je n'ai jamais vu pointer ne serait-ce que le bout du nez…