Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2010, à 12:52

frenchiebabyblues

amarok ne lit pas mp3 [résolu]

je suis novice sous linux mais ai l'habitude de bidouiller sur les ordis
ma carte mère et mon alimentation ont grillé suite à un orage. le monteur qui les a changées n'a pas effectué de reformatage du disque dur actuellement en dual boot kubuntu 9.10 et windows 7. ma nouvelle carte mère plante avec windows 7 et rame ou plante avec kubuntu 9.10.
j'essaie donc d'utiliser live cd/kunbuntu 10.04 pour voir l'état de ma carte mère avant de reformater et de l'installer. Avec live/CD j'arrive à travailler sur du traitement de texte. Que ce soit à partir de la partition windows, d'un cd ou d'une clé usb,je n'arrive qu'à lire des musiques org vobis avec amarok pourtant j'ai installé et tester les périphériques sons et j'ai activé xine. Je n'arrive pas non plus à lire les vidéo. le lecteur passe dessus à toute vitesse et s'arrête sans son ni image.
sur les forums il se pourrait qu'il me manque cela: libxine1-ffmpeg je fais comment pour l'installer en restant en session live/cd?
sur cet ordinateur, je n'ai pas non plus de connexion ethernet (et pas de carte ou clé wifi) car le port ethernet de ma freebox est défectueux et je me bats avec eux depuis une semaine pour qu'ils changent ma freebox.

Dernière modification par frenchiebabyblues (Le 20/10/2010, à 00:28)

ubuntu 10.10 desktop x32 sur p5nd

#2 Le 02/10/2010, à 13:49

compte supprimé

Re : amarok ne lit pas mp3 [résolu]

@frenchiebabyblues;
Avec un live/CD ubuntu  tu pourras pas lire les vidéos sur youtube  ni les fichiers mp3 .
La distribution qui va te permettre de lire les vidéos et les mp3 en session live  par exemple:
Linuxmint qui embarque avec elle adobe flash player et tu pourras rien installer dans le live cd d'ubuntu .
Une fois ubuntu installer sur le disque dur tu pourras ajouter et installer les greffons nécessaire pour qu'ubuntu soit opérationnel à cent pour cent.

et pour les videos ajoute /addons.mozilla por firefox!
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/161939/?src=collection&collection_id=9ac7bb3d-4acc-46d5-fa61-17d04fdc75ee
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/161869/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/10/2010, à 13:57)

#3 Le 03/10/2010, à 00:14

frenchiebabyblues

merci.
que puis-je faire avec live/cd afin de vérifier que mon système est stable. je veux
je ne veux en effet pas formater tant que je ne suis pas sûre que mon système est stable au moins sous linux. en utilisant live/cd puis je vérifier mon système et l'état de ma carte mère?
à l'heure actuelle kubuntu 9.10 installé sur mon cd ne démarre plus et windows 7 plante.
je voudrais être sûre que ce n'est pas un problème de carte mère défectueuse. si ma carte est défectueuse l'ordinateur risque de planter durant l'installation de kubuntu.
je ne peux pas à l'heure actuelle utiliser des add-on de mozilla car je n'ai pas de connexion internet sur ce ordinateur là (voir le message plus haut).

#4 Le 03/10/2010, à 09:54

compte supprimé

ma carte mère et mon alimentation ont grillé suite à un orage. le monteur qui les a changées n'a pas effectué de reformatage du disque dur actuellement en dual boot kubuntu 9.10 et windows 7. ma nouvelle carte mère plante avec windows 7 et rame ou plante avec kubuntu 9.10.

et ce que la nouvelle carte mère et de la meme marque?
le reformatage du disque dur et obliger et réinstaller Windows .

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/10/2010, à 09:56)

#5 Le 03/10/2010, à 10:12

kyncani

Installe vlc
Ou encore kubuntu-restricted-extras    <- sassépalibre

#6 Le 03/10/2010, à 17:07

frenchiebabyblues

rtst-2 a écrit :

et ce que la nouvelle carte mère et de la meme marque?
le reformatage du disque dur et obliger et réinstaller Windows .

oui c'est la même marque: l'ancienne asus P5N32-E SLI nouvelle Asus P5N-D SLI
en me baladant sur les forums j'ai vu que normalement avec un changement de carte mère on n'était pas obligé de reformater avec kubuntu au début mon kubuntu 9.10 marchait maintenant j'ai une flèche qui bouge avec un écran noir avant même que la première page finisse de s'afficher (très lentement). j'espèrais pouvoir tester mon installation physique avec le live/cd avant de reformater ou de renvoyer l'ordi chez le monteur pour qu'il me rende un ordi stable.

#7 Le 17/10/2010, à 10:37

frenchiebabyblues

bon j'ai installé kubuntu 10.10. étant débutante dans le monde de linux, j'ai un peu ramé mais j'ai passé beaucoup de temps sur ce site. j'écoute en ce moment des mp3 avec amarok stockés sur mon disque dur externe; hier j'ai regardé un film et je sais déjà utiliser openoffice (sous windows).j'ai appris à chercher et installer des paquets. j'ai appris à installer une connexion filaire usb (très instable d'ailleurs) mais j'ai maintenant une carte lan pour connexion wifi (en attendant de gagner la bataille avec free pour changer ma freebox avec un port ethernet défectueux) roll
pour l'instant je vérifie la stabilité de mon ordi en utilisant juste kde et en ne formatant pas windows. on verra dans quelques jours et puis j'apprends ainsi enfin à utiliser linux (cela correspond mieux à mes opinions mais c'est dur quand on a plus de 20 ans d'expérience avec microsoft -- depuis dos et les débuts de windows!!)