Pages : 1
#1 Le 16/10/2010, à 12:17
- frenchiebabyblues
formater et installer kubuntu 10.10 [résolu]
j'ai téléchargé l'iso et vérifié le cd gravé sous mon portable. je peux donc booter dessus sur mon portable.
je souhaite formater mon pc fixe qui pose problème à la suite d'un changement de carte mère et installer la nouvelle version kubuntu. il est en dual boot avec grub et un ancien kubuntu (installé par mon fils en janvier 2010 donc pas 10.04).
je démarre donc en dual boot avec grub. mets mon live cd dans mon lecteur puis redémarre. rien il me propose seulement le grub habituel.
j'éteins donc puis fais un démarrage à froid et toujours rien. il ne boote pas sur le cd? pourquoi? est-ce que je dois changer le bio pour qu'il boote sur le cd? pourtant il le voit bien dans le lecteur.
je suis un peu débutante dans tout ça car mes fils gèrent généralement ce type de problème mais ils sont désormais loin de la maison.
merci de votre aide.
Dernière modification par frenchiebabyblues (Le 20/10/2010, à 00:29)
ubuntu 10.10 desktop x32 sur p5nd
#2 Le 16/10/2010, à 12:22
- sinbad83
Re : formater et installer kubuntu 10.10 [résolu]
Salut,
repasse par le Bios et vérifie l'ordre du boot pour démarrer sur le CD-ROM.
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#3 Le 16/10/2010, à 13:48
- frenchiebabyblues
après mult essais je suis enfin arrivé au bios et ai pu aller modifier le boot pour booter sur le live cd. je rencontre 2 problèmes: ma connexion internet par usb (mon port ethernet est défectueux et free met du temps à me changer ma freebox) ne marche plus sur le live/cd (or elle marche lorsque j'utilise la version kubuntu déjà installée sur l'ordinateur) et mes partitions: mon fils m'a dit de réinstaller sur les partitions existantes mais je ne comprends pas comment faire. je vais chercher sur le forum car mon fils dort à l'autre bout du monde.
#4 Le 17/10/2010, à 10:30
- frenchiebabyblues
tout marche, je fais mes premiers pas dans le monde linuxien. mon informaticien de fils est enchanté. tout fonctionne pour l'instant à part la connexion usb plutôt nulle mais j'ai une carte réseau qui marche. merci pour votre aide passée (et certainement pour l'aide future aussi):)
Pages : 1