Pages : 1
#1 Le 14/10/2010, à 19:09
- brutus293
(résolu) VirtualBox 3.2.10
Bonjour,
J'ai vu qu'il y a une nouvelle version de VirtualBox. Mais elle semble en anglais?
Ou puis-je télécharger cette version en français.
Je ne voudrais pas faire de bêtises maintenant que mon Ubuntu fonctionne très bien.
Dernière modification par brutus293 (Le 16/10/2010, à 09:26)
Windows XP hôte/Ubuntu 10.04 et 10.10 dans VirtualBox.
#2 Le 14/10/2010, à 19:15
- slasher-fun
Re : (résolu) VirtualBox 3.2.10
Bonjour,
Elle est en français, comme d'habitude.
#3 Le 14/10/2010, à 21:49
- brutus293
Bonsoir,
Sur comment-ça-marche et Clubic ils en sont encore à la version 3.2.8 ?
Pourrais-tu m'indiquer où la télécharger cette version 3.2.10.
#4 Le 14/10/2010, à 21:54
- slasher-fun
Sur les dépôts Virtualbox, comme d'hab.
#5 Le 14/10/2010, à 21:55
- Vysserk3
Salut, regarde la doc http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#installation notamment concernant l'ajout des dépôts pour pouvoir avoir une version à jour de VirtualBox
#6 Le 14/10/2010, à 22:19
- brutus293
Merci à vous deux,
Je viens d'installer la version 3.2.10 sur 01.net.
J'ai suivi le lien donné par Vysserk3. Pour moi, la version est Oracle VM VirtualBox !!
Je ne vois nulle part si c'est une version OSE ou PUEL ?
Par déduction, je pense à OSE (version libre).
Mais pour les réglages je vais rien modifier, la version 3.2.8 fonctionnait bien et je présume que lors d'une MAJ les réglages, dépôts, paquets, etc. précédents ne bougent pas?
#7 Le 14/10/2010, à 22:28
- slasher-fun
Je viens d'installer la version 3.2.10 sur 01.net.
Il faut perdre ce "réflexe windows telecharger.com" sous Ubuntu : il y a des dépôts logiciels, qu'ils soient de la distribution ou tiers, autant s'en servir !
J'ai suivi le lien donné par Vysserk3. Pour moi, la version est Oracle VM VirtualBox !!
Je ne vois nulle part si c'est une version OSE ou PUEL ?
Par déduction, je pense à OSE (version libre).
PUEL.
Mais pour les réglages je vais rien modifier, la version 3.2.8 fonctionnait bien et je présume que lors d'une MAJ les réglages, dépôts, paquets, etc. précédents ne bougent pas?
Dans le cas d'une installation via les dépôts, ils sont conservés. Dans le cas d'une installation "telecharger.com", c'est la surprise.
#8 Le 15/10/2010, à 05:20
- AlexandreP
Brutus293 utilise Windows XP en tant que système hôte (pour virtualiser Ubuntu 10.04 LTS). Malheureusement, Windows n'inclut pas la prise en charge du système des dépôts...
Le site officiel de VirtualBox (http://www.virtualbox.org) propose toujours la plus récente version officielle stable; c'est la ressource la plus sûre depuis laquelle récupérer l'installateur de VirtualBox. Effectivement, le site officiel de VirtualBox n'est disponible qu'en anglais. Toutefois, l'installateur téléchargé inclut la langue française et peut donc installer VirtualBox en français. Enfin, seule la version PUEL est disponible pour les systèmes hôtes Windows.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#10 Le 15/10/2010, à 09:56
- Vysserk3
Si j'ai bien compris ce qu'a dit AlexandreP et d'après tes précédents messages, tu es sous Windows XP (système hôte) sur lequel tu as installé Ubuntu (système invité). La version de VirtualBox à prendre est alors évidemment la version pour Windows hôte (la première de la liste) et non la version linux hôte
#11 Le 15/10/2010, à 17:22
- brutus293
Merci pour la précision apportée.
Je mets de coté le renseignement pour la prochaine MAJ.
Cette version 3.2.10, comme je le disais plus avant je l'ai trouvé sur 01net.
En fonction des indications affichés cela doit être bon?
#12 Le 15/10/2010, à 17:40
- Vysserk3
Oui, mais autant prendre directement sur le site officiel de VirtualBox, ca ne coûte rien et c'est plus sûr
#13 Le 15/10/2010, à 17:52
- slasher-fun
Brutus293 utilise Windows XP en tant que système hôte (pour virtualiser Ubuntu 10.04 LTS).
Ah ! Première nouvelle !
#14 Le 16/10/2010, à 09:24
- brutus293
Ah ! Première nouvelle !
Ben voyons !!!
#15 Le 17/10/2010, à 02:01
- AlexandreP
Cette version 3.2.10, comme je le disais plus avant je l'ai trouvé sur 01net.
En fonction des indications affichés cela doit être bon?
'Faudrait indiquer à 01Net que VirtualBox édition PUEL n'est pas un logiciel libre. À moins que 01Net compile pour Windows explicitement l'édition OSE (ce dont je doute, ces sites n'étant généralement que des miroirs), la version proposée est la version non libre.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#16 Le 17/10/2010, à 09:20
- brutus293
Et cela change quoi, pour moi?
Cette version téléchargée semble bien fonctionner chez moi.
Je ne vais pas y toucher. Sauf avis contraire.
#17 Le 17/10/2010, à 10:22
- slasher-fun
Ben voyons !!!
Tu ne l'avais précisé à aucun moment, et il semblait difficilement évident de venir sur ubuntu-fr pour demander comment mettre à jour un logiciel Windows
#18 Le 17/10/2010, à 21:55
- brutus293
Ben si, je l'avais précisé. Mais sur d'autres messages !!
Voila, j'ai installé Ubuntu sur VirtualBox. Installé avec le CD.
Et là aussi:
Même que c'était toi qui me posait la question.
Pas grave tout ça. Je suis venu sur ce forum pour apprendre à me servir d'Ubuntu, pas pour chercher des "noises" aux adhérents::
Et si tu répondais à ma question qui précède ta réponse, tu serais sympa.
#19 Le 17/10/2010, à 22:09
- slasher-fun
Oulah, s'il faut que je commence à retenir ce qu'il se passe sur tous les topics on est pas sortis
Que la licence PUEL admet certaines restrictions d'utilisation par rapport à la version libre.
#20 Le 18/10/2010, à 04:57
- AlexandreP
Cette version téléchargée semble bien fonctionner chez moi.
Je ne vais pas y toucher. Sauf avis contraire.
Mon intervention ne s'adressait pas particulièrement à toi. C'était juste une remarque qui m'est passée par la tête lorsque j'ai vu ta capture d'écran du site de 01Net. Comme l'explique Slasher-fun, la version PUEL de VirtualBox est un gratuiciel, mais pas un logiciel libre. En tant qu'utilisateur final, peut-être que toi, ça ne te touche pas particulièrement (le logiciel est gratuit et il fonctionne bien, et les différences avec la version OSE sont très minimes). De toute façon, pour Windows, seule la version PUEL est distribuée.
Ben si, je l'avais précisé. Mais sur d'autres messages !!
Comme le dit Slasher-fun, tout le monde ne lit pas tous les messages et toutes les discussions de ce forum. Ni encore ne peut se souvenir de tout ce qui y est dit. Ta configuration est particulière, différente de celle à laquelle on s'attend généralement dans ce forum. Moi, je me suis souvenu que tu utilisais VirtualBox sur une système hôte Windows, mais quelqu'un qui n'a pas lu tes précédentes discussions ou qui l'a oublié peut te donner des mauvaises indications. Dans tes demandes d'aide, rappelle en début de discussion que tu utilises Ubuntu 10.04 dans une machine virtuelle VirtualBox installé au-dessus d'un hôte Windows XP. Ça t'évitera de recevoir des mauvais conseils.
Astuce : insère ta configuration dans ta signature sur le forum. Tu peux configurer ta signature dans le forum, en te rendant dans ton Profil (en haut à droite du forum, juste sous la barre de recherche rapide), sous l'onglet Personnalité.
#21 Le 18/10/2010, à 09:28
- brutus293
Merci à vous deux.
L'astuce !! J'aurais dû y penser? C'est fait.
@+
#22 Le 21/10/2010, à 15:47
- brutus293
Bonjour,
'Faudrait indiquer à 01Net que VirtualBox édition PUEL n'est pas un logiciel libre. À moins que 01Net compile pour Windows explicitement l'édition OSE (ce dont je doute, ces sites n'étant généralement que des miroirs), la version proposée est la version non libre.
#23 Le 22/10/2010, à 04:38
- AlexandreP
Yeah! Félicitations pour ta débrouillardise!
Pages : 1