Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2010, à 17:11

pierrotvan

un script bash dans les favoris de netbook

J'ai écris un un petit script bash, j'ai rendu le fichier exécutable et je l'ai fait glisser dans la fenêtre favoris sous ubuntu netbook (10.04 LTS)

Quand je double clic sur l'icône, gedit s'ouvre !!!

J'aurais voulu que le fichier s'exécute: j'ai du rater quelque chose

Merci

#2 Le 15/10/2010, à 17:50

compte supprimé

Re : un script bash dans les favoris de netbook

@pierrotvan,
C'est un lanceur qu'il faudrait ajouter au favoris et pour le créer ,clic droit sur le bureau ,créer un lanceur
et tu va chercher ton script bash et fais en sorte a ce que le script démarre dans le terminal et voilà...
Normalement tu clic sur le lanceur et il démarre.

#3 Le 15/10/2010, à 17:55

sinbad83

Salut,
tu peux aussi faire un clic droit sur Accessoires/Gedit et Ajouter ce lanceur au Bureau.

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#4 Le 15/10/2010, à 19:37

pierrotvan

Merci pour ces deux indications, mais  priori elles ne fonctionnent pas

- Je veux bien créer un lanceur, mais je ne suis pas sous gnome mais sous netbook : je n'ai pas réellement accès au bureau et en tous cas pas au clic droit -> créer un lanceur 

-Pour la réponse de sinbad83, j'ouvre déjà Gedit : je voudrais exécuter ce fichier . Remarquons que, depuis l'explorateur de fichiers, quand je double clic  sur le fichier, il me propose quatre choix : Lancer dans un terminal, Afficher, Annuler ou Lancer

Merci