#1 Le 13/10/2010, à 21:04
- Dr.Evil
Wine ne reconnait pas mon lecteur Blue-ray
Bonjour à tous.
J'ai installé depuis hier Ubuntu sur mon pc Portable, un HP Pavillon dv7 et tout va bien sauf une chose.
Il y'a un lecteur Blue Ray integré qui fait également graveur dvd mais il n'est pas reconnu par wine et du coup je ne peux pas graver avec imgburn.
Il n'apparait pas dans la liste des lecteurs dans la config de wine et le chemin /media/cdrom ou cdrom0 n'existe pas.
Il apparait bien dans le poste de travail de ubuntu.
Je suis sous la version 10.04 (j'avais pas vu que la 10.10 était sortie )
#2 Le 13/10/2010, à 21:07
- helly
Re : Wine ne reconnait pas mon lecteur Blue-ray
Wine a beaucoup de mal avec les lecteurs, il n'y a pas grand chose à faire …
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 14/10/2010, à 19:10
- src
Tu n'es pas dans la bonne section, Wine n'est ni un émulateur ni un moteur de machines virtuelles!
Si ton but est de lire les bluray, regarde dans le wiki il y a des solutions natives pour Linux.
Si ton but est de graver des CD/DVD, utilise Brasero qui est fournit d'office. Si les CD gravés sont corrompus (ce qui est le cas avec mon graveur très très capricieux) télécharge NeroLinux (il est payant mais la version d'essai semble durer éternellement).
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#4 Le 14/10/2010, à 21:20
- Dr.Evil
Merci. Si wine n'est pas un emulateur ça y ressemble fortement. Je vais essayer les logiciel et si ça ne marche pas, tant pis...