Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2005, à 12:45

Express

Autorisé enregistrement dans /VAR ?

Hi tous wink
Suis en cours d'apprentissage de php/mySql etc ..... avec les règlages par défauts, et quant je suis sous BlueFish pour enregistrer mes pages,je ne peux le faire car l'utilisateur n'a pas les droits pour écrire dans /var/www comment je fais pour autoriser cet utilisateur pour écrir dedans, uniquement dans /var/www évidement roll je comprend pas très bien la fonction :
Système-->Administration-->Utilisateurs et groupes si vous pouviez m'expliquer un peux ...
Merçi par avance ...:D

#2 Le 31/05/2005, à 12:48

Xarkam

Re : Autorisé enregistrement dans /VAR ?

Je te conseil de faire un lien symbolique qui pointe vers un dossier de ta home.
Chez moi j'ai un dossier web dans ma home et un lien symbolique qui pointe dessus dans /var/www

Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

#3 Le 31/05/2005, à 12:58

Express

Si j'ai bien compris ce que tu as fais, c'est :
ln -s /var/www /home/utilisateur/ton dossier web ?

#4 Le 31/05/2005, à 13:15

coffee

ça ne marche pas mieux si tu ajoutes pas ton user au groupe www-data (au groupe apache) puis un chgrp si il faut

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#5 Le 31/05/2005, à 13:30

Express

coffee a écrit :

ça ne marche pas mieux si tu ajoutes pas ton user au groupe www-data (au groupe apache) puis un chgrp si il faut

/var/www appartient à root, donc si je met mon /home/utilisateur comme appartenant au groupe root,je fous le Bor@#@^L dans mes droits sad

#6 Le 31/05/2005, à 13:33

Express

La soluce de Xarkam Fonctionne, mais y'à un petit "hic" en mode graphique je peux supprimer le dossier pointant vers le liens, ce qu'il faudrait c'est ne pas autoriser cette action en mode graphique, une erreur est si vite arrivé...!

#7 Le 31/05/2005, à 14:09

coffee

/var/www doit appartenir à apache et non à root sinon tu peux meme pas créer des fichiers de conf en php sad

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog

#8 Le 31/05/2005, à 15:03

Express

Bon ben voilà que maintenant je peux plus supprimer le lien symbolique, j'ia beau faire ln -sf /var/www /home/user/www il veux rien savoir,pas de suppréssion,c'est pas normale !!!!!!
qqun a une idée peux-être ?

#9 Le 31/05/2005, à 19:02

tigrou

sinon tu développes tes pages dans ~/public_html auquel tu peux accèder par http://localhost/~tonlogin/ comme ça pas de problème de droit...

#10 Le 31/05/2005, à 19:22

coffee

arrete apache puis supprime le lien

Tiens mon blog