Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2010, à 20:31

smobydick

Ubuntu netbook, problème avec MUTTER !!

Bonsoir,

je viens d'intaller la version 10.10 d'Ubuntu netbook, et là surprise, je m'aperçois que l'interface est totalement différente de l'interface "classique".

Je ne comprends rien à ce MUTTER (apparemment c'est ce qui remplace l'interface de gnome? icone sur le coté gauche, de jolies animation quand la souris passe dessus etc...) et je voudrais revenir à l'interface classique, ou je pouvais mettre des icones sur le bureau en 2 cliques, ou j'avais accés directement à tous les menu et dossier en quelques clique logique de souris.
Avec mutter je suis perdu, je ne sais plus où se trouve quoi. De plus je débute avec ubuntu, je voudrais donc avoir la version que j'utilise en cours... (c'est bien la version 10 mais sans mutter )

Par avance merci

#2 Le 12/10/2010, à 20:41

xapantu

Re : Ubuntu netbook, problème avec MUTTER !!

Bonsoir,

Si tu ne veux pas tout réinstaller, tu peux installer le paquet "ubuntu-desktop", et quand tu tape ton mot de passe au GDM, (en bas) au lieu de choisir l'interface netbook, tu choisis gnome.

Sinon, le plus simple (mais pas le plus pratique si tu as déjà des données sur ton ordinateur), si tu ne veux pas de lancer dans du bidouillage, c'est de tout réinstaller en prenant la version "desktop" et non pas "netbook", la  différence étant seulement dans l'interface wink

Dernière modification par xapantu (Le 12/10/2010, à 20:41)

#3 Le 12/10/2010, à 21:45

smobydick

Merci de m'avoir répondu

j'ai essayé de trouvé ce packet dans le gestionnaire synaptic, mais je n'y arrive pas =/ j'ai tapé le nom exact mais rien =/

#4 Le 12/10/2010, à 21:49

Levi59

Je ne sais pas si il apparait dans synaptic car c'est un méta-paquet. C'est un nom donné à un paquet virtuel qui a pour dépendance d'autres paquets. En gros une sorte de suite de logiciels...

Essaye en console:

sudo apt-get install ubuntu-desktop

#5 Le 12/10/2010, à 21:57

smobydick

C'est fait mais ca n'a pas changé l'interface =/

#6 Le 12/10/2010, à 22:00

Levi59

Une fois installé, tu te déconnecte de ta session puis une fois à l'écran de login et mot de passe, tu devrais trouver des menus en bas. L'un d'eux permet de changer la session. Choisie gnome puis connecte toi!

#7 Le 12/10/2010, à 22:10

smobydick

Ah sisi ca marche ! me voilà soulagé ! merci beaucoup  smile

Dernière modification par smobydick (Le 12/10/2010, à 22:11)

#8 Le 12/10/2010, à 22:21

krzyzstof

N'oublie pas un petit "Résolu" wink

Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 24.04.1 / Windows 11 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

#9 Le 13/10/2010, à 12:35

xapantu

Marrant, il apparaît chez moi ?! Enfin, si ça marche... tongue