Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2010, à 07:33

Beatlejuice

[Résolu]Xen Hyperviseur

Bonjour,
Tout d'abord, excusez moi; novice sur la virtualisation, je n'ai certainement le jargon adequat.
Je cherche un hyperviseur. Notre documentation sur la virtualisation dit que Xen est paravirtualiseur. Hier, j'ai trouvé ceci qui annonce l'ajout de l'hypervision complète à Xen.
Je pense que cette nouvelle info est bonne.
Qui a déjà testé?
Comment se passe les modifications des docs?
Merci
Bon dimanche.

Dernière modification par Beatlejuice (Le 11/01/2011, à 15:16)

Dieu & nous seuls pouvons.

#2 Le 10/10/2010, à 20:15

src

Re : [Résolu]Xen Hyperviseur

Paravirtualisation c'est pas pareil que hyperviseur.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#3 Le 10/10/2010, à 20:22

chopinhauer

Le hyperviseur Xen sait faire de la virtualisation complète depuis plusieurs années (décembre 2005). Il suffit d'avoir un processeur avec extensions Intel VT-x ou AMD-V.

Ceci dit selon le système d'exploitation que vous voulez utiliser, la paravirtualisation peut être le meilleur choix: un hôte paravirtualisé avec Xen marche à 97% des capacités de la machine. Avec une virtualisation complète cela n'est pas possible.

J'utilise Xen sur mon serveur et je l'ai essayer avec plusieurs systèmes d'exploitation (Ubuntu, Open Solaris, *BSD), mais je n'utilise pas Windows donc je ne peux pas vous dire pour ce dernier.

Si vous souhaitez utiliser Ubuntu (10.04) avec Xen il faut faire attention: Ubuntu arrive avec tout ce qu'il faut pour Xen, sauf un noyau capable de gérer la domaine 0 (celle qui contrôle les autres). Il faut donc soit compiler soi-même son propre noyau, soit l'emprunter de nos cousins chez Debian, soit utiliser Debian pour la domaine 0 (et Ubuntu pour les autres).

Ce manque de Ubuntu est du à un choix: Canonical s'est orienté vers la technologie kvm (qui fait tourner le hyperviseur dans la domaine 0 au lieu de faire tourner la domaine 0 dans l'hyperviseur comme fait Xen) et a un peu laissé tomber les autres.

Dernière modification par chopinhauer (Le 11/10/2010, à 09:59)

Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

#4 Le 11/10/2010, à 05:02

Beatlejuice

Merci pour les réponses.
Est-il préférable d'utiliser Xenserver au lieu de Xen sur Ubuntu ou autre distrib??

#5 Le 11/10/2010, à 08:06

src

Xen ne fonctionne plus sur Ubuntu.
Le plus simple en virtualisation c'est d'utiliser Proxmox. C'est un OS basé sur Linux qui te fournit une interface web pour configurer tes machines virtuelles KVM et OpenVZ. Jete un oeil.

http://blog.maniatux.fr/index.php?categ … ualisation

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#6 Le 12/10/2010, à 06:22

Beatlejuice

src a écrit :

Xen ne fonctionne plus sur Ubuntu.
Le plus simple en virtualisation c'est d'utiliser Proxmox. C'est un OS basé sur Linux qui te fournit une interface web pour configurer tes machines virtuelles KVM et OpenVZ. Jete un oeil.

http://blog.maniatux.fr/index.php?categ … ualisation

Semble pas mal. Je vais étudier un peu plus. Je vais devoir rafraîchir mon anglais pour comprendre l'installation et le paramétrage.
Merci.

#7 Le 03/11/2010, à 18:02

Beatlejuice

Gross problème avec Proxmox. La console VNC fonctionne avec Firefox sous windows XP mais pas sous Ubuntu. Configuration?

#8 Le 03/11/2010, à 18:35

Beatlejuice

En cherchant! J'ai installé JRE et ça marche. J'ai fait cela après avoir remarqué que Java est activé dans le Firefox sous Windows.

#9 Le 10/11/2010, à 15:37

gadsi

Bonjour à tous ...

Pour les novices ou histoire de faire un petit point sur le virtualisation, il y a pas mal d'explications et d'informations sur ce hors série de Micro Portable ... C'est à fois technique et bien vulgarisé pour les débutants ... j'y ai trouvé plein de bonnes infos et y ai découvert Promox qui a l'air effectivement sympa ...

@+