Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2010, à 20:13

Nerix99

Différence entre virtualbox et wine

Bonjour,
Je viens d'installer wine pour profiter des outils microsoft office, seulement en ouvrant un de mes document .doc avec mon office émulé sous ubuntu j'ai remarqué que les "objet->image microsoft office" ne sont pas affichés. A la place il y a un cadre avec une croix rouge en haut à gauche du cadre. Mais si je double clic sur cet objet je me retrouve dans l'utilitaire de MS office qui permet de mettre en forme l'image avec l'image que j'ai créée au départ.
Donc est ce que quelqu'un a une solution?
Je me suis demandé si la virtualisation de l'environnement windows avec virtualbox ne serait pas la solution.

Merci d'avance.

Celui qui pose une question est bête 5min alors que celui qui n'en pose jamais le reste toute sa vie.

#2 Le 11/10/2010, à 20:34

slasher-fun

Re : Différence entre virtualbox et wine

Bonjour,

Ça n'a rien à voir.

* WINE est une implémentation libre des bibliothèques de Windows, qui permet de faire tourner plus ou moins bien des programmes WIndows sous Linux.
* VirtualBox est une solution de virtualisation, qui recrée une machine virtuelle dans laquelle on peut installer un OS complet ; cela nécessite une licence supplémentaire pour Windows.

#3 Le 11/10/2010, à 21:01

zum028

Re : Différence entre virtualbox et wine

tu peux aussi utiliser openoffice wink