Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2010, à 20:24

Pympc

Virtualbox et carte PCI TV

Bonjour

Juste une petite question. Je possède une carte TV DVB, radio etc... de marque Not Only TV (modèle LV8H). Cette carte fonctionne très bien sous windows mais pas sous linux. J'ai tenté de la faire fonctionner sous virtuabox (avec un XP) mais le matériel n'est pas reconnu.

Alors ma question est simple : un matériel non reconnu par linux peut-il fonctionner sous virtualbox ?

Merci

#2 Le 10/10/2010, à 10:17

luigifab

Re : Virtualbox et carte PCI TV

Tout dépend du matériel.
Je n'ai pas vu d'option dans VirtualBox pour pouvoir accéder à ce genre de matériel.

Free Ukraine!

#3 Le 10/10/2010, à 20:17

src

Non.

Pour inclure un matériel physique dans une machine virtuelle il faut utiliser des techniques avancées.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#4 Le 10/10/2010, à 22:30

luigifab

@src : tu as un lien qui explique cela (brièvement ou pas) ?

Free Ukraine!

#5 Le 11/10/2010, à 00:40

src

La doc dont je me suis servi pour le faire est ici: http://www.linux-kvm.org/page/How_to_as … T-d_in_KVM
C'est avec KVM et il faut que la carte mère supporte l'Intel VT-d ou AMD-Vi, des technologies qui permettent "d'assigner" un périphérique physique à une machine virtuelle.

J'ai testé il y a 3 mois environ avec la version de KVM de debian, et ça ne fonctionnait pas pour tous les périphériques. Mais finalement j'ai réussi sur une vieille carte réseau, que j'ai assignée dans un Windows 2008 virtuel. On pouvait voir sa vraie marque et sa vraie référence, et était fonctionnelle. Avec une carte TV j'ai pas testé.

Dernière modification par src (Le 11/10/2010, à 00:41)

#6 Le 11/10/2010, à 05:27

rvitch

Pour les péripheriques USB il faut  VirtualBox PUEL et non virtualbox OLE .
virtualbox sur ubuntu
Et méme si ton tuner n'est pas en USB , le support sera une peut plus complet avec PUEL.

Au plus profond de Linux se trouve l'esprit de la programmation libre, offerte à tous, en constant développement pour le bonheur de tous, loin des considérations bassement matérielles.

#7 Le 11/10/2010, à 17:31

src

Non la seule différence entre la version OSE et la propriétaire, c'est que la deuxième propose l'USB et le RDP.

#8 Le 11/10/2010, à 18:19

Pympc

src a écrit :

Non la seule différence entre la version OSE et la propriétaire, c'est que la deuxième propose l'USB et le RDP.

et c'est bien la version non OLE que j'ai installé. Je vais faire un tour du coté du lien donné par src mais au premier j'ai peur car c'est en Anglais et à part la langue de Molière....:rolleyes::rolleyes:

Merci encore à tous, mais je verais cela ce week-end, à tête reposée,

#9 Le 11/10/2010, à 18:51

src

C'est d'un niveau plutôt avancé et ça nécessite KVM, pas virtualbox.