Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2006, à 09:30

yann78

Drivers nvidia et shutdown...

Salut,

J'ai remplacé le driver nv de base par le nvidia sans problème (a part l'édit manuelle du xorg.conf). Problème: Depuis lors je n'ai plus d'infos affichées (ni en mode graphique ni en mode texte) lors d'un shutdown. C'est désormais ecran noir et je vois que c'est fini quand la diode on/off s'éteint.

Pas trop génant si tout se passe bien lors de l'arrêt... mais si erreur, je ne verrai rien!

Si qqun a eu ce pb et connait une solution?

J'ai par ailleurs un pb de son (portable core duo toshiba p100-114 avec une carte son conexant que ubuntu prends pour une intel???)... mais c'est peut être pas le bon forum!

A+
Yann

#2 Le 09/07/2006, à 11:07

janno59

Re : Drivers nvidia et shutdown...

c'est un bug du driver .
Il faut que tu édites et modifies le fichier /boot/grub/menu.list et ajouter à la ligne du kernel qui boot ,aprés splash, vga="un code selon ta resolution".
Chez moi c'est comme ça

kernel        /boot/vmlinuz-2.6.15-25-686 root=/dev/hda2 ro quiet splash vga=789

Regardes ici pour le code à mettre http://yeknan.free.fr/blog/index.php?Ubuntu

jean

#3 Le 09/07/2006, à 11:29

yann78

janno59 a écrit :

c'est un bug du driver .
Il faut que tu édites et modifies le fichier /boot/grub/menu.list et ajouter à la ligne du kernel qui boot ,aprés splash, vga="un code selon ta resolution".
Chez moi c'est comme ça

kernel        /boot/vmlinuz-2.6.15-25-686 root=/dev/hda2 ro quiet splash vga=789

Regardes ici pour le code à mettre http://yeknan.free.fr/blog/index.php?Ubuntu

Salut,

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse exactement de cela (le mode console est ok)... mais même pour essayer, y'a pas les codes résol 16/10 dans ton tableau (je suis en 1440*1050)

A+

#4 Le 09/07/2006, à 12:02

janno59

j' ai resolu mon problème comme ça  smile  , j'avais un ecran noir au shutdown.
J'ai une chipset nvidia GeForce FX go5200
Ma résolution est 1280x800 (16/10)
J'ai essayé plusieurs codes avant de choisir 789

Dernière modification par janno59 (Le 09/07/2006, à 12:02)

jean