Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2006, à 03:23

monsitt

Problèmes avec écran de veille et Kubuntu . A l'aide ! .

Salut,

Je suis passé de mandriva à Kubuntu Dapper il y a environ 1 mois et (depuis le début) mon écran ne se met pas en veille, c'est hallucinant comme truc ! .

Si je vais dans K >> Paramètres du système >> Bureau >> Ecran de veille, que je choisis un écran de veille dans la liste, et si je fais "Tester" ... et bien ça marche, mais si je configure l'écran de veille en question pour qu'il démarre au bout de 5 mn d'inactivité (par exemple), et bien ... rien ne se passe sad !!! . Je n'ai jamais pu voir un écran de veille se mettre en route depuis que j'ai installé Kubuntu ! .

Un petit truc (il y a un mois) à l'install de Kubuntu sur le dd (par le live-cd), la résolution à laquelle je suis arrivé sur Kubuntu était en 640x480 (et ce malgré que j'ai bien choisi 1024x768 au boot) ! ; bon et bien ce problème s'est résolu assez rapidement dans les paramètres du système (en sélectionnant mon écran dans la liste ==> HP F1523 Flat Panel Monitor dans Matériel, et ensuite en réglant la résolution et le rafraîchissement qui vont bien ...) ... mais je constate quand même que mon écran n'est pas détecté correctement au boot du live-cd ! . J'ai booté et rebooté pour en être sûr, mais à chaque fois je suis arrivé en 640x480, bizarre ! .

Autre problème les drivers de mon chipset nvidia (sur ma machine perso) sont bien installés (j'en ai installés pas mal sur Kubuntu Dapper et ce sur des machines dans le collège dans lequel je travaille), mais chez moi je n'ai pas le logo nvidia au démarrage (bizarre !) alors que sur les machines du collège j'ai bien le logo ! . Vous allez me dire "c'est simple tes drivers sont mal installés sur ta machine perso", mais non !, ils sont bien installés !, la preuve je démarre sans aucun souci la version dynamique de Blender (c'est impossible si les drivers ne sont pas installés ou mal installés) . Voici le retour de la commande lspci pour mon chipset graphique :

...
0000:00:1e.0 PCI bridge: nVidia Corporation nForce2 AGP (rev a2)
0000:03:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV18 [GeForce4 MX - nForce GPU] (rev a3)
...

Voici le retour de la commande glxgears -printfps :

...
15607 frames in 5.0 seconds = 3121.321 FPS
15662 frames in 5.0 seconds = 3132.396 FPS
14061 frames in 5.0 seconds = 2812.073 FPS
15326 frames in 5.0 seconds = 3065.125 FPS
16082 frames in 5.0 seconds = 3216.350 FPS
15916 frames in 5.0 seconds = 3183.157 FPS
15831 frames in 5.0 seconds = 3166.027 FPS
...

Il est assez urgent pour moi de régler ce problème d'écran de veille ... !!! . Pouvez-vous m'aider svp ? .

Merci d'avance .

a+

monsitt

Dernière modification par monsitt (Le 09/07/2006, à 03:39)

#2 Le 10/07/2006, à 12:18

monsitt

Re : Problèmes avec écran de veille et Kubuntu . A l'aide ! .

Un petit up .

Personne ne voit comment résoudre mon problème ? .

a+

monsitt