Pages : 1
#1 Le 08/10/2010, à 19:34
- Kenio
Installation de Ubuntu Netbook Edition
Bonsoir,
Je suis débutant avec Linux, et j'aimerais bien l'installer.
Je dispose d'un Netbook Samsung N140 avec Windows 7, et, à la place de Win7, j'aimerais bien mettre Ubuntu Netbook Edition dans le disque C:, mais avant, je voudrais faire des disques de réinstallation, mais vu que les netbooks ne disposent pas de port CD, comment faire ?
J'ai deux grandes questions :
- Comment faire des disques de réinstallation ?
- Comment bien installer Ubuntu ?
Merci d'avance
#2 Le 08/10/2010, à 19:58
- elcastor
Re : Installation de Ubuntu Netbook Edition
Bonsoir Kenio et bienvenue sur le forum.
Pour une réinstallation éventuelle, il est probable qu'il existe une partition cachée sur le Netbook, sur laquelle tu peux booter (avec une combinaison de touches) et réinstaller l'OS d'origine.
Pas nécessaire donc de passer par un lecteur externe, qui sera forcément en USB, et qui ne sera peut-être pas reconnu au démarrage.
Pour installer Ubuntu, le mieux est de passer par une clé USB bootable: regarde sur ce lien, il explique tout. Il est aussi possible d'installer via le réseau, mais c'est plus délicat.
Si tu as des soucis d'install, regarde sur ce topic, quelqu'un essayer de faire la même chose que toi, avec quelques embuches au passage ;o)
Bon courage
#3 Le 09/10/2010, à 13:22
- Kenio
Je crois que je vais devoir installer via le réseau, car je possède une clé USB (4 Go) mais je l'ai perdue ...
Pourrais-tu m'aider pour ça ?
Si je retrouve ma clé, ça sera bon.
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas
#4 Le 09/10/2010, à 14:48
- sioc
Pour une amie, je viens d'installer ubuntu-desktop 10.04 sur un samsung N140, à l'aide d'un lecteur-graveur externe (samsung aussi). Ça c'est très bien passé, sans aucun problème. L'amie est satisfaite de la vitesse d'exécution. Il ne faut quand même pas lui demander de faire plusieurs choses à la fois au N-140....
#5 Le 09/10/2010, à 16:00
- Kenio
Un lecteur graveur externe ? CAD qu'elle a fait un LiveCD non ? Enfin... Je vais essayer avec Wubi pour une première utilisation, et je verrais pour l'installation entière.
Merci à vous deux
#6 Le 09/10/2010, à 16:57
- sioc
Oui, avec un liveCD
#7 Le 12/10/2010, à 18:08
- Bosco38200
bonsoir,
il me faut Ubuntu Netbook Remix 8.04 pour un toshiba NC100 ou je peu le trouver en iso c'est impossible à trouver !
c'est super urgent et important
merci de m'aider
Dernière modification par Bosco38200 (Le 12/10/2010, à 18:22)
Pages : 1