Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2010, à 10:49

mannou

erreur avec virtualbox ose

Bonjour,

j'essaie depuis deux jour maintenant d'installer virtualbox-ose sur une machine ubuntu 9.10 mais c'est sans succé

apres l'installation que j'effectue avec le gestionnaire des paquets synoptiques, lorsque j'excute virtualbox il me retourne "echec de creation de l'objet com pour virtual box. j'ai cherché mais je trouve pas comment reglé le probelem surtout que je ne trouve pas non plus le ./virtualbox ou il doit y avoir le fichier xml

mervci pour votre aide

#2 Le 06/10/2010, à 11:38

luigifab

Re : erreur avec virtualbox ose

Tu as installé quoi comme paquet ?

Free Ukraine!

#3 Le 06/10/2010, à 15:36

mannou

Bon , le paquet virtualbox-3.2.8-ose

#4 Le 06/10/2010, à 15:55

mannou

en fait j'ai procedé de deux manières mais aucune d'elles ne fonctionne :

la première avec les paquets synoptique
la premiere me genére l'erreur que j'ai posté au debut du sujet
la seconde:  j'ai téléchargé le paquet et je l'ai installé en suivant le tutorial suivant:
http://www.virtualbox.org/wiki/Linux%20 … structions
mais elle me génère une erreur lors de l'exécution de la commande kmk

/home/******/Bureau/VirtualBox-3.2.8_OSE/src/VBox/Additions/common/pam/pam_vbox.c:309: error: expected ‘)’ before ‘*’ token
kmk[2]: *** [/home/*****/Bureau/VirtualBox-3.2.8_OSE/out/linux.x86/release/obj/pam_vbox/pam_vbox.o] Error 1
The failing command:
@gcc -c -O2 -g -pipe -pedantic -Wshadow -Wall -Wextra -Wno-missing-field-initializers -Wno-unused -Wno-trigraphs -fdiagnostics-show-option -Wno-long-long -Wmissing-prototypes -Wstrict-prototypes -Wmissing-declarations -Werror-implicit-function-declaration   -Wno-variadic-macros -march=i586 -O2 -mtune=generic -fno-omit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fvisibility=hidden -DVBOX_HAVE_VISIBILITY_HIDDEN -DRT_USE_VISIBILITY_DEFAULT -fPIC -m32 -I/home/****/Bureau/VirtualBox-3.2.8_OSE/include -I/home/***/Bureau/VirtualBox-3.2.8_OSE/out/linux.x86/release -DVBOX -DVBOX_OSE -DVBOX_WITH_64_BITS_GUESTS -DRT_OS_LINUX -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -DRT_ARCH_X86 -D__X86__ -DIN_RING3 -DHC_ARCH_BITS=32 -DGC_ARCH_BITS=64 -DIN_GUEST -DIN_GUEST_R3 -DIN_RT_R3 -DPIC -DLOG_TO_BACKDOOR -DVBOX_WITH_HGCM -DLOG_USE_C99 -DRT_WITHOUT_EXEC_ALLOC -Wp,-MD,/home/***/Bureau/VirtualBox-3.2.8_OSE/out/linux.x86/release/obj/pam_vbox/pam_vbox.o.dep -Wp,-MT,/home/***/Bureau/VirtualBox-3.2.8_OSE/out/linux.x86/release/obj/pam_vbox/pam_vbox.o -Wp,-MP -o /home/****i/Bureau/VirtualBox-3.2.8_OSE/out/linux.x86/release/obj/pam_vbox/pam_vbox.o /home/***i/Bureau/VirtualBox-3.2.8_OSE/src/VBox/Additions/common/pam/pam_vbox.c
kmk[2]: *** Waiting for unfinished jobs....
kmk[2]: Leaving directory `/home/****/Bureau/VirtualBox-3.2.8_OSE'
kmk[2]: Entering directory `/home/***/Bureau/VirtualBox-3.2.8_OSE'
kmk[2]: *** Exiting with status 2
kmk[1]: *** [pass_dlls_this] Error 2
kmk[1]: Leaving directory `/home/***/Bureau/VirtualBox-3.2.8_OSE'
kmk: *** [pass_dlls_order] Error 2

Dernière modification par mannou (Le 06/10/2010, à 17:48)

#5 Le 06/10/2010, à 17:23

luigifab

Dans ce cas, va voir la documentation, par que si tu installes juste le paquet virtualbox-3.2.8-ose, c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Ensuite, il y a une fonction correcteur d'orthographe dans ton navigateur, utilise la.

Free Ukraine!

#6 Le 06/10/2010, à 17:43

mannou

j'ai déja passé par la documentation, et je ne trouve pas mon problème virtualbox je l'installe pour que je puisse par la suite créer des machines virtuelles,
j'ai déja essayé avec la version puel et elle ne pose pas un problème.
je comprend pas ce que tu veux dire
"par que si tu installes juste le paquet virtualbox-3.2.8-ose, c'est normal que ça ne fonctionne pas."

#7 Le 06/10/2010, à 17:49

luigifab

Dans Synaptic, les paquets suivants sont installés (avec la version 3.0.8) :
- virtualbox-ose (logiciel)
- virtualbox-ose-qt (interface graphique)
- virtualbox-ose-source (fichier source du module)

Lors de l'installation, de ces différentes paquets, si tu as regardé le détails de l'installation, tu as du voir dkms se lancer plusieurs fois (dkms permet la compilation et l'installation des modules du kernel).

Tu peux lancer cette commande pour vérifier si VirtualBox est installé correctement :
sudo service virtualbox-ose restart

Free Ukraine!

#8 Le 06/10/2010, à 23:40

mannou

en fait l'interface, et le fichier source du module est installé.
avec  la commande
sudo service virtualbox-ose restart
j'ai comme resultat :

* Stopping VirtualBox kernel modules                                    [ OK ]
* Starting VirtualBox kernel modules                                     [ OK ]

et avec ça lorsque j'ouvre virtualbox il me retourne

échec de création de l'objet COM pour virtualbox

et

could not load the setting file / /.VirtualBox/VirtualBox.xml
cannot convert settings  from version '1.10-linux'
the source version is not supported

#9 Le 07/10/2010, à 09:38

luigifab

Essaye de renommer le dossier caché .VirtualBox qui se trouve dans ton dossier personnel en .VirtualBoxAbc et relance VirtualBox.

Dernière modification par luigifab (Le 07/10/2010, à 09:38)

Free Ukraine!

#10 Le 07/10/2010, à 09:46

mannou

est ce que vous pouvez m'indiquer comment faire pour renommer le fichier caché s'il vous plait.

#11 Le 07/10/2010, à 11:18

demonipuch

Tapes dans un terminal :

mv ~/.VirtualBox ~/.VirtualBoxAbc

#12 Le 07/10/2010, à 13:45

mannou

merci beaucoup pour votre aide, il fonctionne maintenant

#13 Le 07/10/2010, à 14:23

mannou

j'aimerai vous demander autre chose,
est-il possible d'accéder au code source de la machine virtuelle installée,
et si oui avez vous une idée comment je pourrais faire cela.

merci beaucoup.

#14 Le 08/10/2010, à 02:31

AlexandreP

Le "code source" de chaque machine virtuelle se trouve dans $HOME/.VirtualBox/<nom de la machine>/<nom de la machine>.xml. Ce fichier XML contient la définition de la machine virtuelle : sa quantité de mémoire vive disponible, le nombre de processeur dédié, les périphériques reliés, le matériel simulé, etc.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#15 Le 08/10/2010, à 07:13

mannou

mais il ne contient pas des informations qui concernent la session ouverte ni les applications et fichiers ouverts au seins de cette session et c'est ce genre d'information que je veux avoir.
est ce que vous pouvez me dire ou est ce que je pourrais récuperer ce genre d'information.
merci

#16 Le 08/10/2010, à 08:56

mannou

pouvez vous me dire comment je pourrais accéder au contenu du repertoir caché ?

merci infiniment

#17 Le 08/10/2010, à 09:17

luigifab

Tu ne peux pas y avoir accès à partir du système hôte.
Ce genre d'information est accessible uniquement à partir du système invité.

Free Ukraine!

#18 Le 08/10/2010, à 09:24

mannou

est ce que tu sais comment je pourrais avoir cet information a partir du système invité?

#19 Le 08/10/2010, à 09:28

luigifab

Ça dépend du système.
Sous Linux tu aura accès a beaucoup de choses, les applications ouvertes et les fichiers ouverts dans le moniteur système ou en ligne de commande...

Free Ukraine!

#20 Le 08/10/2010, à 09:37

mannou

d'accord mais comment je pourrais faire pour avoir la liste de l'ensemble des applications et fichiers ouverts et leur etat afin que je puisse par la suite donner l'acces a ces documents et applications dans la meme état à un autre utilisateur.
est ce que vous avez une idée comment je pourrais faire cela ?

#21 Le 08/10/2010, à 09:43

luigifab

nan

Free Ukraine!

#22 Le 08/10/2010, à 09:48

mannou

c'est que je sais qu'avec systeme-> preference -> applications au démarrage y'a une option qui permet de se souvenir des applications qui etaient ouverte avant la deconnexion.
c'est a dire que l'information qui concerne ces fichiers et applications est stocké quelque part non ?

Dernière modification par mannou (Le 08/10/2010, à 09:58)

#23 Le 09/10/2010, à 00:56

AlexandreP

mannou a écrit :

c'est que je sais qu'avec systeme-> preference -> applications au démarrage y'a une option qui permet de se souvenir des applications qui etaient ouverte avant la deconnexion.
c'est a dire que l'information qui concerne ces fichiers et applications est stocké quelque part non ?

Oui : dans le disque dur virtuel de la machine virtuelle.

Une machine virtuelle, c'est littéralement un nouvel ordinateur logique. Il fonctionne exactement de la même façon qu'un ordinateur physique. Comment t'y prendrais-tu pour récupérer les informations de sessions en activité, d'applications en cours d'exécution et de fichiers ouverts dans ton ordinateur physique? Une fois que tu as trouvé une procédure qui fonctionne bien pour récupérer les informations désirées... eh bien, c'est exactement de la même façon que tu dois procéder avec ton ordinateur virtuel.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.