Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2010, à 12:48

Snake046

"Nous Sommes Plus de 1%"

Bonjour,

Dans une tentative de détruire le mythe des 1%, la FSF a lancé une page web afin que tout les utilisateurs d'OS libre (*BSD et OpenSolaris compris) se manifestent une bonne fois pour toute.
Pour le moment, seuls 1804 utilisateurs se sont enregistré, et le compteur grimpe au compte-goute.

Bien que je doute que cette initiative remporte le succès escompté (la communication autour de cette page web ne m'a pas l'air extrêmement efficace, ou alors elle ne fait que commencer), autant lui donner toute les chances de succès possible :

http://www.dudalibre.com/gnulinuxcounter

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#2 Le 06/10/2010, à 12:52

shindz

Re : "Nous Sommes Plus de 1%"

france = 34 utilisateurs...:lol:

parcontre, au moment ou j'ecris ceci, ubuntu est a 53,44% en terme de popularité !!!
je sais que ca ne represente pas tous les utilisateurs, y compris pour les autres distro.. mais ca reste enorme !

Dernière modification par shindz (Le 06/10/2010, à 12:55)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#3 Le 06/10/2010, à 12:54

Merle

Inscris, la source que j'utilise moi met Linux à presque 5% au mois d'août : http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp

#4 Le 06/10/2010, à 13:03

Elzen

Notez que nous sommes déjà reconnus comme faisant bien plus de 1%, même par Ballmer lui-même.

Ceci dit, et concernant la page en question : t'es sûr que ça vient de la FSF ? C'est pas sur leur site à eux, et la page se charge par défaut en espagnol, chez moi, avec seulement trois langues disponibles (le site de la FSF est par défaut en franglais, avec pas mal de traductions différentes, chez moi)

Et ce genre d'initiatives a quand même peu de chances d'avoir un succès total, étant donné que les utilisateurs de GNU/Linux sont un peu plus sensibilisés au fait de ne pas aller s'inscrire n'importe où.

#5 Le 06/10/2010, à 13:25

Snake046

shindz a écrit :

france = 34 utilisateurs...:lol:

parcontre, au moment ou j'ecris ceci, ubuntu est a 53,44% en terme de popularité !!!
je sais que ca ne represente pas tous les utilisateurs, y compris pour les autres distro.. mais ca reste enorme !

Bah en une demi-heure il y a déjà 100 nouveaux utilisateurs enregistrés.
L'opération vient d'être lancé je pense.

Ceci dit, et concernant la page en question : t'es sûr que ça vient de la FSF ?

Effectivement, au temps pour moi, c'est pas monté par la FSF mais c'est à l'occasion des 25 ans de la FSF.

#6 Le 06/10/2010, à 15:37

compte supprimé

Bon ben j'ai pas eu mon mail de confirmation, et rien dans les spams. Et impossible de se le faire renvoyer, ça dit que l'adresse email est déjà utilisée.

#fail

//edit : essayé avec deux adresses gmail et mon adresse pro. Rien, pas de mail.

Dernière modification par weenu (Le 06/10/2010, à 15:58)

#7 Le 06/10/2010, à 16:05

Spitfire 95

Pourtant, j'ai GMail et ça a marché sans problème.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#8 Le 06/10/2010, à 16:30

compte supprimé

Je dois être maudit hmm

tongue

#9 Le 06/10/2010, à 16:45

LegSim

Pareil, pas de mail...

L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

#10 Le 06/10/2010, à 16:48

L00d0v1c

idem pour moi

Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

#11 Le 06/10/2010, à 17:02

lawl

Oui et il faut combien d'utilisateur inscrit pour dire que l'on est plus de 1% !?

#12 Le 06/10/2010, à 17:05

playmobill

Un %, c'est un ratio. J'ai bien compris comment ils calculaient le numérateur, mais ils se basent sur quelle info pour le dénominateur ?

Edit : je viens de voir pour le milliard supposé de micro ? Il sort d'où ce chiffre ?

@ lawl : 1% d'un milliard, c'est 10 millions. Il y a du boulot pour y arriver.

Edit2 : la procédure est quand même foireuse puisque l'on peut se faire compter autant de fois qu'on veux en créant autant d'adresses internet. De plus, ceux qui n'ont pas accès à internet ne peuvent pas participer. Sans compter ceux qui ont autre chose à faire.

Dernière modification par playmobill (Le 06/10/2010, à 17:10)

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#13 Le 06/10/2010, à 17:27

wido

Bonjour,
je me suis inscrit, mais ça pue l'aspirateur à mail non?
Archlinux en 3eme position roll

#14 Le 06/10/2010, à 18:20

Spitfire 95

playmobill a écrit :

la procédure est quand même foireuse puisque l'on peut se faire compter autant de fois qu'on veux en créant autant d'adresses internet. De plus, ceux qui n'ont pas accès à internet ne peuvent pas participer. Sans compter ceux qui ont autre chose à faire.

Oui, c'est pour ça qu'on peut s'inscrire plusieurs fois. Allez, faites vous tous enregistrer 10 fois pour ceux qui n'ont pas internet et ceux qui ont Nux mais qui ont autre chose à faire !

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 06/10/2010, à 18:20)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#15 Le 06/10/2010, à 18:53

helly

LegSim a écrit :

Pareil, pas de mail...

Idem mad.

je me suis inscrit, mais ça pue l'aspirateur à mail non?

M'enfout, c'est mon adresse de modo tongue.

Dernière modification par helly (Le 06/10/2010, à 18:53)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#16 Le 06/10/2010, à 20:43

mydjey

Que nous soyons plus de 1% j'en suis convaincu, par contre je le suis pas de la pertinence de ce "teste". roll

edit : C'est bien ce que dis Snake046, les 1% c'est un mythe et tout le monde sais que les mythes ont la peau dur...

Dernière modification par mydjey (Le 06/10/2010, à 20:46)

#17 Le 06/10/2010, à 21:11

bloublou

J'vois pas l'intérêt d'essayer de prouver qu'on est plus d'1%… Ça sert à quoi ?
(ah, et sinon, ce site ne parviendra jamais à avoir 10000 « signatures »)

#18 Le 06/10/2010, à 21:12

cledesol

Mais oui, on est bien plus que ce pauvre 1%

Je viens d'être informé que dans l'entreprise où je travaillais, il a été fait une offre pour MicrosoftOffice pour tous les employés à un tarif réellement capable de faire très grand mal à OpenOffice (ou Libre Office)

Microsoft ne casse pas ses prix par charité publique ......

Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

#19 Le 06/10/2010, à 21:13

helly

ไ୦บเઢ’ a écrit :

Pourquoi il faudrait forcément une utilité dans nos actions ?
Ça t'arrive jamais de faire quelquechose pour le fun, ou juste pour satisfaction personnelle ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#20 Le 06/10/2010, à 21:24

lawl

Que nous soyons plus de 1% j'en suis convaincu,

Et qu'est ce qui te persuade de cela !?
Perso je n'ai aucun linuxien dans mon entourage proche et les connaissances indirect doivent se compter sur les doigts d'un seul main de lépreux.

Microsoft ne casse pas ses prix par charité publique ......

Rien à voir avec Linux ils ont tjs fait cela d'ailleurs dans ma boite nous pouvons installer office "gratuitement" sur les poste personnel des salariés.
Et les offres étudiant/enseignant ont tjs existé.

Dernière modification par lawl (Le 06/10/2010, à 21:27)

#21 Le 06/10/2010, à 23:15

Snake046

ไ୦บเઢ’ a écrit :

Bah ils ont dépassé les 5000 signatures en un jour, donc à mon avis les 10000 ils vont les faire big_smile !
Par contre oui, je doute fort qu'il parvienne au million de signature. Et c'est ce million qui est visé. Mais ça coûte rien d'essayer.

Il n'y a pas vraiment de but dans cette action... il s'agit juste de voir un petit peu l'ampleur du mouvement dans le monde.

Par rapport à l'aspirateur de mail, il y a ça :
http://www.dudalibre.com/privacity (le lien juste en dessous du form)
Et puis c'est des libristes, je pense pas qu'ils fassent dans ce genre de choses.

#22 Le 06/10/2010, à 23:25

cbrunos

Je pense qu'une fois stabilisé, on pourra sainement multiplier le résultat par 2, au moins. Parce que dans mon entourage, plein de gens utilisent Linux, mais personne ne consulte les forums, donc ce sera ces signatures en moins.
Et faut pas oublier tous les postes sous linux dans les écoles, bibliothèques, etc, etc…

Je recommande pcubuntoo!

#23 Le 07/10/2010, à 00:28

mydjey

lawl a écrit :

Perso je n'ai aucun linuxien dans mon entourage proche et les connaissances indirect doivent se compter sur les doigts d'un seul main de lépreux.

Sais pas une intuition. tongue

Non plus serieusement : le nombre d'inscrits sur ce forum entre deux versions d'Ubuntu, le nombre de Cd 10.04 qu'a vendu ubuntu-fr...

Je vois pas comment ce serait possible que Linux ai été à 1% il y'a 5 ans et qu'il le soit encore aujourd'hui.

Si tu n'as aucun linuxien dans ton entourage proche c'est parce que tu aimes bien te prendre la tête avec du Windows. tongue
Perso me taper la maintenance/dévirusage des pcs de papa, de maman, des soeurs, copines & cIE..., pas pour moi.
Je préfère leurs expliquer ce qu'est Linux et leur installer si ils en ont envie et je suis bien plus peinard (surtout avec les très proche).

#24 Le 07/10/2010, à 00:33

Elzen

lawl a écrit :

ArkSeth a écrit :

Notez que nous sommes déjà reconnus comme faisant bien plus de 1%, même par Ballmer lui-même.

(J'sais pas toi, mais en ce qui me concerne, s'il on doit élire le type qui à la fois à le plus intérêt à ce qu'on soit les moins nombreux possible et et est le plus susceptible de trafiquer les chiffres pour en donner l'impression, je vote Ballmer)

Dernière modification par ArkSeth (Le 07/10/2010, à 00:36)

#25 Le 07/10/2010, à 01:23

bloublou

mydjey a écrit :

Si tu n'as aucun linuxien dans ton entourage proche c'est parce que tu aimes bien te prendre la tête avec du Windows. tongue

Non, pas forcément.
On peut aussi ne pas avoir que ça à faire d'aller installer un OS sur l'ordi des gens qui n'en ont rien à foutre. Ça ne nous oblige pas pour autant à leur réparer leur Windows.

Helly a écrit :

Pourquoi il faudrait forcément une utilité dans nos actions ?

Parce que faire quelque chose sans utilité, c'est débile.

Ça t'arrive jamais de faire quelquechose pour le fun, ou juste pour satisfaction personnelle ?

Ok, donc l'utilité c'est « s'amuser, parce que ça nous amuse ; et être content de voir qu'on est plein ».
Donc, si le but c'est ça, effectivement, c'est sans moi. smile