Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2010, à 16:51

brutus293

(résolu) host+A et host+G fonctionnent pas?

Salut,

Qui a dit que Ubuntu, et Linux en général, était très simple??

Je ne peux afficher l'écran à la taille de mon PC.
Je ne peux que afficher en plein écran !!

Normal ça ?

Dernière modification par brutus293 (Le 05/10/2010, à 10:50)

Windows XP hôte/Ubuntu 10.04 et 10.10 dans VirtualBox.

#2 Le 03/10/2010, à 16:52

slasher-fun

Re : (résolu) host+A et host+G fonctionnent pas?

Bonjour,

Euh... de quoi ça s'agit ?

#3 Le 04/10/2010, à 10:43

brutus293

Tout est dans le titre.

En précisant que mon Ubuntu est avec VirtualBox.

#4 Le 04/10/2010, à 11:49

slasher-fun

Donc rien n'était dans le titre, et avec un topic dans la mauvaise catégorie on ne risquait pas de pouvoir deviner... Pourrais-tu décrire clairement le problème ?

#5 Le 04/10/2010, à 15:27

brutus293

Des images!! ça te va?

Deux valent mieux qu'une !!

29bcs2.gif

w7otl.gif

#6 Le 04/10/2010, à 21:03

slasher-fun

Commence par mettre à jour VirtualBox déjà smile

#7 Le 05/10/2010, à 04:15

AlexandreP

J'aurais le même conseil que Slasher-fun : essaie avec la toute dernière version de VirtualBox (http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads -- en ce moment, c'est la 3.2.8). Une fois VirtualBox mis à jour, réinstalle aussi les additions invité (de la même façon que tu as procédé). Peut-être que la nouvelle version des additions invité propose des interactions supplémentaires avec VirtualBox. Chez moi, avec la dernière version de VirtualBox et avec la dernière version des additions invité installée dans Ubuntu 10.04 LTS, l'option est dégrisée.

brutus293 a écrit :

Normal ça ?

Petite explication des deux fonctions :

Ajustement automatique de la taille de l'écran de l'invité (dans la dernière version : Activer/désactiver la taille d'écran automatique)
Cette option, lorsqu'elle est activée, va automatiquement redimensionner l'espace d'affichage de la machine virtuelle (l'écran invité) selon la taille de la fenêtre de la machine virtuelle. Ainsi, lorsque la fenêtre de la machine virtuelle est agrandie, l'écran invité est automatiquement maximisé à l'espace occupé par la fenêtre. Et à l'inverse, lorsque la taille de la fenêtre de la machine virtuelle est réduite, alors l'écran invité est automatiquement réduit.

1286247656.png 1286247698.png 1286247735.png

Lorsqu'elle est désactivée, l'écran invité ne se redimensionne pas à la taille de la fenêtre de la machine virtuelle. Ce qui produit l'apparition des barres de défilement (fenêtre de la VM plus petite que l'écran invité) ou d'un grand espace gris (fenêtre de la VM plus grande que l'écran invité).

1286247656.png 1286247943.png 1286247975.png

Ajuster la taille de la fenêtre (dans la dernière version : Ajuster la fenêtre)
Cette option va ajuster la taille de la fenêtre de la machine virtuelle à l'écran invité. Elle produit donc l'effet inverse de la fonction ci-dessus.

1286247975.png 1286248052.png

La touche Host
Cette touche est utilisée pour capturer le clavier dans la machine virtuelle ou le libérer vers la machine hôte. Par défaut, cette touche est [CTRL] de droite, mais cette touche peut être configurée par l'utilisateur. C'est la raison pour laquelle les raccourcis clavier, dans l'interface de VirtualBox, le terme Host est utilisé plutôt qu'une touche bien précise.

La touche Host actuellement configurée apparaît dans le coin inférieur droit de la fenêtre de la machine virtuelle.
1286248432.png
Ainsi, quand on lit qu'un raccourci clavier est Host+A, on comprend qu'il s'agit de la combinaison de la touche [CTRL] de droite et de la touche [A].

brutus293 a écrit :

Juste une petite remarque : tu as choisi de tester Ubuntu en virtualisation. Les problèmes que tu a rencontrés jusqu'à présent sont dus à l'environnement de virtualisation (VirtualBox, mais tu rencontrerais sûrement les mêmes difficultés en utilisant un autre logiciel comme VMware Player ou Parallels Desktop). Ces problèmes, tu les rencontrerais en installant n'importe quel OS en virtualisation.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#8 Le 05/10/2010, à 07:53

ssdg

Change la résolution dans le système invité, comme ça tu pourra tout afficher d'un coup.

Sinon pour répondre à tes questions d'origine:

Salut,

C'est pas ta soeur? Le pape peut être?
La vraie question c'est: est-ce que ce genre d'introduction donne aux gens l'envie de t'aider?

Normal ça ?

OUI. Le PC invité reçoit une carte video raisonnable et "normale". C'est bien pratique quand on teste des programmes en plein écran ou qu'on installe son système.

Pour ce qui est de l'ajustement, Virtual Box dans sa grande sagesse ne va pas dépasser de ton écran. Forcément, ton matériel n'a pas de scrollbar. Il vaut donc mieux que VB prenne en charge le scroll.

Pour le reste... J'ai aussi le problème, il faudrait sans doute chercher du coté des drivers propriétaires... Je regarderai ça dans la journée si j'ai le temps.

Enfin, il s'agit surtout là d'un problème de Virtualbox essaye avec un windows XP, un Linux d'une autre distro, un BSD,... le problème sera le même sans les "additions invité"

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#9 Le 05/10/2010, à 10:49

brutus293

Bonjour AlexandreP,

Toujours présent, toujours même heure.

Voila, je suis avec la version 3.2.8 de VirtualBox (pardon, Oracle VM Virtualbox) et ma fenêtre est bien affichée maintenant.
Grand merci à toi.

C'est pas ta soeur? Le pape peut être?
La vraie question c'est: est-ce que ce genre d'introduction donne aux gens l'envie de t'aider?

Bonjour ssdg, je n'ai pas de sœur, le pape n'est pas de mes connaissances. Et mon introduction sur la "simplicité" de Ubuntu n'a rebuté personne? Même toi tu as essayé de me dépanner !!

Je veux bien admettre que je suis un petit rigolo, qui prend tout(ou presque) à la blague. J'avais d'ailleurs annoncé la couleur avec mon premier post.

Merci à vous deux et...à la prochaine colle:D

#10 Le 05/10/2010, à 10:51

slasher-fun

brutus293 a écrit :

Voila, je suis avec la version 3.2.8 de VirtualBox (pardon, Oracle VM Virtualbox) et ma fenêtre est bien affichée maintenant.
Grand merci à toi.

Merci à vous deux et...à la prochaine colle:D

Ce que j'aime ne servir à rien...

#11 Le 05/10/2010, à 11:08

ssdg

slasher-fun > Désolé d'avoir détourné le débat, surtout que tu as visiblement posé la bonne question.

brutus> je connais le problème (je suis moi même assez caustique) mais je te conseille de mettre un smiley ( ou même un lol si tu n'as pas le choix)... et j'essaye aussi IRL de faire une grimace style jim carey histoire de bien montrer que je plaisante.

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#12 Le 05/10/2010, à 11:42

slasher-fun

Rho pas de problème, t'y es pour rien toi smile

#13 Le 05/10/2010, à 14:38

brutus293

Commence par mettre à jour VirtualBox déjà

Oups, désolé Slasher-fun, j'ai zappé ta réponse qui s'est révélée être de bon conseil !!
Pas fait sciemment.

Pour répondre à ssdg. Je ne suis pas caustique, je suis blagueur sans méchanceté, j'essaye de prendre la vie du bon coté. Rien à voir avec l'ironie et le mordant !
Je veux bien suivre ton conseil en mettant des smileys, mais encore faudrait-ils qu'ils puissent s'afficher dans le post? Il n'y a que le lien qui apparait??
Tu vois, je suis obligé d'y afficher les miens 1689bae.gif

#14 Le 06/10/2010, à 02:30

AlexandreP

brutus293 a écrit :

Je me souviens avoir eu quelques problèmes de taille d'écran invité avec Ubuntu 10.04 installé dans VirtualBox 3.1.x. À ce moment-là, la recommandation était d'effectuer une mise à jour vers la version beta de VirtualBox 3.2. La raison était que les additions invité de VirtualBox 3.1.x interagissaient mal avec la nouvelle version du serveur graphique X.org inclus dans Ubuntu 10.04. Ce problème était corrigé dans la nouvelle version, alors en beta test, des additions invité de VirtualBox 3.2.

Idéalement, si tu comptes tester des systèmes Ubuntu récents, effectue les mises à jour de VirtualBox lorsqu'elles sont annoncées, et lorsque la mise à jour est installée, réinstalle les additions invité dans les systèmes invité. Ça t'assure d'avoir toujours les dernières mises à jour de compatibilité entre Ubuntu et ton hyperviseur VirtualBox.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.