#1 Le 04/10/2010, à 20:51
- Cosmic Bean
Installation de Kubuntu par unetbootin, écran clignotant
Salut les linusiens,
je découvre fraichement le monde de linux (et ses nombreux trucs et bidules à connaitre sinon c'est pas la peine).
J'ai installé Ubuntu avec unetbootin : téléchargement de l'iso, création d'une clé USB bootable, installation et ça marche comme sur des roulettes (aah ça fait plaisir).
Maintenant j'aimerai installer Kubuntu alors je refait la même démarche en me disant qu'il n'y aurait pas de problème ... et ben non vous vous en doutez bien.
Détail :
déjà sur le tableau où il est indiqué le choix des lancement possible il n'y a plus le mode live ou encore l'installation direct sur dique dur, je n'ai que trois choix : default, help et oem.
J'essaye default, ça se lance je vois l'écran bleu "Kubuntu et les petits points", après je vois un écran avec des icones qui apparaissent et là ... c'est-le-drame, tout s'ac-cé-lè-re, plus-rien-ne-va (lol) en fait l'écran de mon ordi clignote passant de l'écran où il ya les icones à un écran noir et là je me dis : arff, ah là là qu'est ce ce passe encore, qu'ai-je donc fais donc. Je cherche alors sur les forums l'explication, la solution, la lumière qui me fera sortir du gouffre de désespoir qui m'envahie après avoir lutté tant et tant de fois à trouver des solutions à des tas de trucs et bidules qui pourrissent l'utilisation d'un ordinateur.
une idée ?...
#2 Le 04/10/2010, à 23:08
- Babdu89
Re : Installation de Kubuntu par unetbootin, écran clignotant
Bonsoir...
Si ton Ubuntu installé marche toujours,comme sur des roulettes...., ,après avoir téléchargé l'iso de Kubuntu......
http://www.kubuntu-fr.org/telechargement
Tu peux peut-être essayer ça
http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator
@+. Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#3 Le 04/10/2010, à 23:32
- Cosmic Bean
merci d'avoir répondu Bab, je vais tenter ton idée. J'ai vu que j'avais un créateur de disque de démarrage (je ne sais pas si ça correspond à usb creator), je vais essayer avec ça.
#4 Le 04/10/2010, à 23:52
- Cosmic Bean
Bonne nouvelle cette fois l'écran du choix de langue apparait, là je me dis youpi puis l'écran des choix de démarrage. Je choisis "essayer avant d'installer" et là ... redrame l'écran clignote au même endroit (écran où des icones apparaissent). J'hésite à choisir le mode installer diectement.
#5 Le 04/10/2010, à 23:55
- Cosmic Bean
Mais c'est quoi ce phénomène : l'écran qui clignote ? c'est bizarre ça hein ?
#6 Le 05/10/2010, à 12:47
- Babdu89
Bonjour...
Contant que tu ais pu refaire ta clé avec les outils Ubuntu...
Tant que ton problème d'écran n'est pas réglé, je ne te conseille pas d'installer.... ça pourrait empirer les choses....
Fais des recherches sur les forums,à ce propos,peut-être que tu auras un début d'explication,voir de solution.... je ne saurais t'en dire plus...
En relisant ton poste.... ton Ubuntu est une version ressente, je pense...Tu ne t'es pas trouvé face à ce problème d'écran qui clignote a son installation.... donc on peut en déduire que ta carte graphique est bien prise en compte...
Maintenant j'aimerai installer Kubuntu alors je refait la même démarche en me disant qu'il n'y aurait pas de problème .
Qu'est ce que tu tentes de faire comme installation ??....en dual boot ,avec Ubuntu,à la place de Ubuntu,par dessus Ubuntu, à la Windows, ou en ayant supprimer Ubuntu proprement....,
Tu aimerais bien installer Kubuntu.... Tu peux tenter de passer par cette opération, sans refaire l'installation,pour avoir Kubuntu...
http://doc.ubuntu-fr.org/installation#changer_de_variante_d_ubuntu_sans_reinstaller
Mais rien ne garanti que tu ne te retrouveras pas avec ton problème d'écran... moi, avant de faire quoi que ce soit, je chercherais a régler ce problème....
Cordialement @+. Babdu89
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#7 Le 05/10/2010, à 18:39
- Cosmic Bean
Salut, j'ai donc essayé la manip pour tester KDE mais je n'ai que des programmes qui ont été rajoutés et je n'ai pas vu de changement dans le look de mon bureau. Je n'ai pas vu le gestionnaire de session.
Sur mon ordi je n'ai que ubuntu et bon but c'était de tester kubuntu et de l'installer s'il me plaisait (j'aime bien les beaux bureaux). Je dis "c'était" parce que j'en ai marre de chercher. C'est peut être quant même un souci de carte graphique (s3 unichrome) en se disant que KDE "consomme" plus, ou bien le téléchargement, ou un truc de chipset de bios de config de mes fes..
En tout cas merci de ton aide, je vais me reposer le temps que je retrouve la motivation pour chercher de nouveau.
PS : si quelqu'un a une idée sur l'écran qui clignote je suis tjrs preneur bien évidemment
#8 Le 06/10/2010, à 17:56
- Babdu89
Bonjour...
j'ai fouillé la doc... tu as lu ceci?
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/faire_cohabiter_gnome_et_kde
je ne peux pas t'en dire plus a ce sujet,je n'ai jamais tenté cette manip....
@+ Babdu89