Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 12:22

jon207

[résolu]Erreur de permissions

Bonjour,
Je viens de faire une fausse manip et du coup j'ai donné tous les droits (chmod 777) à tous les fichiers de la racine et de ses sous-dossiers. Y'a t'il un moyen de revenir en arrière ? Je suis le seul à utiliser ce pc, cela pose t'il un problème de sécurité ?
Merci d'avance !

Dernière modification par jon207 (Le 26/11/2006, à 01:05)


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

Hors ligne

#2 Le 08/07/2006, à 14:25

caserio

Re : [résolu]Erreur de permissions

Salut,

Revenir en arrière: non. Problème de sécurité: énorme, à priori. Le système t'as laissé changer toutes les permissions en mode récursif sur la racine ? Qu'est-ce que tu as tapé comme commande ?

Hors ligne

#3 Le 08/07/2006, à 19:54

jon207

Re : [résolu]Erreur de permissions

ben en fait j'étais en sudo, je pensais être dans mon dossier home. Comme j'avais dans mon dossier des fichiers qui m'appartenaient plus j'ai voulu tout mettre en chmod 777 dans mon dossier. J'ai donc fait chmod ./* puis chmod ./*/* etc avant de m'apercevoir que j'avais changé des droits un peu partout, à mon avis à cause d'un lien symbolique vers la racine situé dans mon dossier (cela m'étonne quand même je ne sais pas si chmod ./*/* etc "traverserait" un lien symbolique mais je vois pas d'autre explication).
Je pourrais faire une commande du même style pour remettre des droits plus limités aux fichiers, mais je pense que les fichiers ont normalement des permissions différentes selon leur role, donc je ne dois pas pouvoir faire ça ? Cela signifierait que je dois modifier les permissions fichier par fichier ? (autant dire que c'est impossible ca prendrait des jours...) Un pare feu pourrait il être un bon compromis pour assurer la sécurité sans que je passe la fin de ma vie à reparamétrer les permissions ?


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

Hors ligne