#976 Le 25/09/2010, à 15:47
- tshirtman
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
pas mal un peu rapide et le mouvement du bras fait un peu bizarre… mais pas mal quand même
#977 Le 25/09/2010, à 16:10
- xapantu
ben le menu de quake 3 est un peu comme le notre, et y'a dans les éléments de premier niveau, y'a "modes" et on a une liste ou on peu choisir quel mode est actif, et valider… stou simple
Ah ok
Je viens de regarder des screeshots, c'est vrai que c'est pas très compliqué
Enfin bon, faudrait déjà avoir plusieurs mods
#978 Le 25/09/2010, à 16:48
- xapantu
Petit changement sur le décor bixplanet, au niveau du background:
http://www.alentours.com/propositions_u … net_p3.png
Télécharger le tar.gz
Est-ce que tu aurais le svg du fond de ce niveau s'il te plaît ?
#980 Le 02/10/2010, à 12:08
- doudoulolita
doudoulolita a écrit :Petit changement sur le décor bixplanet, au niveau du background:
Est-ce que tu aurais le svg du fond de ce niveau s'il te plaît ?
Ce fond a été réalisé avec Gimp, avec l'outil chemins pour les vagues et l'outil dégradé pour le fond. Seuls les vaisseaux sont en svg.
Voici les differentes couches et le xcf en tar.gz
#981 Le 02/10/2010, à 12:09
- xapantu
Merci
#982 Le 02/10/2010, à 12:17
- samυncle
Après avoir regardé sintel, je trouve qu'il serait intéressant de mettre le bébé dragon vu qu'on a déjà sintel comme perso
Hello world
#983 Le 02/10/2010, à 22:33
- Atok
Bonjour, je viens de découvrir ce thread et du même coup votre projet. J'ai testé le jeu via le PPA et franchement, j'ai été très impressionné.
Comme tout le monde a l'air de participer un peu, je pourrai apporter ma pierre à l'édifice. J'ai quelques compétences en graphismes, si je peux aider...
Lisez libre ! :)
#984 Le 03/10/2010, à 00:31
- tshirtman
Salut, et merci de ton intérêt
Pour les graphisme, j'ai actuellement RedShrike qui fait des personnages en pixel art sur opengameart.org et benanelle qui a l'aire partie pour faire des niveaux, (sur opengameart aussi) mais je ne refuse pas trop l'aide… si t'as des trucs à montrer pour voir ton style .
Sinon on essaye de stabiliser la version en développement actuelle, y'a pas mal d'apport pas rapport au ppa (si je me souvient bien de l'état du ppa), n'hésite pas à prendre la version via bzr pour voir ou ça en est plus.
Dernière modification par tshirtman (Le 03/10/2010, à 00:32)
#985 Le 03/10/2010, à 09:56
- xapantu
Sinon on essaye de stabiliser la version en développement actuelle, y'a pas mal d'apport pas rapport au ppa (si je me souvient bien de l'état du ppa), n'hésite pas à prendre la version via bzr pour voir ou ça en est plus.
C'est pour ça que je suggérai se sortir une beta de la prochaine version l'autre jour... Ça fait trop longtemps que le projet ne bouge pas (du côté des utilisateurs).
En plus, il faudrait tester massivement le .dmg de Lagierl, chez moi (enfin, sur le mac que j'ai pu emprunter ^^), ça n'a pas marché (mais c'est peut-être moi qui m'y suis mal pris, vu comment je suis doué avec les mac (je vous explique même pas le temps qu'il m'a fallut pour ouvrir un terminal....)).
#986 Le 03/10/2010, à 10:13
- samυncle
Je suis en train de faire un thème seulement pour un mod "vectoriel" (un peu comme doudoulolita en fait...) :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1285433505.pnghttp://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1285438040.png
(non non, je n'ai pas du tout piqué le fond de doudoulolita )
bien joué, ça donne bien, il y aurait éventuellement deux trois truc qu'on pourrait améliorer (oui je suis pinailleur ), franchement c'est bien.
Hello world
#987 Le 03/10/2010, à 13:55
- doudoulolita
Léger changement de costume de Pixie.
L'intérêt principal de Mtpaint est de pouvoir éditer la palette de couleurs. On peut ainsi faire des personnages dont les coloris vont bien ensemble.
- Palette de Pixie
- Palette de Possum upgrade
- Palette de Xeon upgrade
J'ai trouvé un vieux post sur mtpaint que j'ai relancé et j'ai essayé de contacter son développeur Mark Tyler via son site.
si vous connaissez un autre logiciel de pixelart gratuit et libre, je veux bien essayer aussi.
J'ai aussi étudié plus en détail les tutoriels sur le pixelart du site Les Forges et ai posté Pixie sur leur forum pour avis.
Je vais bientôt essayer de l'animer, mais je sens que ça va être coton !
Merci à tous ceux qui apprécient mon travail.
Je manque encore d'habitude sur les jeux et les persos, donc merci d'avance de votre indulgence, de vos suggestions et de vos conseils.
Si on fait différents styles de persos, genre Xeon et Possum d'un côté, Miks, BiX et Blob de l'autre, et Stiktel encore à part qui n'a pas encore de copains, c'est peut-être compliqué à s'y retrouver mais ça ouvre la voix vers plusieurs versions d'USF qui peuvent attirer différents designers en fonction de leurs gouts et de leurs compétences, non ?
Dernière modification par doudoulolita (Le 03/10/2010, à 14:09)
#988 Le 03/10/2010, à 14:02
- tshirtman
ah, y'a du progrès en pixel art! , si tu l'anime, je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis pour l'intégrer au jeu (mais oui c'est du boulot, pense quand même que tu peux copier/coller des bouts… les faire tourner et les corriger après)
sinon je n'ai rien contre plusieurs versions d'usf, j'essaye juste d'en avoir au moins une complete et cohérente mais si d'autres (comme toi et xapantu) veulent faire leurs packs, je n'ai absolument rien contre, s'il y a des changements à faire dans le code pour faciliter ça, je suis tout à fait pour.
@xapantu: oui, j'ai juste vraiment du mal a bosser sur le projet en ce moment… hier j'ai commencé à découper sorlo-new… pour voir le soir que tu avais fait la même chose en même temps… >_<
#989 Le 03/10/2010, à 14:13
- doudoulolita
@ Tshirtman: Le problème de Mtpaint, c'est justement le copier-coller et les rotations, semble-t-il... Donc pour l'animation, j'ai très peur de ne pas y parvenir sans redessiner chaque partie du corps...
Ce serait peut-être bien de pouvoir reprendre Mtpaint avec l'accord de son développeur pour le rendre plus pratique pour les jeux, avis aux amateurs !
#990 Le 03/10/2010, à 14:19
- doudoulolita
Combien de persos et de niveaux as-tu besoin pour une version complète, en gros ?
Ca dépend peut-être aussi de l'âge visé.
Pour ma version USF-teddy, je ne pense pas qu'il y ait besoin de trop de personnages ni de mouvements pour chaque perso, et il faut que les niveaux soient faciles à jouer.
Pour la version avec Xeon et Possum, il faudrait compliquer les choses car ça fait plus jeu d'ado. Le hic, c'est que le pixel art est plus complexe et plus long à réaliser dirait-on.
Dernière modification par doudoulolita (Le 03/10/2010, à 14:24)
#991 Le 03/10/2010, à 14:27
- tshirtman
je pense qu'il faut au grands minimum 5 persos… mais plus y'en a, mieux c'est, tant que c'est pas au détriment de la qualité.
Pour les niveaux, pareil, 5 ce serait pas mal, une huitaine ce serait mieux…
Pour faire des persos qui n'ont pas tel ou tel mouvement il suffit de ne pas le mettre dans le xml… faire la séquence correspondante au mouvement ne déclenchera rien.
#992 Le 03/10/2010, à 14:48
- xapantu
@xapantu: oui, j'ai juste vraiment du mal a bosser sur le projet en ce moment… hier j'ai commencé à découper sorlo-new… pour voir le soir que tu avais fait la même chose en même temps… >_<
Arf... J'aurais du poster sur la ML..
#993 Le 03/10/2010, à 16:20
- LAbare
Salut,
j'ai beau chercher, je ne trouve pas le .py du menu. Et je pense que, quand bien même je le trouverais, j'aurais du mal à remplacer le curseur lourd en ressources par celui que j'ai trouvé sur l'ami Google. Je poste donc ici ce fameux fichier et continue mes recherches : si quelqu'un peut m'aider, voire veut le faire, il est le bienvenu.
Script : ici
#994 Le 03/10/2010, à 16:34
- xapantu
Salut,
j'ai beau chercher, je ne trouve pas le .py du menu. Et je pense que, quand bien même je le trouverais, j'aurais du mal à remplacer le curseur lourd en ressources par celui que j'ai trouvé sur l'ami Google.
Je crois me souvenir que le code du curseur est dans la fonction update() de la classe GUI du fichier usf/gui.py
Je poste donc ici ce fameux fichier et continue mes recherches : si quelqu'un peut m'aider, voire veut le faire, il est le bienvenu.
Script : ici
Ok, je vais regarder
Même si en regardant vite fait le code de ce curseur, je ne pense pas qu'il y ait de grosse différences avec celui qui est dans USF... enfin, on verra
@tshirtman : j'ai corrigé un bug dans les hardshapes lorsque le perso est reversed, mais ça a l'air de casser la gestion des collision avec d'autres persos lorsqu'il est reversed... c'est pas gagné. Au pire, je réinitialise, mais on a toujours un bug...
#995 Le 03/10/2010, à 16:47
- tshirtman
@xapantu: je sais qu'on a un bug de ce coté là, tu peux faire voir ton patch? que je voie s'il résoud de la bonne façon ou s'il manque quelque chose?
#996 Le 03/10/2010, à 17:20
- doudoulolita
Un petit essai de marche pour Pixie.
Comme je le craignais avec Mtpaint, je dois redessiner tous les éléments qui bougent, je ne peux pas les transformer facilement.
Le mouvement de la tête est moyen, mais j'ai simplifié un peu pour faire moins de travail, je ne sais pas si ça suffit à donner l'illusion du mouvement.
#997 Le 03/10/2010, à 17:21
- xapantu
@tshirtman: rev 491:
=== modified file 'usf/entity.py'
--- usf/entity.py 2010-08-23 22:34:45 +0000
+++ usf/entity.py 2010-10-03 12:41:36 +0000
@@ -435,10 +435,16 @@
)
if self.visible == True:
- place = (
- self.rect[0] - self.entity_skin.hardshape[0],
- self.rect[1] - self.entity_skin.hardshape[1]
- )
+ if not self.reversed:
+ place = (
+ self.rect[0] - self.entity_skin.hardshape[0],
+ self.rect[1] - self.entity_skin.hardshape[1]
+ )
+ else:
+ place = (
+ self.rect[0],
+ self.rect[1] - self.entity_skin.hardshape[1]
+ )
real_coords = (
int(place[0]*zoom)+coords[0] ,
int(place[1]*zoom)+coords[1]
#998 Le 03/10/2010, à 18:20
- tshirtman
ça m'a l'air correct, je suis étonné d'avoir laissé trainer ça… en tout cas je viens de corriger le système de zoom, pour que ça bouge pas dans tous les sens dans ce cas là, on se rendra mieux compte comme ça… je regarde tout à l'heure pour les collisions…
#999 Le 03/10/2010, à 19:04
- doudoulolita
Le coup de poing n'est pas encore... au point !
Mais je commence à piger les choses, même si Mtpaint est vraiment impossible ! Un simple copier-coller est une vraie galère que je n'ai pas réussi à faire pour l'instant.
En plus, la connexion avec Gimp ne peut se faire que pour créer mon gif animé, pour l'instant. Toujours des problèmes de concordances de couleurs quand j'importe les calques de Mtpaint dans Gimp.
J'aimerais bien comprendre ce qui provoque ça pour pouvoir le corriger.
#1000 Le 03/10/2010, à 20:07
- tshirtman
hum, tant qu'a faire, si mtpaint n'est pas au point… autant tout faire dans gimp… que je ne trouve pas si innadapté au pixel art…