Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2010, à 22:02

jc_dal

Créer un live-USB à partir de son instal

Bonsoir à tous,

Désolé par avance si la question a déjà été posée, mais après avoir cherché pas mal de temps, je n'ai rien trouvé de probant au sujet de mon problème :
J'ai une version Ubuntu sur mon PC avec des package et des programmes que j'ai installés et je souhaiterai faire un live CD de mon instal. Pour cela j'ai utilisé remastersys mais quand je boot sur ma clef USB il plante à cause de initrd.gz (initialement absent de la clef, mais je l'ai récupéré de l'iso de base d'ubuntu).
Je voudrais donc savoir comment puis-je créer un live-USB de mon instal sans etre obligé de résintaller tous les packages (contrairement à tout ce que j'ai trouvé dans les modes opératoires).

Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Jean-Christophe

#2 Le 29/09/2010, à 08:37

PaulK

Re : Créer un live-USB à partir de son instal

Je l'ai déjà fait avec remastersys. Si ma mémoire est bonne : remastersys (option backup) crée un iso ; puis avec "créateur de disque de démarrage" (dans le menu Système) j'ai installé l'iso sur ma partition de la clé USB.

Dernière modification par PaulK (Le 29/09/2010, à 08:38)

Compaq Presario - Karmic 9.10 - Lupu501-enterré!
Asus M2N-SLI Deluxe-remplacé par AsRock - AMD Athlon 64 X2  - Ubuntu 14.04 LTS Trusty 64 bits -Ubuntu 18.04 Bionic
Asus EeePC - Ubuntu 14.04 LTS Trusty 32 bits - Puppy431 - enterré!
Clevo - Ubuntu 18.04 Bionic LTS vers 20.04 Focal

#3 Le 29/09/2010, à 23:01

jc_dal

Bonsoir,

Merci pour cette réponse. J'ai donc refait la manip, hélas, meme problème : remastersys ne créé pas de fichier initrd.gz ou initrd.lz donc impossible de booter avec la clef.

Jean-Christophe

#4 Le 02/10/2010, à 11:04

eserpios

Ubuntu 24.04
PENSEZ À PASSER EN [RÉSOLU]

#5 Le 02/10/2010, à 11:13

compte supprimé

En  as aussi ISO Master pour modifier l'iso

#6 Le 03/10/2010, à 17:24

PaulK

Je reprends la discussion après quelques jours d'absence. Je suis cette fois sur la machine sur laquelle j'ai effectué remastersys, et j'ai bien fait comme je l'ai dit dans mon post du 29/09.
Ca me parait bizarre que cela ne marche pas pour toi.
Peux-tu regarder ce qu'a fait "créateur de disque de démarrage" sur ta clé : tu devrais trouver à la racine un fichier "ldlinux.sys" qui démarre en ouvrant un menu "syslinux.cfg" qui se trouve dans le répertoire Syslinux ; vmlinuz et initrd.gz sont dans le répertoire casper.
Le problème vient peut-ếtre du formatage de la clef ou de son MBR ? Mais normalemnent "créateur de disque de démarrage" a fait ce qu'il fallait !

Compaq Presario - Karmic 9.10 - Lupu501-enterré!
Asus M2N-SLI Deluxe-remplacé par AsRock - AMD Athlon 64 X2  - Ubuntu 14.04 LTS Trusty 64 bits -Ubuntu 18.04 Bionic
Asus EeePC - Ubuntu 14.04 LTS Trusty 32 bits - Puppy431 - enterré!
Clevo - Ubuntu 18.04 Bionic LTS vers 20.04 Focal

#7 Le 09/10/2010, à 18:43

martine61

Ayant  grillé mon PC ,j"ai racheté un portable sous seven...mais avec la ferme intention de ne pas abandonner ubuntu .J'ai récuperé l'iso que j'avais crée avec remastersys et j'ai utilise sous seven le logiciel LinuxLive USB Creator  sur le site http://sourceforge.net/projects/lili-creator/
j'ai suivi les indications données et j'ai mantenant la possibilité soit de démarer sur ma clé usb soit de l'utiliser en virtuelle. mon pc un présario;ma distribution ubuntu 10.04
la manip est relativement simple car je ne suis  qu 'une utilisatrice  autodidacte