#351 Le 06/07/2006, à 15:20
- Gamoth
Re : [HOW TO] adesklets : configuration des desklets
ok
par ocntre j'ai pas resolu mon pb de gmail
mais j'en ai un autre
il me dit que j'ai 2 nouveau message pour ce compte (j'en ai 6 sur evolution)
mais je ne vois aucun nouveau message:(
#352 Le 06/07/2006, à 15:51
- toma222
Je ne vois pas vraiment d'où peut venir ce problème.
#353 Le 06/07/2006, à 17:04
- Gamoth
vi en effet
#354 Le 06/07/2006, à 17:19
- Gamoth
pour djjudge
je sais pas si tu as vu mais quand tu clique droit sur la barre
tu fais proprieté arriere plan et aprés tu fais couleur et la tu mets transparent
c'est pas totale mais c'est mieux que rien
#355 Le 07/07/2006, à 11:45
- djjudge
Oui j'ai vu, mais comme ce n'est pas total....:(
Sinon, comment rajouter dans la barre les applications qui sont lancées (les icones)
#356 Le 07/07/2006, à 12:44
- tiεuM
J'ai plusieurs petit problèmes, si il y en a qui ont des solutions :
- je n'arrive pas à ajouter d'autres icones dans modubar. J'ai remplacé les 5 présentes par celle que je voulais (en suivant le tuto) et puis plus moyen d'en ajouter. Quand je teste il ne se passe rien.
-pour systemMonitor j'ai des problèmes de répertoires (température...en fait il y a rien dans ce repertoire). Je voulais savoir aussi si le fait de mettre des # pour commenter en plein milieu du code gênait python dans l'éxécution du fichier config , parce qu'au lieu de supprimer des bouts de config j'aimerais mieux les commenter histoire de mieux voir ce que je fais.
-je n'arrive pas à afficher la météo aussi (eh oui j'en demande beaucoup à adesklets ) et quand je teste...même blackout : le terminal me fait la gueule...il bloque après son petit encart il ne revient meme pas à une nouvelle attente de commande.
Je sais pas si j'ai été très clair .
merci d'avance...à chaque fois je suis impressionné par votre efficacité et votre rapidité pour répondre.
Mieux vaut être belle et rebelle
que moche et re-moche
#357 Le 07/07/2006, à 13:10
- toma222
@djjudge : je ne suis pas vraiment sûr d'avoir compris ta question.
@tiεuM : c'est parti :
- il faut que tu ajoutes tes applications dans le config.txt et que tu places tes nouveaux icônes (.png) dans le répertoire icons.
- tu peux ajouter les # pour commenter les lignes, ça ne devrait pas poser de problèmes.
- pour la météo, tu as bien renseigner le code pour 'location' ?
#358 Le 07/07/2006, à 14:16
- tiεuM
@toma222 :
- en fait dans mon config de modubar j'ai ça :
id0 = {'bar_background_1': 'AAAAAA',
'bar_background_2': None,
'bar_foreground': '000000',
'bar_gradient_angle': 0,
'bar_height': 0,
'bar_opacity_1': 100,
'bar_opacity_2': None,
'caption_above': False,
'caption_color': 'AAAAAA',
'caption_delay': 0.10000000000000001,
'caption_fade_in': True,
'caption_fade_in_duration': 0,
'caption_fade_in_steps': 50,
'caption_font': 'Vera',
'caption_size': 20,
'click_effect': 'tint(alpha=100,red=100,green=100,blue=100);',
'click_effect_duration': 0.10000000000000001,
'icon_max_height': 128,
'icon_max_width': 128,
'icon_maximize_threshold': 1.0,
'icon_min_height': 48,
'icon_min_width': 48,
'icon_spacing': 5,
'icons': [('gnome.png', '', 'computer:///'), ##edit pour le post : j'ai viré le commentaire qui apparait.
('firefox.png', '', 'firefox'),
('gimp.png', '', 'gimp-2.0'),
('terminal.png', '', 'gnome-terminal'),
('TurnTable.png', '', 'listen')],
'mod_background_1': 'AAAAAA',
'mod_background_2': None,
'mod_clock_font': 'Vera',
'mod_clock_size': 16,
'mod_font_color': '000000',
'mod_font_opacity': 'FF',
'mod_foreground_1': '000000',
'mod_foreground_2': None,
'mod_gradient_angle': 0,
'mod_opacity_1': 100,
'mod_opacity_2': None,
'module_height': 32,
'modules': [('clock', 1)],
'modules_on': False}
et l'icone avec l'appli listen fonctionne au poil...je veux faire pareil avec gaim (la commande étant 'gaim') là ça plante ; j'ai essayé avec totem et toujours le même problème. P'têt que j'ai fait une petit erreur dans mon config...
-ok pour les #. Pour ce qui est du répertoire température vide une idée où je pourrais trouver les retours de la sonde ?
-le module météo a fait son retour sans que je comprenne trop pourquoi ...c'est cool. Maintenant pour avoir la traduction en français, il faut modifier dans le .py
?
que moche et re-moche
#359 Le 07/07/2006, à 14:32
- toma222
- Normalement si tu mets un truc du genre :
'icons': [('gnome.png', '', 'computer:///'),
('firefox.png', '', 'firefox'),
('gimp.png', '', 'gimp-2.0'),
('gaim.png', '', 'gaim'),
('totem.png', '', 'totem'),
('terminal.png', '', 'gnome-terminal'),
('TurnTable.png', '', 'listen')],
Et que tu as bien les icônes gaim.png et totem.png dans le répertoire icons, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. Par compte, c'est quoi cette commande computer:/// ?
- Pour la température, ça dépend de ton système. Sur une de mes machines je n'ai jamais trouvé comment l'avoir .
- Pour le module weather, je ne sais pas si on peut le franciser. Peut-être en bricolant le .py...
#360 Le 07/07/2006, à 15:04
- tiεuM
la commande computer:/// permet de lancer l'explorateur de fichier (nautilus ? à confirmer...j'ai jamais trop su ce qu'était nautilus). Si tu tapes ça il te met tous tes diques et lecteurs...un équivalent au "poste de travail" dans win.
Eh oui je suis pas encore un inconditionnel du terminal ;)
edit : en fait il faut mettre nautilus devant pour que ça marche
Dernière modification par tiεuM (Le 07/07/2006, à 15:08)
que moche et re-moche
#361 Le 07/07/2006, à 15:09
- toma222
Cette commande ne marche pas non plus sous Xfce. En fait ce n'est pas une commande mais un chemin. Donc si tu met :
('gnome.png', '', 'nautilus computer:///'),
ça devrait marcher.
#362 Le 07/07/2006, à 15:41
- djjudge
@djjudge : je ne suis pas vraiment sûr d'avoir compris ta question.
(je le savais)
Mes applications se réduisent (amule, amsn) ais n'apparaissent bas dans ma barre des taches !
(l'icone d'amule se retrouve sur mon bureau(?) et els autres je ne les voient pas !
Dernière modification par djjudge (Le 07/07/2006, à 15:59)
#363 Le 07/07/2006, à 16:01
- toma222
Tu parles de la barre des tâches de Gnome ? Si tu ne l'a plus, clic-droit sur le panel, ajouter un élément, barre des tâches. Je ne suis pas sous Gnome donc les noms ne doivent pas être ça mais tu vois l'idée.
#364 Le 07/07/2006, à 16:04
- djjudge
Non, j'ai bien ma barre des tache, mais quand je reduis une application (sur windows, elle se place en bas à gauche, à côté de l'heure) je ne la voit plus !
Edit: j'ai résolu mon problème, j'ai ajouté le bon applet
Dernière modification par djjudge (Le 07/07/2006, à 16:24)
#365 Le 07/07/2006, à 19:37
- tiεuM
Selon djjudge:
je reduis une application (sur windows, elle se place en bas à gauche, à côté de l'heure)
euh sur win l'heure n'est pas à droite ? ou alors tu voulais parler de l'autre gauche
que moche et re-moche
#366 Le 07/07/2006, à 20:48
- djjudge
Oui, je aprlais de l'autre gauche
Mais j'ai une excuse, j'ai quitté Windows , je suis 100% ubuntu maintenant !!:cool:
#367 Le 08/07/2006, à 00:46
- tiεuM
@ djjudge : moi de même
Trève de plaisanterie...c'est quoi la commande pour lancer gaim avec modubar ?
je m'explique : quelques posts plus haut j'ai mis que j'arrivais pas à faire marcher modubar et en fait c'était à cause de de l'ajout de gaim.
ce code ne marche pas dans modubar...elle ne redémarre donc pas, et c'est balot !
que moche et re-moche
#368 Le 08/07/2006, à 08:42
- Nicolas84
Salut,
Chez moi je n'ai pas ce problème et gaim se lance bien mais la ligne corespondante ressemble plutôt à ça :
('gaim.png', 'Gaim', 'gaim'),
Par contre j'ai un autre problème : comment paramétrer le desklet Mailer pour qu'il n'avertisse que des nouveaux messages présents ?
Car actuellement il m'averti juste du nombre de messages présents dans ma boite mail, donc même si je vais lire le message, il apparait toujours en "nouveau" sur le desklet.
#369 Le 08/07/2006, à 11:50
- toma222
@tiεuM : En effet, il n'y a pas de raison que gaim ne se lance pas de cette façon. J'imagine que tu mets ' ' en deuxième champ c'est pour ne pas avoir les textes au dessus des icônes ? De toute façon ça doit marcher quand même...
@Nicolas84 : Pour Mailer je pense que ça vient de ta configuration de ta boîte mail. En imap normalement il n'y a pas de soucis, on est averti que des nouveaux messages. En pop, ça dépend si tu laisse tes mails sur le serveur ou si tu les importes chez toi.
#370 Le 08/07/2006, à 12:06
- djjudge
c'est encore moi !!
Pur modubar, ke n'arrive pas à avoir la police Purisa ?? (J'ai pourtant réussi à la mettre pour mes dossiers etc : elle est donc bien installée.
'caption_font': 'Purisa',
rien ne se passe...
Sinon, je trouve ke modubar freeze pas mal , chez vous aussi ?
#371 Le 08/07/2006, à 12:24
- toma222
Pour ta police, peut-être un problème de syntaxe (tu as essayé sans majuscule ?).
Modubar a la réputation d'être plus instable que Yab pour des raisons inconnues (le code est sensiblement le même). Mais même avec Yab j'avais parfois des problèmes. Heureusement, clic-droit restart et c'est bon, mais c'est vrai que c'est assez génant.
#372 Le 08/07/2006, à 12:33
- Nicolas84
@Nicolas84 : Pour Mailer je pense que ça vient de ta configuration de ta boîte mail. En imap normalement il n'y a pas de soucis, on est averti que des nouveaux messages. En pop, ça dépend si tu laisse tes mails sur le serveur ou si tu les importes chez toi.
Salut,
J'ai configuré 2 comptes (sur laposte.net et yahoo). Ces deux comptes sont en pop et effectivement je laisse une copie des messages sur le serveur 'au cas où'.
Donc en fait, si je veux régler le problème, il faut que je désactive l'option 'laisser une copie des messages sur le serveur' dans le logiciel de messagerie ? mais du coup, je n'aurai plus auccune copie sur le serveur...
Ou alors il faudrait que je passe en imap, mais est-ce possible chez laposte et yahoo ?
Quoi qu'il en soit, merci pour les infos.
Dernière modification par Nicolas84 (Le 08/07/2006, à 12:34)
#373 Le 08/07/2006, à 12:39
- toma222
Je ne pense pas que tu puisses passer en imap (à moins que tu demande à la Poste et à Yahoo de changer leurs serveurs ).
Et je n'avais pas trouvé de solution à ce problème non plus, c'est vrai que c'est embêtant de ne pas garder les mails sur le serveur (surtout quand on a plusieurs machines...).
#374 Le 08/07/2006, à 13:07
- djjudge
Pour ta police, peut-être un problème de syntaxe (tu as essayé sans majuscule ?).
Modubar a la réputation d'être plus instable que Yab pour des raisons inconnues (le code est sensiblement le même). Mais même avec Yab j'avais parfois des problèmes. Heureusement, clic-droit restart et c'est bon, mais c'est vrai que c'est assez génant.
Oui, j'ai tout essayé...
Sinon, merci pour le restart, moi je passais par la commande ...
#375 Le 08/07/2006, à 13:20
- Nicolas84
Je ne pense pas que tu puisses passer en imap (à moins que tu demande à la Poste et à Yahoo de changer leurs serveurs
).
Et je n'avais pas trouvé de solution à ce problème non plus, c'est vrai que c'est embêtant de ne pas garder les mails sur le serveur (surtout quand on a plusieurs machines...).
C'est bien dommage tout ça...
Du coup je suis obligé de désinstaller ce desklet dommage je le trouvais bien sympa.
Tu connais des boites mail gratuites en imap ?