Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2010, à 13:35

lomouhamed

[Résolu] VMWare Probleme de Lancement

Salut
j'aimerai solliciter votre aide car je suis un novice avec Ubuntu. j''ai réuissi l'installation de la version 10.4 et j'aimerai utiliser Vmware workstation. j'ai aussi réussi l'installation sans trop d'encombres. Mais quand je lance vmware, il ya une demande de mise à jour (vmware module kernel updater) qui au final fait echec sur certains modules.

Pouvez-vous m'éclairer??

Dernière modification par lomouhamed (Le 27/09/2010, à 10:33)

#2 Le 25/09/2010, à 23:55

kalisto07

Re : [Résolu] VMWare Probleme de Lancement

as tu essayer de lancer vmware avec les droits d'administrateur ?
est ce une version gratuite de vmware ou une version payante ?
as tu essayé virtualbox ose et sun virtual box ?

#3 Le 27/09/2010, à 01:16

lomouhamed

Salut
J'ai finalement réussi à lancer VMware Workstation 7.0. je pense que je vais faire d'ici peu un post pour expliquer comment j'ai fait car à mon avis il n'y pas beaucoup d'aides en Français sur le sujet. Et fanchement j'ai galéré dessus mais ce fut un plaisir. Merci:D

#4 Le 27/09/2010, à 02:19

lomouhamed

Bon je vais sans tarder expliquer comment résoudre le problème de lancement de vmware workstation 7 (VmWS7) dans Ubuntu 10.4.
Il faut savoir que le problème vient du fait certains modules n'arrivent pas à être compilés et c'est uniquement ces 2 modules : vmnet et vmci.
Apres de longues recherches, je me suis retrouvé ici :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1481780
mais c'était en Anglais. donc je ne fais qu'une traduction mais aussi je vous évite tout le bricolage proposé par le lien ci dessus.
A là fin de votre installation, ouvrez un Terminal et faites un sudo -s pour vous "habiller" en root.
Ensuite vous devez décompresser les 2 fichiers .tar comme ceci:
1. tar xvf /usr/lib/vmware/modules/source/vmnet.tar -C /tmp
2. tar xvf /usr/lib/vmware/modules/source/vmci.tar -C /tmp

vous pouvez ne pas vous compliquer la vie en allant à partir de l'interface graphique :Raccourcis > Poste de travail > votre dossier perso
et ouvrez le répertoire tmp puis vous y trouverez deux répertoires : "vmnet-only" et "vmci-only".
1. Ouvrez d'abord le "vmnet-only" puis avec gEdit ouvrez le fichier "vnetUserListener.c" puis éditez-le en ajoutant ce code (#include "compat_sched.h") pour obtenir ceci:
#include <linux/netdevice.h>
#include <linux/poll.h>
#include "compat_skbuff.h"
#include "compat_sched.h"
#include "compat_wait.h"
#include "vnetInt.h"

Enregistrez et fermez

2. Ouvrez ensuite le répertoire "vmci-only" et "linux" puis avec gEdit ouvrez le fichier "vmciKernelIf.c" puis éditez-le en ajoutant ce code (#include "compat_sched.h") pour obtenir ceci:
  #include "compat_version.h"
#include "compat_sched.h"
#include "compat_wait.h"
#include "compat_interrupt.h"
#include "compat_spinlock.h"

Enregistrez et fermez

Attention: dans le lien ci-dessus, il propose de modifier le fichier se trouvant dans /vmci-only/include/pgtbl.h”. je l'ai fais pour ma version 7.0 elle ne fonctionne pas. Si vous avez la même version, suivez ces instructions.

Une fois cela fait, vous allez:
1. compresser les répertoires "vmci-only" et "vmnet-only" avec l'extension .tar
2. renommer "vmci-only.tar" en "vmci.tar"
3. renommer "vmnet-only.tar" en "vmnet.tar"
4. Revenir en mode console (sur votre Terminal, et toujours comme root)
5. copier les deux paquets (.tar) vers /usr/lib/vmware/modules/source/  en tapant ceci :cp -f *.tar /usr/lib/vmware/modules/source/

Maintenant vous pouvez vous rendre dans ce répertoire (/usr/lib/vmware/modules/bin/) pour recompiler le tout.
à partir du répertoire /bin, exécutez comme ceci :
./vmware-modconfig --console –install-all
Et c'est tout.
Avant de fermer votre terminal, testez de relancer vmware, vmware-netcfg et vmplayer pour voir le résultat.

Enfin redémarrez votre PC pour retrouver vos icônes dans le Menu Applications.

Merci à tous ceux qui ont posté sur ce forum, ils m'ont tous aidé durant ces 48h de recherches et de forges car bien que novice avec Ubuntu, j'ai pu retrouver tout ce que je cherchais (même si les post en anglais sont plus nombreux).

Cordialement.:cool:

Dernière modification par lomouhamed (Le 27/09/2010, à 02:23)

#5 Le 27/09/2010, à 06:27

kalisto07

wink  oublie pas de passer ton poste en resolu

#6 Le 28/09/2010, à 10:27

Guardiane91

ba moi j'ai ce problème, mais avec Vmware player 3.1.2
les textes à modifier son déjà fait (sans que je touche)
mais le reste, je ne c'est pas si c'est compatible...

donc je suis bloqué au mise à jours sad

une solution ?

Dernière modification par Guardiane91 (Le 28/09/2010, à 10:28)

Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

#7 Le 28/09/2010, à 11:41

kalisto07

tu devrais ouvrir un poste car celui ci est tagé résolu de plus le sujet est different

#8 Le 30/09/2010, à 07:08

Guardiane91

okok ^^ je voulais économisé des postes pour leur serveur ^^

Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

#9 Le 30/09/2010, à 09:50

kalisto07

je dit ça, c'est pour toi, sachant que ce poste est résolu les gens se pencherons plus facilement sur un poste non resolu avec le titre correspondant au probleme pour proposer de l'aide