Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2010, à 00:21

GTalbot

[résolu] Copie de sauvegarde avec LiveCD: comment procéder

Bonjour,

Comment procéder pour faire une copie de sauvegarde de mes données avec un LiveCD?

La copie de sauvegarde doit se faire sur une clé USB.

Je suis un débutant avec Linux Kubuntu et je n'ai jusqu'à présent jamais utilisé une clé USB.

Merci.

Gérard

Dernière modification par GTalbot (Le 30/09/2010, à 01:20)

J'utilise Debian (Stretch) 9.6 sous KDE plasma, 64bits

#2 Le 30/09/2010, à 01:19

GTalbot

Re : [résolu] Copie de sauvegarde avec LiveCD: comment procéder

GTalbot a écrit :

Bonjour,

Comment procéder pour faire une copie de sauvegarde de mes données avec un LiveCD?

La copie de sauvegarde doit se faire sur une clé USB.

Je suis un débutant avec Linux Kubuntu et je n'ai jusqu'à présent jamais utilisé une clé USB.

Merci.

Gérard

J'y suis arrivé!

1- J'ai inséré le CD vif et j'ai redémarré mon micro-ordinateur.

2- Le CD vif a montré un écran noir avec 6 choix. J'ai choisi le premier qui était "Essayer Kubuntu sans l'installer" (en anglais: "Try Kubuntu without installing"

3- J'ai ouvert Dolphin, l'explorateur par défaut sous KDE de l'arborescence des fichiers. Sous Ubuntu, je crois que c'est Nautilus.

4- J'ai navigué jusqu'au répertoire que je voulais copier. J'ai sélectionné les fichiers et j'ai fait Edition/Copier.

5- J'ai inséré la clé USB dans le port. À ce moment, 2 indications visuelles (un sur le tableau de bord, l'autre dans l'arborescence des répertoires de Dolphin) m'ont montré qu'un nouveau périphérique a été branché.

6- J'ai choisi ce nouveau périphérique et j'ai copié (Édition/Coller) et ça a été fait.

Gérard

J'utilise Debian (Stretch) 9.6 sous KDE plasma, 64bits