#1 Le 29/09/2010, à 00:08
- maxsou1948
(Résolu) Mettre Programme (Diabete) exe sur Bureau et Wine
Bonsoir à vous,
J'ai un programme qui n'a pas d'équivalence sur Linux.
Donc j'ai installé Wine que je ne connais pas encore.
Je ne sais pas encore comment mettre un programme dans Wine
Le nom du programme est: Diabete.exe
http://www.lelogicielgratuit.com/Telecharger-gratuit-logiciel-526.html
Dans un terminal je tape:wine /home/denis/DIABETE/Diabete.exe
et ca fonctionne.
J'aimerais mettre cette ligne dans un fichier que je pourrais mettre exécutable pour que je puisse démarrer le programme Diabete.exe a partir du Bureau.
Je ne m'y connais pas du tout pour faire cela.
Pas trop compliqué car je suis vieux et dur de comprenure
J'ai mis le programme Diabete.exe dans Wine et ca va
mais comme dit plus haut, je voudrais qu'il s'execute a partir du bureau
Merci de m'aider
J'apprends Python pour essayer de me faire un programme pour ca
Dernière modification par maxsou1948 (Le 29/09/2010, à 00:53)
#2 Le 29/09/2010, à 00:36
- chopinhauer
Re : (Résolu) Mettre Programme (Diabete) exe sur Bureau et Wine
J'aimerais mettre cette ligne dans un fichier que je pourrais mettre exécutable pour que je puisse démarrer le programme Diabete.exe a partir du Bureau.
Normalement cela n'est pas nécessaire. Linux (via le module binfmt_misc) peut exécuter n'importe quel format d'exécutable en utilisant un interpréteur (comme wine).
Donc il suffit de rendre le fichier Diabete.exe exécutable via click droit > Propriétés dans le navigateur de fichier et il sera exécuté à l'aide de Wine.
Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.
#3 Le 29/09/2010, à 00:52
- maxsou1948
Gros Merci chopinhauer,
Ca fonctionne
Ca va être moins compliqué que VB et XP
Donc, ceux qui veulent avoir leurs suivis de glycémie du diabète sur Linux auront la solution
Merci encore chopinhauer
#4 Le 29/09/2010, à 01:38
- chopinhauer
Pour faire de la publicité du côté du logiciel libre (pas juste gratuit), il y a au moins deux logiciels libres avec des fonctionnalités similaires à Diabete.exe.
Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.