Pages : 1
#1 Le 25/09/2010, à 17:36
- lol23000
[Résolu] Le CD fonctionne en WUBI mais pas en boot
Bonjour,
après une ènième tentative de boot, mon ordi s'est enfin décidé sans que j'ai rien changé depuis la précédente... Allez comprendre !
Il a peut-être eu peur que vous vous occupiez de son cas.
Désolé du dérangement et content de faire partie des linuxiens !
Bonjour,
propriétaire d'un PC AMD Athlon 994MHz 512Mo RAM avec un disque dur déjà partitionné (une pour windows, une pour stockage), j'ai gravé le live-CD, contrôlé son intégrité et il fonctionne quand je le lance sous windows XP SP3.
Quand je veux installer Ubuntu sur le DD, une fenêtre noire avec deux petits logos blanc en bas (dont un qui est un petit bonhomme dans un cercle, genre Léonard de Vinci) puis disparaît, puis s'affichent pleins de lignes de langage informatique. Ca a l'air de se passer pas mal, même s'il affiche quelques erreurs ("unexpecteddly disconnected from boot status daemon", "stdin : error 0", etc) puisqu'il continue à en afficher comme s'il en pleuvait. Mais au bout d'un moment, ça plante !
Voici les dernières lignes que je recopie parce que je sais pas faire une photo d'écran quand l'ordi est dans le mode "boot" :
"
W : skipping nonexistent file/cdrom/lucid/main/binary-i386/Packages
W : skipping nonexistent file/cdrom/lucid/restricted/binary-i386/Packages
No value set for `/apps/netbook-launcher/favorites/favorites_list
No value set for key : `/apps/netbook-launcher/favorites_list "
Puis, toutes les minutes, une ligne de la forme :
"
["nombre"."nombre"] BUG : soft lockup - CPU#0 stuck for 61s! [plymouthd : "nombre"] "
J'ai essayé plein de fois, bidouillé dans le BIOS, tout ce que j'arrive à avoir, c'est une alternative : à la fin des lignes d'écriture informatique, il affiche : "ubuntu@ubuntu : ~$"
Il attend (peut-être que je lui dise quelque chose ?) puis tout s'arrête au bout d'un moment : écran noir, plus de réaction avec le clavier.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par lol23000 (Le 26/09/2010, à 09:22)