#951 Le 19/09/2010, à 11:02
- xapantu
Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python
c'est assez inquiétant ces histoires de noms de fichier… ça ne devrait avoir aucune influence… j'ai pas trop le temps d'investiquer là… je vais ajouter ça comme bugs dans le launchpad (et ton souci de résolution aussi).
Je trouve ça à peu près normal, dans la version du ppa, les portrait ne sont pas nommé pareil, c'est assez logique que ça plante, à moins que j'ai raté quelque chose ?
Sinon, si des gens sont intéressés, après qu'on ai réglé ces bugs assez ennuyeux, on pourrait se lancer dans une mod d'usf (parce que pour être honnête, je trouve ça dommage qu'on soit obligé de jeter toutes les data qui ne sont pas en pixel art, et je trouve que les niveaux de doudoulolita sont très bien...) enfin bon, on verra ça plus tard si des gens sont intéressés...
#952 Le 19/09/2010, à 11:10
- tshirtman
non mais que le fait d'utiliser portrait.png dans le xml et dans le jeu, fasse planter (et de ne pas le faire dans l'autre version) c'est bizarre… ou alors j'ai mal compris ce qu'explique doudoulolita…
Sinon les niveaux le sont pas obligé d'être en pixel art… le dernier niveau de doudoulolita est en effet pas mal… mais les autres je ne sais pas…
sinon, on peut séparer le jeu des données, et donner la même visibilité a tous les sets de data… voir la possibilité d'en avoir plusieurs…
#953 Le 19/09/2010, à 13:02
- xapantu
Mouais, il va falloir regarder ce bug...
Dernière modification par xapantu (Le 19/09/2010, à 13:02)
#954 Le 19/09/2010, à 17:22
- xapantu
@tshirtman : je me suis planté pour le debug level, je n'avais pas mis à jour ma branche en local C'est normal que ça ne marchait pas.... désolé
(edit: en fait, c'est parce que je ne me rappelais plus que je n'avais pas fait un 'branch' mais un 'checkout', du coup, j'avais bien fait bzr pull, mais il fallait faire bzr up....)
Dernière modification par xapantu (Le 19/09/2010, à 17:27)
#955 Le 19/09/2010, à 17:38
- xapantu
Voilà, je viens de committer une amélioration le système des répertoires...
@tshirtman :
level=config.debug['LOG_LEVEL'] and eval('logging.'+config.debug['LOG_LEVEL'])
or logging.FATAL
Quel est l'intérêt de ça ? par rapport à ça :
level=eval('logging.'+config.debug['LOG_LEVEL'])
Dernière modification par xapantu (Le 19/09/2010, à 17:38)
#956 Le 19/09/2010, à 18:46
- tshirtman
hum, l'intérêt c'est de ne logger que les erreurs fatales si il n'y as pas de configuration du niveau de debug dans le fichier de config… il me semble… (enfin c'est pour ça que j'ai fait ça si je me souvient bien).
edit: ah oui, si le fichier de log fournis est invalide par exemple… il me semble que ça permettait d'avoir l'erreur quand même…
Dernière modification par tshirtman (Le 19/09/2010, à 18:47)
#957 Le 19/09/2010, à 18:50
- xapantu
hum, l'intérêt c'est de ne logger que les erreurs fatales si il n'y as pas de configuration du niveau de debug dans le fichier de config… il me semble… (enfin c'est pour ça que j'ai fait ça si je me souvient bien).
edit: ah oui, si le fichier de log fournis est invalide par exemple… il me semble que ça permettait d'avoir l'erreur quand même…
ah ok
Je vais réinitialiser les changements que j'ai fait là dessus alors...
#958 Le 21/09/2010, à 16:48
- compte supprimé
J'ai créé un setup.py pour Mac OS et ai essayé de packager USF sous GNU/Linux mais ça a rien donné (il incluait pas pygame)
Là, je teste USF sous OS X mais la fonction __get_locations() du fichier config.py ne gère cet OS
J'ai donc remplacé elif OS == 'linux': par else: et... It works \o/
Plus qu'a installer py2app et à refaire des tests de packaging.
EDIT : Plus qu'a faire un .dmg
Dernière modification par Lagierl (Le 21/09/2010, à 17:12)
#959 Le 21/09/2010, à 17:15
- tshirtman
ah oui, j'avais pensé que ça serait mieux, tant mieux si ça marche aussi simplement ^^.
#960 Le 21/09/2010, à 17:40
- compte supprimé
Et voilà, un joli .dmg ! On peut modifier l'image de fond, si vous voulez avoir un « drag to install » ou un truc du genre.
Je complèterai le wiki pour que d'autres personnes puissent faire une release pour Mac OS.
Autre chose, comment je fais pour vous passer la version modifiée du setup.py ? J'ai les droits de commit avec mon compte Launchpad ?
Dernière modification par Lagierl (Le 21/09/2010, à 17:47)
#961 Le 21/09/2010, à 17:55
- xapantu
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1285087554.png
Et voilà, un joli .dmg ! On peut modifier l'image de fond, si vous voulez avoir un « drag to install » ou un truc du genre.
Cool
Pour l'image de fond, oui, ça serait bien (genre juste une flèche entre les deux ?), mais je ne sais pas si c'est compliqué ?
Sinon, ce qui serait bien, ça serait de mettre l'icône d'usf (data/gui/icon.png) pour l'icône du .app, je ne sais pas si c'est possible ?
Je complèterai le wiki pour que d'autres personnes puissent faire une release pour Mac OS.
Super ! Là par exemple : http://usf.tuxfamily.org/wiki/Make_a_release
Autre chose, comment je fais pour vous passer la version modifiée du setup.py ? J'ai les droits de commit avec mon compte Launchpad ?
Ça dépend : tu es dans l'usf-team ? Il ne me semble pas ?
Si tu n'y es pas, fais une demande là : https://launchpad.net/~usf-team/+join, comme ça, tshirtman aura ton id et pourra t'y autoriser facilement.
Ou sinon, tu envoie juste un patch...
Dernière modification par xapantu (Le 21/09/2010, à 17:56)
#962 Le 21/09/2010, à 18:09
- compte supprimé
Pour l'image de fond, oui, ça serait bien (genre juste une flèche entre les deux ?), mais je ne sais pas si c'est compliqué ?
Non, faut juste demander à un graphiste de nous faire ça (image en .png de préférence, minimum 600x360...)
Sinon, ce qui serait bien, ça serait de mettre l'icône d'usf (data/gui/icon.png) pour l'icône du .app, je ne sais pas si c'est possible ?
Oui, c'est possible, faut que je vérifie les formats d'icônes acceptés.
EDIT : Par contre, comme la taille des icônes est plus grande que la normale dans le .dmg, c'est flou
Si tu n'y es pas, fais une demande là : https://launchpad.net/~usf-team/+join, comme ça, tshirtman aura ton id et pourra t'y autoriser facilement.
Demande envoyée
Dernière modification par Lagierl (Le 21/09/2010, à 18:21)
#963 Le 21/09/2010, à 20:23
- tshirtman
cool! je viens de t'accepter dans l'équipe c'est déjà une très importante contribution que tu fais là!
Si tu pouvais détailler les éventuelles opérations pour produire ce dmg dans un fichier (pour toi comme pour d'autres ^^) ce serait super cool aussi (dans le fichier INSTALL.txt, l'explication pour utiliser le dmg, et l'explication pour le produire à partir des sources ).
Ça embarque tout le nécessaire? python et pygame?
#964 Le 21/09/2010, à 20:44
- compte supprimé
cool! je viens de t'accepter dans l'équipe c'est déjà une très importante contribution que tu fais là!
Merci ! Mais c'est pas grand chose comparé à tout ce que vous avez déjà fais ^^
Si tu pouvais détailler les éventuelles opérations pour produire ce dmg dans un fichier (pour toi comme pour d'autres ^^) ce serait super cool aussi (dans le fichier INSTALL.txt, l'explication pour utiliser le dmg, et l'explication pour le produire à partir des sources ).
Pas de problème, je fais ça dès que possible !
Ça embarque tout le nécessaire? python et pygame?
Oui, l'image produite sous Ubuntu n'avais que numpy mais celle créée sous OS X embarque python 2.6 et pygame.
Je te passerai le .dmg final, faut juste que quelqu'un s'occupe du fond et que je trouve des icônes « BiX » plus grandes (dans la branche média ?)
#965 Le 22/09/2010, à 00:44
- doudoulolita
Encore un essai de décor. Je l'ai appelé blobplanet (à cause des couleurs) et il est basé sur le level cave, sans transformations d'emplacement des blocs. Il est destiné à USF-teddy, à priori, étant donné son style.
Télécharger blobplanet.tar.gz.
Je suis assez contente de l'idée des blocs verts, très simples à réaliser avec Inkscape, mais je ne suis pas sûre de mon background.
#966 Le 23/09/2010, à 20:14
- xapantu
Je trouve ce niveau très réussi
Il faut absolument qu'on fasse un deuxième set de data pour y intégrer tes niveaux
#967 Le 24/09/2010, à 21:11
- doudoulolita
J'ai complété le xml de sorlo destiné à la version ppa (avec le nom "sorlo-portrait.png" et non "portrait.png"). A vérifier, SVP.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petite transformation de Pixie, avec des contours sombres:
Mtpaint est un peu galère à utiliser, ou alors c'est le principe du pixelart qui m'énerve un peu...
Je perds un temps fou à corriger des problèmes de couleurs qui changent quand on ne s'y attend pas, et dans l'affaire, je ne peux pas commencer à faire les autres positions.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis contente que mes niveaux plaisent à certains.
Je rappelle que les niveaux que j'ai faits + certains niveaux originaux seront intégrés à la version USF-teddy qui prendra comme personnages mon nounours Miks, Sorlo ancienne version, BiX et Blob + Firefox probablement.
Le but est de le mettre en téléchargement sur mon site sur les nounours, donc il faut que ça reste mignon, c'est le plus important.
On peut juste faire télécharger le jeu normal aux gens et indiquer comment changer les data sur le site d'USF et sur mon site nounours. Ou alors proposer 2 versions du jeu?
Pour les plus petits (4-6 ans), c'est plus facile de jouer seuls avec le pavé directionnel et il faut le moins de lecture possible quand on débarque sur le jeu. Donc pour la version USF-teddy, c'est surtout l'AI qui est importante à travailler et qui devrait se déclancher toute seule si on ne choisit qu'un seul joueur.
J'ai remarqué que les petits savent bien utiliser la touche d'espace et le pavé directionnel, un peu moins bien les chiffres du pavé numérique, mais pour trouver les lettres, ils ont du mal.
D'un autre côté, à cet âge-là, ils apprennent vite quand c'est des jeux !
Dernière modification par doudoulolita (Le 24/09/2010, à 21:29)
#968 Le 24/09/2010, à 23:21
- tshirtman
J'ai testé aussi de jouer avec un petit de 6ans il y a deux jours, c'est pas encore ça ^^, mais bon, à deux sur un eeepc sur les genoux, c'était pas non plus les conditions idéales…
Pour le pixel art, c'est vrai que c'est un sacré boulot, et ce n'est pas forcément pour tout le monde, je ne sais pas comment fait Redshrike, mais il m'impressione. Sinon j'aime bien ce dernier niveau oui, un peu original et pas mal fait .
Pour les différentes versions je pense que je vais réorganiser et mettre tous les contenus officiels dans un dossier dans data, on pourra ajouter des dossier dans data, pour peu qu'ils aient la même arborescence que data, et les contenus qu'il apporterons seront automatiquement ajoutés au jeu. On pourra ainsi distribuer des versions avec un ou des packs de données précis… aussi bien sur le site officiel que sur d'autres sites, ou des packs séparés à ajouter soi même… Je pense que c'est une solution assez souple et satisfaisante pour tout le monde.
#969 Le 25/09/2010, à 09:13
- xapantu
Et histoire d'avoir un jeu cohérent, si usf détecte plusieurs packs, on pourrait avoir un choix au démarrage.
#970 Le 25/09/2010, à 09:24
- tshirtman
c'est une bonne idée… ou un menu pour ça… je pensais tout mélanger, mais c'est vrai que c'est pas forcément plus mal de permettre au jeu d'être cohérent sur un "mod".
#971 Le 25/09/2010, à 09:31
- xapantu
Le défaut d'avoir un menu dans les options caché, c'est que c'est pas forcément très pratique, pour les gens qui n'ont pas trop l'habitude de farfouiller dans les options, et je pense que tout le monde n'aura pas l'idée de regarder...
Après, on peut imaginer un bouton "tout" pour si on veut tout mélanger, et un menu dans les options avec une option "choix persistant".
À voir...
Dernière modification par xapantu (Le 25/09/2010, à 09:31)
#972 Le 25/09/2010, à 10:04
- tshirtman
ben si c'est un menu de premier niveau, comme dans quake… avec les différents mods installés activables… ça peut le faire…
#973 Le 25/09/2010, à 12:17
- xapantu
Je connais pas vraiment quake
On verra à l'usage, je suppose...
#974 Le 25/09/2010, à 12:20
- tshirtman
ben le menu de quake 3 est un peu comme le notre, et y'a dans les éléments de premier niveau, y'a "modes" et on a une liste ou on peu choisir quel mode est actif, et valider… stou simple
#975 Le 25/09/2010, à 15:37
- doudoulolita
Je m'amuse avec ma petite Stiktel, en partant des vidéos de ma nièce. J'ai fait le coup de pied vers l'avant, cette fois.