Pages : 1
#1 Le 06/07/2006, à 20:23
- julian-bd
[Cedega] Pas de support Opengl
Hello,
Je suis nouveau sur ce forum, venu sur les conseils d'un autre utilisateur de Debian (comme moi) me disant qu'ici je trouverais probablement solution à mon problème. Le dit problème est simple. Cedega (5.2) ne voit pas l'opengl dans les tests, par ailleurs je peux lancer très peu de jeux depuis cedega (juste la démo Prey en fait).
Je peux lancer pas mal d'autres jeux sans problème, tels que Nexuiz ou Warsow. Mais tout ce qui se passe au niveau d'opengl semble me poser soucis.
J'ai installé mes drivers selon le tutorial que j'ai écris ici même.
Voilà mes résultats avec fgl_glxgears :
Using GLX_SGIX_pbuffer
3752 frames in 5.0 seconds = 750.400 FPS
4553 frames in 5.0 seconds = 910.600 FPS
4557 frames in 5.0 seconds = 911.400 FPS
4536 frames in 5.0 seconds = 907.200 FPS
4561 frames in 5.0 seconds = 912.200 FPS
et un fglrxinfos :
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON 9800 Pro Generic
OpenGL version string: 2.0.5879 (8.26.18)
J'ai comparé mes résultats avec d'autres personnes sur différents forums, et à priori je suis largement en dessous de ce qu'ont les autres.
Voilà, aurais-je oublié une étape dans mon tutorial ? Cedega est-il bien configuré ?
D'avance, merci à vous !
#2 Le 06/07/2006, à 21:13
- mr_pouit
Re : [Cedega] Pas de support Opengl
Pas de problème notable du coté des performances graphiques : j'ai aussi une 9800Pro et j'ai sensiblement les mêmes.
Sûrement un problème avec cedega : il n'existe pas une option pour le forcer à utiliser l'opengl ? (au moins tu seras fixé)
#3 Le 06/07/2006, à 22:55
- julian-bd
J'ai essayé de forcer l'opengl (en ligne de commande), mais ça ne change malheureusement rien :\
Par quel moyen je peux vérifier et être garantis que ma config est correcte, et que le problème vient bien de cedega ?
#4 Le 08/07/2006, à 22:54
- Blackestmajor
Une fois j'ai eut le même problème, cedega ne détectait aucune accélération graphique alors que tous mes paramètres xorg étaient corrects. Idem performances minables sous glxgears...
J'ai halluciné quand j'ai trouvé la solution: en fait je suis utilisateur du client Folding@home, calcul partagé (plus d'infos ici: www.alliancefrancophone.org) Sous Windows, j'utilisais 2 clients car j'ai un processeur P4 HT. Mais, sous Linux, même si le HT est utilisé comme SMP, on ne peut pas faire tourner deux clients, ça grêve les performances, c'est tout simplement ce 2nd client qui cassait l'accélération graphique. Je pense que c'est du à une différence entre Linux et Windows, le premier ne se laissant pas si facilement abuser par cette astuce qu'est l'hyperthreading.