Pages : 1
#1 Le 22/09/2010, à 17:45
- nickta
Redirection de ports VirtualBox
Bonsoir à tous!
J'utilise la version non libre de VirtualBox.
Je virtualise Knoppix en version 5.01, sur Ubuntu 10.04.
Je l'utilise en NAT.
Jusque là tout va bien!
Mais j'ai un problème car je souhaite rediriger les ports ssh (et web) pour pouvoir accéder à ma knoppix en ssh depuis la ubuntu.
J'ai essayé plusieurs méthodes mais rien n'y fait.
L'ancienne méthode :
$ VBoxManage setextradata {nom guest} "VBoxInternal/Devices/pcnet/0/LUN#0/Config/{nom mapping}/HostPort" {port hôte}
$ VBoxManage setextradata {nom guest "VBoxInternal/Devices/pcnet/0/LUN#0/Config/{nom mapping}/GuestPort" {port guest}
$ VBoxManage setextradata {nom guest} "VBoxInternal/Devices/pcnet/0/LUN#0/Config/{nom mapping}/UDP" 0
Cela met un message et plante la machine virtuelle. Normal, me direz vous, ce n'est plus la même méthode avec la nouvelle machine virtuelle.
En effet j'ai été voir la doc d'Oracle et je suis tombé sur un passage sur la redirection de port en NAT :
$ VBoxManage modifyvm "VM name" --natpf1 "guestssh,tcp,,2222,,22"
Donc je fais un $ VBoxManage modifyvm "Knoppix5.01" --natpf1 "guestssh,tcp,,2222,,22", je redémarre la machine virtuelle, je lance le ssh sur la knoppix avec un /etc/init.d/ssh start. Mais la redirection de port ne fonctionne pas car lorsque je fais un netstat pour regarder ce qui est en écoute, le ssh est toujours en écoute sur le port 22...
Donc je suis vraiment bloqué et ne sais pas quoi faire. Si une âme charitable veut bien m'aider, je suis en serait fort reconnaissant.
PS : Je fais la même chose sur Windows 7 avec Knoppix virtualisé et cela ne fonctionne pas non plus...
Merci d'avance.
#2 Le 22/09/2010, à 18:58
- compte supprimé
Re : Redirection de ports VirtualBox
bonjour
pourquoi ne pas faire un réseau par pont ??????
c'est plus simple non
#3 Le 22/09/2010, à 20:28
- nickta
Re : Redirection de ports VirtualBox
Je ne connaissais pas. Mais cela répond tout à fait à ce que j'attendais.
Merci beaucoup karamelo.
Si jamais quelqu'un à une solution pour le NAT, je suis toujours preneur.
Pages : 1