Pages : 1
#1 Le 20/09/2010, à 08:39
- daniel.lpg
Customisation du liveCD(système de la machine)
Bonjour,
Je customise un liveCD Ubuntu 10.04 pour l'exécution d'un programme unique (donc besoin d'un OS fixe).
J'ai plusieurs interrogations - problèmes: (entre autre sans doute aussi lié au répertoire utilisateur -- skel)
- comment j'installe un thème sur le liveCD ?
- a quel moment, au plus tôt, je peux faire un mount (runlevel 0, 1, 2 : /etc/rc?.d/)
- comment customiser les paramètres utilisateur (par défaut) : sons, économiseur d'écran ... en mode chroot !?! ...
D'autres demandes et précisions à suivre, sans doute
Merci,
Daniel.
PS: entre autre ...
J'utilise FlashPlayer (Adobe). Il y a un ralentissement de 30% environ en mode plein écran par rapport à un mode fenêtre (application prévue pour la résolution de mon écran : 1280x1024).
#2 Le 11/10/2010, à 15:36
- daniel.lpg
Re : Customisation du liveCD(système de la machine)
Bonjour,
En fait, il me semble plutôt que la question principale est dans la customisation skel!
Peu de littérature sur le sujet
Daniel.
PS: tjs mon pb de ralentissement flash!
même avec le paramétrage dans le fichier /etc/adobe/mms.cfg
#3 Le 19/10/2010, à 08:08
- daniel.lpg
Re : Customisation du liveCD(système de la machine)
Bonjour,
Apparemment, une bonne partie de la documentation customisation utilisateur est dans la documentation Gnome : desktop administration guide (dont les répertoires cachés).
Les paramètres utilisateur (intéressants) étant à copier dans le répertoire skel.
Sauf les configurations par défaut, à mettre ... là ou ils sont ... dans le chroot.
Je n'ai encore pas trouvé de documentation récapitulant tout cela, de manière à aller directement à l'essentiel ...
A suivre!
Daniel.