Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2010, à 07:41

rifi58

sauvegarde du fichier contenant virtualbox et réutilisation

Bonjour,

J'ai un prog qui ne tourne pas sous wine et qui me contraint à l'utilisation de win...

J'ai installé un double boot (2 disques) et je me demande si l'utilisation de virtualbox ne serait pas mieux...

Avant d'aller plus loin, je souhaitais savoir si le gros fichier généré par virtualbox et son système hôte (xp) pouvait être sauvegardé puis réutilisé sans conflit en vue de réinstallations système lors des changements de versions d'UBUNTU ; J'ai en effet pris l'habitude de réinstaller tout le système à chaque changement de version (j'ai laissé tomber l'upgrade qui me plante à chaque fois) ?

Merci par avance.

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

#2 Le 19/09/2010, à 10:19

1emetsys

Re : sauvegarde du fichier contenant virtualbox et réutilisation

Salut,
VirtualBox est une bonne solution, enfin chez-moi !

Lors des upgrade de versions si tu es à jour il ne doit pas y avoir de soucis.
J'upgrade depuis 05.04 et je n'ai pas souvenir d'avoir réinstallé.
Garde ton /home lors des réinstalls, je pense que tu conserveras le fichier de la "partition virtuelle" de VB. Chez-moi elle est dans

/home/moi/.VirtualBox/HardDisks/XP sur UBUNTU.vdi

Dernière modification par 1emetsys (Le 19/09/2010, à 10:20)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#3 Le 19/09/2010, à 18:24

rifi58

Merci pour ta réponse.
Pour ma part, bien qu'ayant un système à jour, j'ai toujours foiré mes upgrades...
Donc je ne tente même plus le coup, je ne perds plus de temps avec ça, je fais une install propre.
Par contre je suis surpris du conseil que tu me donnes de conserver mon /home lors des installs car il y a quand même un gros risque de conflits avec les changements de version des différents progr, non ??
Par contre je conserve .mozilla et .thunderbird ainsi que le bureau, donc pourquoi pas .virtuabox... ?
Je vais essayer.

Dernière modification par rifi58 (Le 19/09/2010, à 18:25)

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

#4 Le 19/09/2010, à 18:57

1emetsys

Ton home contient tous tes réglages et parmi ceux-là le fameux fichier de VB...

J'ai un cœur de Breizh.

#5 Le 20/09/2010, à 05:19

rifi58

Oui bien sûr mais justement les réglages/paramètres sont générés par les versions de prog appartenant à la version d'ubuntu que tu utilises et il n'est pas certain que le fichier .gnome2 ou .nautilus (par exemple) ne pose pas de problème si tu l'utilises avec une version ultérieure ...?

#6 Le 20/09/2010, à 16:45

1emetsys

rifi58 a écrit :

Oui bien sûr mais justement les réglages/paramètres sont générés par les versions de prog appartenant à la version d'ubuntu que tu utilises et il n'est pas certain que le fichier .gnome2 ou .nautilus (par exemple) ne pose pas de problème si tu l'utilises avec une version ultérieure ...?

Je garde toujours mon home... Question de principe, tous mes réglages sont conservés d'une version à l'autre. smile

J'ai un cœur de Breizh.

#7 Le 20/09/2010, à 17:09

rifi58

Bon ben écoute j'essaierai pour voir au passage de la 10.10
Si tout est OK alors c'est donc une bonne nouvelle !