Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2010, à 20:59

x4rtiv

[PB] Boot LiveCd ; écran noir, CTRL+ALT+F1 sans effet

Bonsoir,

J'ai un petit problème lorsque j'essaye de booter sur le LiveCD Ubuntu 9.10 (même problème pour Kubuntu).
En effet, j'arrive au menu principal et choisi la première option qui est l'utilisation sans installation. Dès lors, le tout se charge, le bruit de démarrage d'Ubuntu se fait entendre, mais mon écran reste noir.

J'ai vu que ce problème était courant pour les CG ATI, mais je n'en possède personnellement pas.
Carte graphique de mon PC :
  NVIDIA GeForce 310M
  Intel(R) Graphics Media Accelerator HD

J'ai donc tenté de suivre les instructions données ici ou , par exemple.
Mais impossible d'accéder à la ligne de commande avec CTRL+ALT+F1.
Lorsque j'utilise cette commande, il ne se passe rien, et l'écran reste noir.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai bien trouvé des drivers, mais j'ai besoin d'être sous Linux pour pouvoir les installer.

J'espère que vous aurez une solution à ce problème.
Merci d'avance, et bonne fin de soirée.

Dernière modification par x4rtiv (Le 08/09/2010, à 12:32)

#2 Le 08/09/2010, à 12:25

x4rtiv

Re : [PB] Boot LiveCd ; écran noir, CTRL+ALT+F1 sans effet

[up]

Une idée, quelqu'un..?

#3 Le 16/09/2010, à 12:26

francois34000

Salut,

J'ai le même problème sur mon Dell Vostro 3300, avec la même config de cartes graphiques.

A priori il n'existe pas encore de solution (c.f. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=416913).:(

C'est rageant ... peut-être qu'une solution émergera avec la 10.10 ...

On se tient au jus si jamais on a une avancée.

Ha oui, sinon j'arrive a finaliser l'install avec le CD 'alternate' qui n'utilise pas le mode graphique pour l'install. Mais après ... même problème d'écran noir.

Bon courage.

++

#4 Le 16/09/2010, à 16:35

x4rtiv

Merci pour la réponse.

J'ai réussi l'installation avec Wubi, ça marche du moment qu'on ne touche plus à rien après l'installation (MàJ pilotes, paquets, etc...). C'est pas le mieux mais je ferai avec pour le moment.

Dernière modification par x4rtiv (Le 16/09/2010, à 16:53)

#5 Le 16/09/2010, à 16:47

Korak

x4rtiv a écrit :

Merci pour la réponse.

J'ai réussi l'installation avec Wubi, ça marche du moment qu'on ne toche plus à rien après l'installation (MàJ pilotes, paquets, etc...). C'est pas le mieux mais je ferai avec pour le moment.

Puisque l'installation a réussi, va voir dans "Système\Administration\Pilotes de périphériques" et active le pilote propriétaire de ta carte graphique.

J'espère que ça ne va pas planter ton système.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#6 Le 16/09/2010, à 16:53

x4rtiv

Déjà essayé, ça avait planté.
Pour ça que je disais "ça marche du moment qu'on ne touche plus à rien après l'installation (MàJ pilotes, paquets, etc...)".

Dernière modification par x4rtiv (Le 16/09/2010, à 16:53)

#7 Le 16/09/2010, à 16:58

Korak

Essaie t'installer Ubuntu avec l'option 'nomodeset".

Si je me souvient bien:

Démarrer sur le LiveCD et quand il y a une petite icône qui apparait, appuyer sur F6.

Puis, de nouveau F6 et cocher l'option "nomodeset".

Ensuite, choisir installer Ubuntu.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#8 Le 18/09/2010, à 11:12

x4rtiv

Merci, j'essayerai ça quand j'aurai un peu de temps.

Au passage, je peux booter sur le LiveCD en mode Interface graphique sans echec.

#9 Le 18/09/2010, à 13:59

Korak

x4rtiv a écrit :

Merci, j'essayerai ça quand j'aurai un peu de temps.

Au passage, je peux booter sur le LiveCD en mode Interface graphique sans echec.

Essaie l'installation depuis la session Live. Je suppose que tu as l'icône sur le bureau.

#10 Le 19/09/2010, à 11:05

x4rtiv

Petite question : quel intérêt d'installer Ubuntu si je ne peux pas booter dessus ?
Il n'y a pas de raison pour que ma carte Nvidia ne soit plus en conflit avec la distribution une fois cette dernière installée, si ?

#11 Le 19/09/2010, à 12:41

Korak

x4rtiv a écrit :

J'ai un petit problème lorsque j'essaye de booter sur le LiveCD Ubuntu 9.10 (même problème pour Kubuntu).

Et en essayant avec le LiveCD Ubuntu 10.04?

x4rtiv a écrit :

Carte graphique de mon PC :
  NVIDIA GeForce 310M
  Intel(R) Graphics Media Accelerator HD

Il y a deux cartes graphiques?