#1 Le 13/09/2010, à 12:17
- Isaric
Liaison : Documentation / Forum
Lorsqu'on écrit une nouvelle discution, ne serait-il pas pratique d'avoir un ou deux menus déroulant pour affiner la rechercher de solutions ? Bien sur sans que cela devienne une usine à gaz...
Dans ce menus, je verrai bien :
Pour le premier commentaire (et peut-être les suivants)
Un menus déroulant avec en choix :
- pas trouvé de documentation sur http://doc.ubuntu-fr.org/
- La liste des documents disponibles afin de pouvoir faire le lien et d'y voir les informations déjà existantes et leur pertinances
...
...
Un lien sur chacune des pages documentation http://doc.ubuntu-fr.org/ renvoyant vers les messages indiqués sur le premier menu (avec un classement par date décroissante...)
Un autre menu :
Résolu
Abandon
Obsolète
...
Je pense que le problème de ce type de lien, c'est pour de la mise à jour des versions du forum ou de la documentation... , qu'en pensez-vous ?
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#2 Le 14/09/2010, à 03:02
- xabilon
Re : Liaison : Documentation / Forum
Salut
Ben je crois que ça fait quand même un peu "usine à gaz"
Et tu as absolument raison qu'à trop modifier le forum, on finit par avoir des soucis pour les mises à jour.
Pour affiner la recherche de solutions, il serait déjà bien d'avoir un module de recherche sur le forum qui soit digne de ce nom. C'est en projet.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 15/09/2010, à 11:32
- Mpok
Et tu as absolument raison qu'à trop modifier le forum, on finit par avoir des soucis pour les mises à jour.
Le passage (avant l'été) du code FluxBB (original) sous Git, permet d'éviter (au maximum) ces pbms : on peut désormais créer par exemple une 'branch' "ubuntu-fr" spécifique et la gestion des mises à jour est simplifiée (même avec des mods installées) car chaque conflit est identifié lors de la maj ; reste plus qu'à résoudre ces pbms éventuels avec un outil comme Meld (Linux) ou WinMerge (Windows).
Pour affiner la recherche de solutions, il serait déjà bien d'avoir un module de recherche sur le forum qui soit digne de ce nom. C'est en projet.
Ah bon ... ?
#4 Le 15/09/2010, à 12:38
- xabilon
xabilon a écrit :... un module de recherche sur le forum qui soit digne de ce nom. C'est en projet.
Ah bon ... ?
Ben oui, tu t'en rappelles pas ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 15/09/2010, à 13:34
- Mpok
Ben oui, tu t'en rappelles pas ?
Si tu parles de ma "future éventuelle mod pour unbuntu-fr", alors je tiens à préciser :
1) je préconise SURTOUT une restriction des sujets/forums indexés (voire "mots"). Plus on veut de performances, plus il va falloir 'couper', c'est donc une discussion à avoir... (note : on en profitera pour discuter de la longueur des discussions, parce que ça joue sur la performance globale ; et si le TdCT a certes "vocation" à être long, ce n'est pas le cas d'autres sujets, que je couperais volontiers de manière automatique... ).
2) je ne suis pas absolument sûr que l'ajout de "tags" soit profitable (pour la recherche 'interne au forum' ; mais ça servira au moins pour la recherche Google si on finit par rester au système actuel).
3) en aucun cas (dans mon esprit), il ne s'agira d'un "nouveau système", ni donc d'un "module de recherche digne de ce nom". Je n'irai pas au-delà du sytème actuel (sauf avec l'ajout des tags). Si ça marche (côté charge serveur), tant mieux. Sinon, tant pis, on restera à la solution "via Google" (mais avec les tags, j'espère).
Bref, j'ai quelques idées d'optimisation, mais ce ne sera pas la panacée, il ne faut pas le croire...
(d'ailleurs, j'ai jamais promis un miracle.. ).
#6 Le 24/09/2010, à 08:53
- Isaric
Une autre proposition proche du sujet de départ , serait d'avoir la possibilité de s'abonner comme sur les discussions du forum, mais cette fois pour les pages de la documentation (recevoir un email lorsqu'elle est modifiée ou supprimée...)
Dernière modification par Isaric (Le 24/09/2010, à 08:54)
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#7 Le 24/09/2010, à 11:01
- YannUbuntu
ca existe deja, regarde dans le menu de gauche de la Doc.
Dernière modification par YannUbuntu (Le 24/09/2010, à 11:02)
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#8 Le 24/09/2010, à 11:10
- Isaric
Merci YannUbuntu je découvre , il faut se connecter indépendamment du forum, mais l'utilisateur et le mot de passe est le même
#9 Le 24/09/2010, à 11:59
- YannUbuntu
exact
#10 Le 28/09/2010, à 10:23
- Mpok
J'espère que cette question est AU COEUR des discussions futures entre les responsables.
Car moi, j'en ai VRAIMENT MARRE de voir les discussions "factuelles" se transformer en discussion "régulière" (c'est ce qui est affiché par "Mes messages" actuellement ; or le besoin des utilisateurs régulier est autre).
Dernière modification par Mpok (Le 28/09/2010, à 10:25)
#11 Le 20/10/2010, à 13:38
- Isaric
Lorsqu'on est dans la documentation, je trouverai pratique de voir si j'y suis abonné un peu comme dans le forum
on a
Vous suivez cette discussion - Ne plus suivre
#12 Le 20/10/2010, à 21:28
- YannUbuntu
Mais... ca existe deja ! Dans le menu de gauche il y a "S'abonner a la page" , et si tu es deja abonné ca devient "Se désabonner de la page".
#13 Le 21/10/2010, à 07:01
- Isaric
Oups ! merci YannUbuntu