#1 Le 05/09/2010, à 20:30
- Bazinga
[Live CD] Problème dans l'installation du Dual Boot
Bonjour bonjour
J'ai gravé le Live CD de la toute dernière version d'après le tutoriel, et j'ai vérifié son intégrité avec l'utilitaire proposé.
Je redémarre, choisi l'option d'essais, de façon à vérifier que tout se passe bien.
Vu que tout est niquel, je décide de l'installer, en dual-boot.
Après le re-partitionage, l'installation se lance. Une fois à 100%, l'ordi redémarre.
Ecran noir, une suite de lignes décrivant le processus de lancement (vu que c'est la 1ere fois, il y a apparement des trucs à faire pou finaliser l'installation)
Et là, ERROR, request denied à perte de vue...
Aie aie aie, près avoir attendu 5 min, je redémarre "à la barbare", via "POWER"
Je me suis dit que c'était un problème de téléchargement ou de gravure, donc je re-télécharge, re-grave un CD.
Et là, au moment de partitionner/effacer Windows, il me dit qu'il a échoué, que je doit définir une partition-racine.
S'affiche 5 ou 6 noms, mais sans indications.
Je devine que c'est les restes de l'install précédente...
Je ne savais pas laquelle choisir, de peur de faire des bétises...:rolleyes:
Y'a t'il moyen d'éffacer le boxon laissé par la 1ere install, pour recommencer ?
Ou simplement un indice pour savoir quelle partition choisir ?
(J'ai pas noté les noms Uu, si c'est utile, je retenterais, pour vous les donner)
Merci de m'avoir lu
NB : PC Compaq tout beau tout neuf, acheté hier, sous Seven.
#2 Le 05/09/2010, à 23:22
- archimonde2001
Re : [Live CD] Problème dans l'installation du Dual Boot
Relence l'installation choisi le partitionnement manuel. faut pas toucher au deux premiere partitions de windowns une de 100Mo et C: ou il y a windows. (system de fichier NTFS)
Les partitions avec un systeme de fichier ext4 ou ext3 sont ceux de linux tu peux les supprimer ou les recréer tout en les marquant pour formatage.
L'essentiel c'est d'avoir une partition racine "/" avec Ext4(3) et de plus de 10Go et une autre Swap de 1Go max. tu veux ajouter une partition "/hom" en ext4(3) ca sera bien.
#3 Le 06/09/2010, à 17:52
- Bazinga
Okay, je vais essayer ca, mais ca sera la semaine prochaine
Je vous tiens au courant
Merci beaucoup
#4 Le 12/09/2010, à 09:45
- JMGO
Bonjour
Je désire installer Ubuntu 10.04 sur mon ordi.
J'ai windows XP sur le disque C (50 go) et je souhaite le garder.
J'ai en plus 1 DD de 40 go et 1 de 150 go que je souhaite garder tels quels.
J'ai installé dernièrement 1 DD de 2 To sur lequel je voudrais justement installer Ubuntu en créant trois partitions, 1 de 1 to pour mes sauvegardes et 2 de 500 go dont 1 dédiée àUbuntu.
Est ce possible et comment dois je m'y prendre ? Je suis un peu néophyte.
Merci
#5 Le 12/09/2010, à 11:22
- archimonde2001
Oui c'est simple possible apres avoir mis en place tout tes DD, tu vas creer tes partitions de sauvegardes avec widowns (NTFS pour qu'elles soient accecibles a partir de windows et d'ubuntu), et tu laisse les deux partition dediées a ubuntu vierges, tu vas lancer l'instalation d'ubuntu tu choisie le partitionement manuel faut pas toucher aux de windowns . ( NTFS ou fat32)
tu coisi ton DD de 2T, tu dois creer une partition racine "/" avec Ext4(3) et (c'est la partition ou le systeme sera installé) et une autre Swap de 1Go max. ajouter une partition "/home" en ext4(3) ca sera bien.
#6 Le 14/09/2010, à 13:28
- JMGO
Bonjour
Finalement j'ai libéré un disque (D:) de 150 go où je veux installer Ubuntu mais lorsque je lance l’installation depuis le dvd il ne ne me propose que le disque C: sur lequel est installé XP que je veux garder tel quel (de toute façon il est trop juste pour prendre les deux OS).
Comment dois je m'y prendre pour installer Ubuntu sur mon disque D:
Je suis vraiement novice sur ce plan !
Merci
#7 Le 14/09/2010, à 13:41
- Nasman
Attention à bien préciser les partitions - ce que Windows appelle abusivement "disque". Il te faut à tout prix connaitre les désignations sous Linux
sudo fdisk -l
(-L en minuscule, instruction tapée dans un terminal - mode LiveCD)
PS : Aussi ouvre un topic à ton nom car tu squatte celui de Bazinga - et si on dit de faire des choses, cela ne sera pas forcement pour toi (avec les risques encourus)
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#8 Le 14/09/2010, à 13:52
- JMGO
Ok merci
#9 Le 14/09/2010, à 13:55
- JMGO
Comment j'ouvre un topic à mon nom ?
Je suis totalement novice !!!!
merci
#10 Le 14/09/2010, à 18:31
- Bazinga
En fait cette "Fatal Error" était menteuse, ma session Linux fonctionne à merveille. Merci encore